Coupe Vanier 2020

Stats
U-Sports est à la recherche d’un endroit  pour présenter la Coupe Vanier 2020. Pour ma part, j’aimerais que ce soit à Québec afin d’y participer. Je comprends que Laval n’a pas à faire les frais pour cela, mais considérant ses chances d’y être, ce serait bien pour ses partisans.

Re: Coupe Vanier 2020

Oublie ça pour Québec, selon S.Turcot, Guelph , Kingston et Toronto sont intéressés pour 2020.Parfaitement d`accord avec le refus de Laval, le niaisage de U-Sport c`est assez....

Re: Coupe Vanier 2020

Stats
Pas en désaccord pour le refus de Québec de se faire niaiser , mais comme partisan, j’apprécie le confort de ce stade.

Re: Coupe Vanier 2020

mike Harding
Oui absolument, si le pacte aurais été signé en novembre j`aurais beaucoup apprécié et certain que j`achetais mon ticket, mais a un moment donné, le niaisage d`une gang de rond de cuir, sa suffit.

Re: Coupe Vanier 2020

Stats
Exactement! Mais à Québec, on est pas mal le meilleur endroit pour tenir cet événement, Équipe locale, stade avec capacité d'accueil adéquat, organisation professionnelle, amateurs  en grand nombre...

Re: Coupe Vanier 2020

15 verges
Pas besoin de stade pouvant accueillir 10000 personnes. Lorsque c’est présenté a l’extérieur il y a 200 personnes de Laval et une poignée de partisans locaux. 🤣🤣🤣

Re: Coupe Vanier 2020

Bizz
En réponse à ce message posté par Stats
Y peuvent ben la faire à Québec, mais c'est certain que je n'achète pas de billets cette année; ça va faire le niaisage de USports. Avant de présenter la Vanier de nouveau à Québec, voici ce qu'il faut :

- des interlocks nationaux pendant la saison ;
- revoir les séries pour présenter les meilleurs.

Autre solution, mais plus drastique : que Laval aille dans la NCAA.

Re: Coupe Vanier 2020

coach
Bizz wrote
[...]

Bien qu'il ne soit que 8:50, I drink to that.

P.S.: pas participé aux 3 dernières vanier à Qc....

Re: Coupe Vanier 2020

Avant de présenter la Vanier de nouveau à Québec, voici ce qu'il faut :

- des interlocks nationaux pendant la saison ;
- revoir les séries pour présenter les meilleurs.
Je seconde : étendre les séries nationales à 8 équipes et démarrer un calendrier interconférence (au moins un match par année contre l'Ontario, c'est un minimum).

Pis si U Sports veut que Québec lui serve encore de roue de secours, à moins de 9 mois de l'événement, ils vont devoir réduire leurs exigences financières.

Re: Coupe Vanier 2020

MdM
En réponse à ce message posté par Stats
Stats wrote
Exactement! Mais à Québec, on est pas mal le meilleur endroit pour tenir cet événement, Équipe locale, stade avec capacité d'accueil adéquat, organisation professionnelle, amateurs  en grand nombre...
je suis pas mal d'accord. Même si nous sommes critique avec l'organisation des Coupes Vanier, il reste que le setup de Qc est idéal pour cette événement. Le problème vient plus des demandes de USports qui semble ne pas comprendre que l’intérêt pour cette événement n'est pas à la hauteur des ses attentes.

Re: Coupe Vanier 2020

Bizz, jasont pour jaser sur la ncaa. Dans quelle division Laval devrait compétitionner? Celle avec le Maine D1 FCS et Colonial, D2 genre Northeast 10 ou D3. On jase tout simplement, Dark qu’en penses tu?

Re: Coupe Vanier 2020

Bizz
Pour être honnête, je ne connais pas beaucoup les conférences NCAA. La seule chose dont je suis certain, c'est que ce serait mieux que ce qu'on a depuis un bon bout de temps.

En plus, ça ferait de beaux voyages sur la route !

P.S. : je crois comprendre que c'est impossible (pour le moment) en D1. Et, il faudrait probablement que tous les sports R&O y adhèrent, pas sûr qu'ils le désireraient.

Re: Coupe Vanier 2020

P.S. : je crois comprendre que c'est impossible (pour le moment) en D1. Et, il faudrait probablement que tous les sports R&O y adhèrent, pas sûr qu'ils le désireraient.
Exact, les universités étrangères y sont interdites. Elles sont seulement permises en division 2 ou 3, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt.

Pas probablement, obligatoirement. Les dépenses de voyagement exploseraient et le Rouge & Or devrait alors éliminer beaucoup de programmes sportifs. Bref, ça n'arrivera pas.

Re: Coupe Vanier 2020

D`accord pour la NCAA, mais ça restera un rêve malheureusement.

Re: Coupe Vanier 20

Stats
En réponse à ce message posté par MdM
Comme c’est un fait qu’une équipe du RSEQ participera à cette grande fête canadienne année après année, il faudrait, dans l’intérêt des amateurs de football que nous sommes,  développer un système pour accueillir cette coupe ici au Québec et UL demeure mon premier choix pour le nombre de spectateurs, le stade, l’organisation...le RSEQ pourrait s’y investir davantage.

Re: Coupe Vanier 20

Stats wrote
Comme c’est un fait qu’une équipe du RSEQ participera à cette grande fête canadienne année après année,
C'est loin d'être une certitude. La seule certitude est que le demi-finaliste qui affronte le champion des Maritimes est assuré de participer à la Coupe Vanier.

C'est pourquoi il faut revoir le format des séries nationales pour les étendre à 8 équipes et s'assurer que les quatre meilleures équipes se retrouvent en demi-finales et nous donnent des matchs enlevants permettant de construire le "hype" en vue de la Coupe Vanier. Depuis trop d'années (plus d'une décennie), une demi-finale sur deux est un massacre sans intérêt.

Pendant ce temps, à moins de 9 mois de l'événement, U Sports, après s'être fait dire non par Laval, continue de discuter avec Guelph et Queen's qui, visiblement, ne veulent rien savoir non plus de la garantie de 150 000 $ demandée. La possibilité d'un pairage avec la Coupe Grey, qui exige de devancer la saison d'une semaine, semble toujours en discussion avec la CFL pour 2021.

Re: Coupe Vanier 20

Stats
Effectivement le changement des séries est plus que souhaitable, mais ce ne sera malheureusement pas de sitôt et si cela arrivait, RSEQ aurait encore plus chances d’avoir une équipe en finale sinon deux. Si on regarde les finalistes  des années 2000, RSEQ s’y retrouve assez régulièrement.