Coupe Dunsmore 2019

Je pars officiellement la discussion !

Quelle équipe part favorite, qu'est-ce qui fera la différence dans ce match, quelle est l'analyse des forces en place (incluant les blessés) ?

A date, ça a le temps de changer, mais ils annoncent frisquet pour samedi : ciel variable, -2 C avec des bons vents (29 km/h, rafales à 44).

Re: Coupe Dunsmore 2019

Darknight
J’ai hâte de voir si nos blessés vont être de retour, nous avons besoins de Breton-Robert, Forbes-Mombleau, Robitaille, Thibodeau et Côté.

Encore une fois, un match ou les défensives vont dominer et ou quelque jeu vont faire la différence. Celui qui va gagner la bataille des revirements, devrait gagner le match.

Re: Coupe Dunsmore 2019

mike Harding
Batailles des revirements et batailles de positionnement du ballon, c`est pour ça que je suis bien heureux du retour de D. Lévesque.

Re: Coupe Dunsmore 2019

Un Ancien
Très d'accord avec Lévesque. Quelqu'un a décidé de remplacer le punter étoilé unanime...lol.

Re: Coupe Dunsmore 2019

1- Laval part favori, les Bleus en arrache en offensive et Bolduc est en confiance.

2- La différence sera le coaching, car Macioca sera au téléphone avec une équipe de la LCF....

3- Pas au courant pour les blessés, mais on va les battre pareil !

GO Laval GO !
FTF

Re: Coupe Dunsmore 2019

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
J’ai hâte de voir si nos blessés vont être de retour, nous avons besoins de Breton-Robert, Forbes-Mombleau, Robitaille, Thibodeau et Côté.

Celui qui va gagner la bataille des revirements, devrait gagner le match.
Effectivement, ça commence à faire beaucoup de bons receveurs sur le carreau. Si un ou deux pouvaient revenir, ce serait un gros plus pour l'attaque aérienne même si leurs remplaçants font bien en général.

À ma connaissance, Montréal a un problème similaire avec ses porteurs de ballon présentement (beaucoup de blessés), alors que c'est l'essence de son attaque.

Comme c'est souvent le cas. J'ajouterais la discipline et le contrôle de la ligne de mêlée.

Re: Coupe Dunsmore 2019

alex
Danny va faire jouer tout le monde même si le gars est en chaise roulante 😉 une joke

Re: Coupe Dunsmore 2019

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
Très d'accord avec Lévesque. Quelqu'un a décidé de remplacer le punter étoilé unanime...lol.
Je suis aussi content de son retour. Il a été très bon contre McGill samedi. Et s'il y en a qui connait bien le vent du PEPS (ils annoncent venteux pour samedi), c'est bien lui.

Ouin, drôle de sélection que celle de Côté comme botteur de dégagement quand il aurait bien plus mérité celle de botteur de précision...

Re: Coupe Dunsmore 2019

Stats-2

Re: Coupe Dunsmore 2019

Contre McGill?

Quand même pas super la gestion des botteurs par le R & O cette année, au point de nuire par effet ping pong au taux de réussite des placements! C'est rare que le coaching à Laval mérite des critiques mais dans le cas présent...

Re: Coupe Dunsmore 2019

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Je croyais que #87 et #80 revenaient cette semaine? Sinon ceux en relève ne  cessent de briller et QB 9 se sent à l’aise.

Pour les botteurs le retour de Lévesque pour les dégagements est rassurant. Côté manquait  des placements en son absence ce qui n’arrivait pas ou très rarement en sa présence.
C'est ce qu'on croyait et on l'espère toujours ! Oui, Bolduc s'améliore lentement mais sûrement et est de plus en plus confortable pour diriger l'attaque.

En effet, peut-être le double emploi stressait-il davantage Côté et de revenir dans ses pantoufles de botteur de précision uniquement l'aidera.

Re: Coupe Dunsmore 2019

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Contre McGill?
Oops, contre Concordia.

