Contrat de bière

MdM
Parce que je suis tanné de l'astinage rouge-bleu, je pars donc un poste sur un sujet PRIMORDIAL, soit l'alcool!

vous vous souvenez que l'an passé je vous avais parlé de la fin du contrat de commandite entre les Carabins et Labatt. Ce contrat fut renouvelé pour un an la saison passé. Labatt seront ils de retour? Aurons nous encore des p'tites frettes de BudLight à boire au CEPSUM? Telle est la vraie question! Enfin, un vrai sujet important et d'actualité!

J'ai l'impression que c'était la dernière année Bud au cepsum et qu'une nouvelle guerre des Brasseries se pointe bientot à l'horizon! J'ai aucun "Q" de l'intérieur, seulement une impression. D’au-temps plus que le party de l'Après Gala des Carabins est commandité par Molson... :)

Re: Contrat de bière

DomSKIbuM
Travailles donc sur une commandite avec Pabst!

Re: Contrat de bière

MdM
DomSKIbuM wrote
Travailles donc sur une commandite avec Pabst!
Pabst c'est Saporo au Canada (Unibroue et Sleeman). Pas sur qu'ils savent ce qu'est le football.

Moi je verrais bien le retour de Labatt mais avec des Canette de 50! Une bonne bière avec de l'histoire, qui vise un clientèle jeune et urbaine. Parfait pour moi! :)

Re: Contrat de bière

Mike Harding
Pour avoir été un gros client de Labatt 50 pendant près de 30 ans, je te le jure que c`est pas toujours drôle le lendemain et là je te parle pas de mal de tête ou malade....Je te laisse devinez le reste et achète toi du air spray :) Miss Black Label a règlé mes problèmes.

Re: Contrat de bière

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par MdM
Jveux pas t'faire de peine mais t'entres de moins en moins dans la categorie clientele "jeune"...

Re: Contrat de bière

MdM
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike Harding wrote
[...]
Mike, sans farce la 50 fait un retour en force dans les bars de la ville. Cest de plus en plus une bière In auprès de la jeune clientèle. Labatt a ramené le vieux branding avec succès. Je l'ai redécouvert cette année et je confirme que c'est une excellente bière. Largement supérieur au bière de masse. Mais, tout est une question de gout ici.

Re: Contrat de bière

JP Bills
Juste une question comme ça François, est-ce les Carabins ou la RSEQ division football qui prend la décision sur la commandite de bière? Me semble que part le passé avec les différentes promotions/événements était fait par Bud/ Labatt et ce partout dans le réseau.

Re: Contrat de bière

MdM
Y'a aucune entente "nationale" ou de ligue. Chaques équipes gèrent elle même ses contrats de commandite de bieres. Dans les dernières années, Labatt avait un contrat avec les 3 universités Francos. Molson avec les universités anglo.

Re: Contrat de bière

BigJer
Serait-il possible d'avoir de la vraie bière? De la microbrassée, pas de la bière commerciale de mononcle :-)

Re: Contrat de bière

MdM
BigJer wrote
Serait-il possible d'avoir de la vraie bière? De la microbrassée, pas de la bière commerciale de mononcle :-)
Il faut de la bière qui rejoint en gout le plus de monde et surtout qui se boit facilement... question d'en vendre beaucoup. Y'a pas beaucoup de micro qui offre ca. d'autant plus que du foot ca s'écoute avec une lager, une light moins avec une double IPA.

Re: Contrat de bière

Mike Harding
En réponse à ce message posté par MdM
Tu a entièrement raison je l`ai constaté dernièrement dans différent pubs.

Re: Contrat de bière

BigJer wrote
[...]
À la quantité de microbrassrries au Québec (plus de 100), je crois qu'il y a assez de volume de bière microbrassée pour rejoindre le goût des fans de foot. Et il n'y a pas de juste de la IPA, arrivée au Québec plusieurs années après les USA.

Prenons une microbrasserie québécoise qui est presque qu'une brasserie commerciale: Boréale.

Tu aimes la laguer au foot, ça tombe bien, Boréale a une laguer en can depuis le printemps 2014.

J'aimerais pas mal mieux boire de la Boréale au foot que de la Bud, et je ne suis sûrement pas le seul à penser comme ça.

Mais bon, ça l'air que le foot c'est Bud (SIC, CFL, NFL...).

Re: Contrat de bière

MdM
BigJer wrote
MdM wrote
BigJer wrote
[...]

j'ai aucun problème avec ca.

Re: Contrat de bière

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
MdM wrote
BigJer wrote
[...]

  Le problème je crois c'est que les micro-brasseries, incluant Boreal ou Brasseurs RJ, sont loin d'avoir les mêmes budget de commandite que les Majors...

Re: Contrat de bière

Guy Moore
En réponse à ce message posté par BigJer
Quelles micros font des canettes?

Re: Contrat de bière

Windenis
Boréal et Archibald au moins

Re: Contrat de bière

BigJer
En réponse à ce message posté par Guy Moore
Guy Moore wrote
Quelles micros font des canettes?
Boréale, Saint-Ambroise, RJ, Archibald, Nouvelle-France, Corsaire, À la fût, La voie maltée pour n'en nommer quelques unes.

L'embouteillage en canettes devient vraiment de plus en plus populaire.

Oui il est vrai que les petites micrabrasseries n'ont pas le même budget pour les commandite, mais pour le cas de Boréale, je ne suis vraiment pas inquiêt étant donné qu'ils sont une très grosse micrabrasserie.

Si je me souviens bien, à Québec au Colisée avec Expo Cité de la Boréale était vendue. Je crois donc que Borale pourrait vendre dans le RSEQ.

Mais Bud doit avoir une entente qu'on ne connait pas.

Re: Contrat de bière

Phénix
En réponse à ce message posté par MdM
À moins d'un pépin de dernière minute, on boira du grand voilier pour la saison 2015.

Re: Contrat de bière

Scorpions
En réponse à ce message posté par MdM
Toi tu ne peu plus boires de la bière, tu es barré, tu nes pas capable de te controller, HA HA HA HA just kidding.

Je suis un fans des Rouges et tout le monde le sais, Cependant ANYONE talk about ma meilleure Manon Simard, I will get personnel. NO MORE MANON SIMARD ON THIS FORUM. She is the best. Merci

Re: Contrat de bière

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Merci Scorpion, I always knew somehow that you had it in you
1234