Concordia - Notes éparpillées

Johnny Guy
Ce message a été mis à jour le .
Quelques notes...

32 des 37 points ont été marqués sur 2 quarts (1 et 3). Que s'est-il passé durant les quarts pairs?
Relâchement, ajustements défensifs?

Par contre, l'attaque avait parfois beaucoup de rythme et les receveurs des Carabins sont vraiment difficiles à contenir: Cibasu, Normandin, Paquet, Major D, Kaya... Ouf!
D'ailleurs, on peut souligner au DD de Concordia qu'il peut aller récupérer ses souliers, toujours sur le terrain après la feinte qui a mené au touché de Kevin Kaya.

Un peu moins convaincant par la course à mon humble avis. Malgré les 96 verges de Parent, il me semble qu'il n'a pas ce potentiel pour une explosion... je me trompe? A-t-on cette ressource explosive (potentiel de coup de circuit) chez les Carabins?

Le sommaire devrait indiquer un fumble au dossier de JCD.

Beau placement de 41 verges de LPS.

En défensive, ce fût parfois très bien ou plutôt difficile. Quelques longues passes qui ont fait mal. Faut dire que Miller n'est pas un pied de céleri et que quelques receveurs des Stingers ont beaucoup de talent. La D a aussi passé plus de temps sur le terrain que prévu sur des séquences qui auraient normalement été arrêtées n'eut été de punitions inutiles d'indiscipline pure.

Harelimana et Lestage blessés... c'est sérieux?
J'ai aussi cherché Y Audette qui avait été présenté comme un solide joueur en D.
Pas vu...

Et quel accueil minable de la part de Concordia.
Incapable de gérer les guichets de façon convenable.
Entrée officielle sur le site au début du 2e quart...

Re: Concordia - Notes éparpillées

MdM
Je vais tenter de répondre à tes questions. J'ai fais un post sur le sujet sur le Blog sous mon "game preview" de jeudi. je te répond directement dans ton texte. :)

Johnny Guy wrote
Quelques notes...

32 des 37 points ont été marqués sur 2 quarts (1 et 3). Que s'est-il passé durant les quarts pairs?
Relâchement, ajustements défensifs?
Les quarts 2 et 4 ont été joué avec le vent dans le dos. J'ai l'impression que Sam voulait juste trop. ses passes étaient souvent trop forte. Au 4e quart, Danny avais décidé de faire jouer ses réservistes. Ca plus ou moins bien été. et C'est aussi dans ces deux quarts que les Carabins ont eu le plus de pénalité.

[...]

J'ai trouvé qu'il avait bien fait. Il ne faut oublié que la DL des Marrons est grosse EN TABARNARCK. as tu vu le gros W. Cyr et son chandail bédaine au centre?! pas évident de passer par là. De plus, pour que le jeu au sol fonctionne, il faut une parfaite synchronisation de la OL. C'est le 1er match, il reste 2 semaines au camp, ca devrait bien aller après.

[...]

 Miller a commencé à découper la D quand celle-ci à joué de facon conservatrice pour protéger l'avance. Ca permis de dégager les flancs.
 Les DB en très bien fait dans l'ensemble. Miller est un foutu bon QA. ConU sera meilleure quand ils se décideront a donner plus le ballon à Rimpell. c'est lui le moteur de cette équipe

Harelimana et Lestage blessés... c'est sérieux?
oui ils sont blessé. Brian reprend l'entrainement lundi.
 Normalement, selon ce qu'il m'a dit, il devrait etre sur le terrain le 9. Pour ce qui est de PO Lestage. J'ai pas d'info, mais ca ressemble à une como.

J'ai aussi cherché Y Audette qui avait été présenté comme un solide joueur en D.
Pas vu...
Du ne la pas vu sur la D parce qu'il était  le 3e will derrière Cromer-Émond et Defossés-Simard. Par contre, il était de tous les jeux sur les US. Il était toujours près du ballon. Lui est Redha Kramdi sont des brutes sur le US. Ils mangent des enfants pour déjeuner. Ils me font penser à M. Zepeda quand il est arrivé avec le club y'a 5-6 ans.