Re: Coupe Dunsmore 2019

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
En offensive, bien que certains receveurs ne soient pas rétablis, Laval est supérieure à chacune des positions. Je croyais que #87 et #80 revenaient cette semaine? Sinon ceux en relève ne  cessent de briller et QB 9 se sent à l’aise.

En défensive, c’est pas mal à force égale, mais La D de Laval a été plus constante et en progression. La cohésion est là et pas de blessés alors que certains gros noms de Montréal n’ont pas fini le match samedi dernier.

En US, nos forces sont pas mal équivalentes, mais nos retourneurs plus difficiles à arrêter. Pour les botteurs le retour de Lévesque pour les dégagements est rassurant. Côté manquait  des placements en son absence ce qui n’arrivait pas ou très rarement en sa présence.
En offensive, je te le donne, mais on a le meilleur QB (plus athlétique, plus expérimenté), le meilleur RV - K. Kaya et le meilleur PB, Rythme FM (s'il est en uniforme), ce qui n'est pas rien. Dans tout le reste (incluant la profondeur), vous nous battez...

Quelle blessure en défensive ?? On a R. Kramdi blessé avec sa main (s'il ne joue pas), mais on a de solides remplaçant... Le reste ? Pas d'autres blessés à ma connaissance...

Vous nous dominez souvent en US, pourtant, on a de bons joueurs de chaque côté... Faudrait faire attention aux bottés bloqués samedi. C'est le plus "cher" des revirements...

Re: Coupe Dunsmore 2019

[...]
Bolduc est jeune mais il démontre une belle maturité. À date, l'échantillon est restreint j'en conviens, il a été meilleur que Paquette-Perrault. Il n'a pas la mobilité de Paquette-Perrault (quoiqu'il peut courir un coup mal pris) mais sa précision et sa vision sont meilleures selon moi.

Est-ce que Kaya est meilleur que Breton-Robert et Forbes-Mombleau ? Je ne suis pas sûr mais il se pourrait effectivement que ni un ni l'autre ne soient de retour de leur blessure.

Giraud est le meilleur porteur de la ligue (lorsqu'en santé) mais le trio de porteurs du Rouge & Or (Masse, Breton-Robert et Côté) n'a pas d'équivalent nulle part dans la ligue.

Re: Coupe Dunsmore 2019

Stats-2

Re: Coupe Dunsmore 2019

On nous a dit que c'était une blessure à l'amour-propre. Les seuls points inscrits par les Nonames était directement attribuable à sa décision d'y aller pour le pick au lieu de rabattre le ballon.

[...]

RABAS L'OSTI DE BALLON!! la base!

Re: Coupe Dunsmore 2019

#RememberDunsmore2016

Re: Coupe Dunsmore 2019

Précision et vision ???

Meilleur lanceur dans les 'strades que j'ai vu dans la RSEQ jusqu'à maintenant...

On réserve notre jugement lorsqu'il aura la pression de faire gagner son équipe.

[...]

Par exemple, lors du premier match éliminatoire, contre un adversaire de calibre similaire (Concordia et McGill), Bolduc a terminé le match 17 en 25 (68%) pour 311 verges, 3 touchés et aucune interception; tandis que Paquette-Perrault a terminé le match 9 en 17 (53%) pour 161 verges, 1 touché et aucune interception.

Je pourrais ressortir les stats de Paquette-Perrault avec McGill il y a deux, alors qu'il avait un ratio TD/INT assez moche, mais ce ne serait probablement pas "éclairant" vu qu'il n'a plus la même équipe autour de lui.

Oui, Bolduc a cette bonne habitude de se débarrasser du ballon quand il sent la soupe chaude plutôt que de donner un sac. Il n'a pas la mobilité d'un Hugo Richard ou d'un Paquette-Perrault, donc c'est préférable de perdre un essai que de perdre un essai et des verges en plus.

Bolduc a eu la pression de l'emporter lors du premier match contre Montréal et il a bien géré cette pression je pense. Il reste jeune, il va faire des erreurs mais il a quand même une bonne maturité pour son âge.