Commitement D1

hasbeen
Le marché pour l'obtention des meilleurs joueurs juvéniles et midget est ouvert depuis lundi. Il serait bien que les membres du forum communique les news concernant les commitement en D1.

Re: Commitement D1

En tout cas, j'ai bien hâte de voir si Kalenga Muganda va se trouver une place au sud de la frontière dans un "prep school" américain. Si jamais il n'y parvenait pas, j'aurais bien hâte de voir quelle équipe collégiale il choisirait. J'aurais tendance à penser que le CNDF partirait avec une bonne longueur d'avance, son frère y ayant joué et le fait qu'il ait joué son football secondaire au SSF aidant aussi.

Re: Commitement D1

BasRouge8
Surtout hâte de voir comment il va performer à long terme. A mon avis il a été sur-utilisé au niveau juvénile (157 portées cette année, 107 l'an dernier et 152 en 2015 et c'est sans compter les passes et retour de bottés d'envoi...) . Même sans blessure, ça laisse des traces.

Re: Commitement D1

TWOPICK
Le pire c'est qu'il l'on bencher a certain moment pour éviter des massacres du style Western Acadia.

Re: Commitement D1

TWOPICK
Au dernière nouvelle, il ira jouer dans un prep school aux USA. J’espère que c’est un bon prep school et non une place qu’il détruira toute juste pour ce faire voir par les scouts. Ça serait une très grosse année de développement perdu. Moi être lui j’aurais fait le même parcours que Pat Davis a fait. J’aurais été jouer dans la RSEQ D1, dominé et ensuite je serai partit au States.
De plus, s’il décide de joué dans la RSEQ ça serait au CNDF (à moins d’une surprise) ou à Lennoxville. Il ira seulement a c’est 2 place à ce que j’ai entendu.  Lennox a beaucoup de joueur du SSF.

Re: Commitement D1

Darknight
je fais toujours un tableau mais d'habitude les signatures ce font plus en janvier

Re: Commitement D1

En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote
Moi être lui j’aurais fait le même parcours que Pat Davis a fait. J’aurais été jouer dans la RSEQ D1, dominé et ensuite je serai partit au States.
C'est aussi ce que je ferais si j'étais à sa place.

Re: Commitement D1

theshore
Absolument, un an a maturer avec des plus vieux dans la D1

il a bcp de cour, d'examen et de parcours à faire avant qu'il puisse se rendre au USA, le mieux serait de faire les étapes d'inscription l'an prochain tout en se mesurant contre des plus vieux

mais ils semblent avoir un plan en tête et tout dépend des résultats des tests d'entrés

Re: Commitement D1

P.P. AKA BoB L.
TWOPICK wrote
Moi être lui j’aurais fait le même parcours que Pat Davis a fait. J’aurais été jouer dans la RSEQ D1, dominé et ensuite je serai partit au States.
C'est aussi ce que je ferais si j'étais à sa place.
"All in" ! J'abonde dans le même sens sens que vous Messieurs !
🏈

Re: Commitement D1

En réponse à ce message posté par theshore
theshore wrote
il a bcp de cour, d'examen et de parcours à faire avant qu'il puisse se rendre au USA, le mieux serait de faire les étapes d'inscription l'an prochain tout en se mesurant contre des plus vieux
Effectivement, il serait mieux de se garder un plan B au cas où ça ne fonctionnerait pas tout de suite aux États-Unis. Il sera toujours temps d'y aller plus tard mais un an ou deux en collégial division 1 ne ralentirait pas son développement selon moi.

Re: Commitement D1

John
Dépend toujours de ses plans... Si son plan est d'aller jouer dans un petit état du Nord-Est, je crois qu'il est mieux ici... Si parcontre il a la chance d'aller a IMG Academy a Bradenton en Floride comme O'Connor ou autre établissement de se calibre avec des équipes composés de 20+ joueurs avec des offres D1, go for it. Ce calibre en Floride est probablement meilleur que le CIS en général.

Re: Commitement D1

Formely NCAA Guru
Les règles d'admissions du clearing house de la NCAA ont beaucoup changé récemment. Les Cegeps sont considérés comme des Junior colleges et les jeunes peuvent perdre de 1 a 2 ans d'eligibilite lors de leur transfert dans la NCAA (Contrairement a la CIS). Je crois qu'il faut qu'ils complètent leur DEC en 2 ans (et non 2 ans et demi) pour qu'ils puissent garder leur exigibilité. Le meilleur parcours pour une bourse de 5 ans est donc d'aller faire son grade 12 aux USA ou en Ontario (Comme Chris Amoah, mais je crois qu'il n'a eu aucune offre, donc est revenu jouer au Quebec) pour avoir une bourse complète.

Re: Commitement D1

Je pense qu'il devrait faire ce qui serait mieux pour lui académiquement. (donc probablement faire qq chose en anglais)

Si son objectif est de faire une grosse D1, il doit s'assurer de passer son SAT. Pour le football, je ne peux croire qu'il n'aura pas une chance de se faire valoir... De toute façon, juste avec son HUDL...
QB

Re: Commitement D1

QB
En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Formely NCAA Guru wrote
[...]
Mais ce n'est pas très clair.
JJ Molson a fait son CEGEP en 2 ans et en est a sa 2ieme année à UCLA est listé comme sophomore.

Alors que Tyris Lebeau a fait 1 an à St-Jean et 2 à Vanier. A la première annes à UMass il est listé comme Freshman.

On ne dit pas combien d'année d'éligibilité il leur reste.