Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

1 ... 8910111213

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

RobertoViano

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

15 verges
Tu as piqué ma curiosité. C'est clair qu'il y avait des questions académiques suite a leur grand recrutement sur certains joueurs mais ils ont eu le bénéfice du doute ce qui est normal. Sa sera intéressant a suivre la suite car si c'est le cas surtout au niveau suspensions je crois qu'il va falloir qu'il ait un examen de conscience de la part de l'école vis à vis son programme de football.

En tout cas si la situation développe le malheur de un fera le bonheur du Vieux.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

RobertoViano

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

MdM
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
le QB des Phénix de Grasset PO Potvin a transféré à Sherbrooke - et avec les Volontaires - pour ses études #colldiv2

donc Senecal sera le QB #1
il se rapproche de Sherby. Je le voyais comme était le QA des Verts pour les prochaines années. Il a énormément de potentiel.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

il se rapproche de Sherby. Je le voyais comme était le QA des Verts pour les prochaines années. Il a énormément de potentiel.
Probablement oui mais il aurait quand même pu continuer de jouer en division 1 (avec Grasset ou ailleurs s'il était pour perdre son poste de partant à Sénécal) pour optimiser son développement. Je ne dis pas qu'il va plafonner en division 2 mais peut-être juste se développer un peu moins en faisant face à des défenses et des tertiaires moins talentueuses qu'en division 1.

Reste aussi à voir qui obtiendra le poste de partant à Sherbrooke cette année avec les deux vétérans de 5e année de l'an passé (Loranger et Bourque-St-Hilaire) partis.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

15 verges
En réponse à ce message posté par RobertoViano
OUCH si jamais sa se concrétiserait. Je ne connais pas les détails mais quand fut la dernière fois que des coachs ont été suspendu de façon significative car si jamais suspension est méritée je ne crois pas que sa sera pour un match uniquement. L'autre côté de la médaille, est-ce que c'est l'école ou la RSEQ qui imposerait des suspensions????

Sa sera a suivre..... on peu pas dire que la saison morte est platte ici!!!!

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

Bah! à ce que j'ai vu de lui, il est déjà meilleur que tout ce que les Verts ont comme QA.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

Bah! à ce que j'ai vu de lui, il est déjà meilleur que tout ce que les Verts ont comme QA.
C'est bien possible, je ne l'ai jamais vu jouer. Reste qu'il va sûrement moins se développer cette année en collégial division 2 que le nouveau partant de Sherbrooke au niveau universitaire.

Et s'il est si bon que ça, c'est quand même spécial qu'un quart de troisième année comme lui cède gentiment sa place de partant à Grasset, qui a de bonnes chances de connaitre une excellente saison en division 1, à une recrue (si prometteuse soit-elle).

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

baloup
Il a probablement ses raisons. Tu ne peux pas transférer où tu veux comme ça... Il y a des règles qui s'appliquent. Également, pas tout le monde qui veulent affronter ses anciens coéquipiers.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

RSEQ2017
J'en avais parlé un peu plus tôt cet hiver, les gens de Grasset voient Jonathan Sénécal partant game 1 et on ne peut pas les blamer non plus! Ce qui fait que les vétérans sont mis de coté même apres toute ses années.

Ils croient être en meilleur posture pour les séries avec un Sénécal avec une saison en D1 derrière la cravate que les 3 saisons de Potvin! Moi je n'achète pas ca mais nous allons voir. Maintenant, Grasset n'à qu'un seul quart-arrière, ce qui est un très gros risque, on peu penser au pire advenant une blessur de quelques matchs à Sénécal! Bien hate de voir ca aller cette saison!

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

RSEQ2017 wrote
Maintenant, Grasset n'à qu'un seul quart-arrière, ce qui est un très gros risque, on peu penser au pire advenant une blessur de quelques matchs à Sénécal!
Bon point.

[...]

Présentement ils ont 2 quart-arrière de 1ère année

Mitchell Parr, Cactus Collège Notre-Dame, QB
Jonathan Senecal, Collège Laval (Team QC/CAN), QB

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

RobertoViano

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

RSEQ2017
Parr a commit à Grasset comme joueur defensif, d'ailleurs plusieurs équipe le voulait comme joueur défensif et non comme qb... probablement Lb. Il n'était pas dans les plans des équipes comme qb. Il est un tres bon athlète...

Faut seulement que Grasset reste loin d'une blessure à Sénécal et tout devrait bien aller! Avec Parr au poste de qb, c'est une autre histoire selon moi!

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

RobertoViano

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

Machiavelli wrote
Je pense que Sénécal va avoir un petit choc "culturel" quand il va se faire ramasser par un "LB" ou un "Defensive End"  de 6'3'' 235 livres... De jouer une saison D1 avec un QA recru sans plan B c'est pas mal risqué !  ( désolé de la terminaison anglophone pour les puristes de la langue de Molière ).
Effectivement, Grasset joue avec le feu mais je suppose qu'ils jugent que le risque vaut la peine d'être pris.

En passant, linebacker = secondeur et defensive end = ailier défensif en français.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

baloup
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Au moins Grasset a un bon RB et une bonne OL. La saison dernière Grasset avait du talent, mais l'offensive n'avançait pas toujours comme elle se devait.

Qui sont les derniers quart qui ont dominé à leur saison recrue? Je me souviens de Hugo Richard qui n'avait pas mal fait, mais Nicolas English lui avait avait même été supérieur.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

alex
Es ce que Jérémi rock ou Benoît Groulx on jouer partant dès leur première saison collegial ?

Mais je suis pas trop inquiet de voir Sénécal connaître du succès dès le début il pourrai surprendre.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

baloup
Non pour Jérémi Roch. Un peu normal, puisqu'il y avait Myles Gibbon au poste de quart.

Re: Commitment Division 1 et Camps Hivernales 2017

Allblack
En réponse à ce message posté par alex
Tout est possible si je prend l'exemple du QA Olivier Bamrounsavath des Titans de Limoilou..... partant à sa première saison collégial l'année dernière, il a su mener son équipe dans les séries.... un athlète complet qui ne cesse de progresser et qui sera grandement à surveiller en 2017!!!
1 ... 8910111213