Et quel accueil minable de la part de Concordia.
Incapable de gérer les guichets de façon convenable.
Entrée officielle sur le site au début du 2e quart...
sans commentaire. C'était vraiment broche a foin.
 C'est comme si l'Université s'attendait pas à voir autant de monde vu que la session n'est pas commencé. le 3/4 du stade était bleu. Nous étions à la maison.

Re: Concordia - Notes éparpillées

Cathare
Très bonne analyse MdM, un peu partisane mais l'on te pardonne.
Points forts : la qualité de nos receveurs , les meilleurs de la ligue j'en suis persuadé.
                    notre ligne offensive plus que solide sur les jeux de passe
                     nos botteurs

Points faibles: notre jeu au sol, nous avons affronté deux équipes ordinaires et très peu d'étincelles.
                     notre ligne tertiaire , manque d'expérience
                     notre indiscipline et spécialement nos punitions de rudesses stupides .

Interrogations:  Sam du premier quart ou du quatrième quart

Avec ce que j'ai vu hier , l'on ne peut espérer battre Québec, mais la saison ne fait que commencer et j'ai confiance que l'on va améliorer la tertiaire.

MdM j'aime tes analyses ( optimistes. ) et continue à nous faire profiter de ton expertise.

Re: Concordia - Notes éparpillées

Bloke
En réponse à ce message posté par Johnny Guy
Johnny Guy wrote
J'ai aussi cherché Y Audette qui avait été présenté comme un solide joueur en D.
Pas vu...
Selon les stats du match, Yacine Audette n'était pas en uniforme.

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2017/mtl.htm#igbg.ply

Re: Concordia - Notes éparpillées

Bloke
En réponse à ce message posté par Cathare
Cathare wrote
Points faibles: notre jeu au sol, nous avons affronté deux équipes ordinaires et très peu d'étincelles.
                     notre ligne tertiaire , manque d'expérience
Manque d'expérience dans le tertiaire? Alexis, Bélisle, Hamel et Perrin en sont à leur 3e année comme partants et Lambert en est à sa 2e.

Re: Concordia - Notes éparpillées

baloup
En effet! Est-ce qu'ils étaient tous partants lors du dernier match?

Re: Concordia - Notes éparpillées

Johnny Guy
En réponse à ce message posté par MdM
Merci!
Très clair et plein de bon sens... merci pour tes précisions.
Reste un doute pour Audette... je ne l'ai pas vu sur le line-up remis aux spectateurs et il ne semble pas non plus sur le site USports. Mais bon, ce ne sera pas leur premier couac!

On se prépare pour le 9!

Re: Concordia - Notes éparpillées

MdM
En réponse à ce message posté par Cathare
comment notre tertiaire peut manquer d'experience quand c'est la même que l'an passé et que l'an passé elle était bonne?

Le Sam partant était MA Dequoy et son substitut était la recrue E. Makonzo. Dequoy a relativement bien fait pour une 1ere partie à cette position. Il a manqué qques plaqué, mais il va se reprendre.

[...]

Yacine Audette a le #27. Je vous confirme qu'il était présent.

[...]

Je pense que Dequoy va être très bon, mais je le verrais plutôt comme HB côté large et Audette comme Sam. Mais je ne suis qu'un simple amateur.

Re: Concordia - Notes éparpillées

L’ai aussi vu jouer sur les US et je l’ai aperçu en uniforme sans casque après la partie...

Re: Concordia - Notes éparpillées

Bloke
Yacine Audette a le #27. Je vous confirme qu'il était présent.
Sur la liste des joueurs des Carabins habillés pour le match, il n'y a que 47 joueurs. Quelqu'un a vraisemblablement oublié d'inscire Audette sur la liste.

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2017/mtl.htm#igbg.ply

Re: Concordia - Notes éparpillées

bob
[...]

Calme-toé !