Comme MiK reviens encore sur le sujet

iwhistler
Comme MiK reviens encore sur le sujet Tanguay, et bien rappelons-nous de la vraie histoire.

En faisant du ménage je suis tombé sur le programme des Citadelle de Québec de 1984 ligue football junior du Québec. Mike Labadie en était le coach tout en étant prof au Cegep St-Laurence.

Un certain Glen était dans cette équipe

C'est Mike qui a crée le RO football et ce après avoir reçu deux gros non de la part de mon cher Gilles D'Amboise (qui aujourd'hui ce pavane avec son beau titre et beau chandail du RO)

Voir ici un entrevue avec Mike Labadie
http://carrefourquebec.hws-u.com/nouvelle.php?idNouvelles=7311

Que ca vous plaise ou non, Tanguay l'homme,  est une des raisons pourquoi les bleus de Mtl et le VO existent aujourd'hui. tout comme plusieurs autres équipes

Après avoir établi une bonne structure financière, il a engager Glen et Chapelaine pour remplacer Mike.

Et après la victoire de 1999, Glen avait des opportunités de retourner dans la NCAA. C'est alors que M. Tanguay a eu le courage de changer de head coach et de faire confiance à Glen pour ses talents de coach mais aussi de recruteur.

Extrait du CV de Glen

Diplômé en éducation physique de l’Université d’Ottawa en 1990, il a joué pour les Gee-Gees au poste de secondeur et de joueur de ligne. Il a amorcé sa carrière d’entraîneur chez les Gaiters de l’Université Bishop’s, supervisant pendant quatre ans le travail des secondeurs et de la ligne défensive. Il a d’ailleurs aidé à y bâtir la meilleure défensive au pays pendant deux saisons consécutives. À la suite à ce séjour à Lennoxville, il décidait de s’exiler pour goûter à l’expérience de la NCAA avec les Cougars de l’Université de Houston, au Texas, à titre d’entraîneur gradué responsable des secondeurs.

Après la ténacité de Mike Labadie, Tanguay et Glen sont les deux piliers qui ont remis le football francophone sur la mappe canadienne.

Ce succès a ouvert la porte a bien d'autres programmes de football de tout les niveaux scolaires.

J'étais un partisan des Mauves avant la venue des RO, de 1994 à 1999 j'ai eu le plaisirs de partager les même installations d'entrainement qu'eux et de voir la transformation de l'équipe!

Oui notre cœur a souvent souffert depuis l'entré du RO mais une chose est claire, la passion de Glen Constantin est la source de leur succès.

Pour ce qui est des Bleus, dès le départ j'étais heureux de voir venir une deuxième équipe francophone. Par contre, le choix de l'entraineur chef est venu mettre beaucoup d'eau dans le gas de mes attentes.

Sont double refus de la position de head coach de la part du RO, mixer avec ses choix de joueurs et sont attitude totalement off ne m'ont pas encouragé après quelques matchs au Cepsum d'aller prendre des billets de saison.

Il fut remplacé par un autre coach, que plusieurs n'aimait pas car dans son reigne au vieux ses adversaires n'aimaient pas la border line arrogance de ses joueurs et de sont refus de faire croitre  la Div 1 sur l'ile de Montréal.

Les résultats ne fut guère mieux.

Macciocia a amené un vent de changement, avec entre autres moins de pénalités pour des gestes déplacer.

Les bleus vont un jour gagner la Coupe Vanier et c'est comme plusieurs l'on dit, c'est en jouant un match a la fois.

Il ne faut pas que cela arrive en nivellent par le bas. Nous avons trop de bon athlètes au Québec pour faire ca. Développons encore plus les programmes scolaires et la RSEQ va dominer au Canada

Re: Comme MiK reviens encore sur le sujet

iwhistler
En passant les Bleus ont gagné un partisan de plus.....mon fils de 3 1/2....lorsque l'on regard des match il ne veux rien savoir des rouges....lui c'est les bleus qu'il aime:)

Re: Comme MiK reviens encore sur le sujet

MdM
iwhistler wrote
En passant les Bleus ont gagné un partisan de plus.....mon fils de 3 1/2....lorsque l'on regard des match il ne veux rien savoir des rouges....lui c'est les bleus qu'il aime:)
La vérité sort de la bouche des enfants.
MIK

Re: Comme MiK reviens encore sur le sujet

MIK
En réponse à ce message posté par iwhistler

Je ne vois pas pourquoi tu écris "Que ca vous plaise ou non, Tanguay l'homme,  est une des raisons pourquoi les bleus de Mtl et le VO existent aujourd'hui."

Personne ne met en doute ce que l'Université Laval et ce que Tanguay a fait pour le football au Québec.

Ailleurs au Canada toutefois, et ce n'est plus un secret, on reproche les moyens financiers et la gestion "pro" de l'équipe face à d'autres  programmes étudiants moins bien nantis.

Mais ça, c'est un tout autre sujet, donc ne tirez pas sur le messager SVP.

Re: Comme MiK reviens encore sur le sujet

Iwhistler
C est aussi grâce a Tanguay que certain peuvent rester assis confortablement a la maison pour voir des match

Comme tu dis"personne ne mets en doute" mais plusieurs varlope large son nom pour leur petit malheur.  Rarement j ai lu un brin de respect pour le travail qu il a fait et qu il fait.  Lui il ne parle pas, il dépense son argent pour que nous puissions avoir et voir du football partout en province.

Pour ce qui est du ROC tant que nous leur bottons le c.. Ce qu ils pensent ne m intéresse très peu...tout comme ils n ont aucun intérêt pour nous!!

Nous les avons toujours bien accueilli mais la dernier coupe Vanier me rappel bien des mauvais souvenirs avec le ROC

Ils ne sont pas tous des red neck mais ils ne nous ferons jamais de faveurs .
MIK

Re: Comme MiK reviens encore sur le sujet

MIK

Je ne comprend pas pourquoi tu te portes à la défense de Tanguay. Personne ne parle en mal de lui et tous le monde le respecte, du moins la majorité.

Mais faut pas être naïf non plus quand tu écrits  " Lui il ne parle pas, il dépense son argent pour que nous puissions avoir et voir du football partout en province"

Tanguay est un homme d'affaires. Et il y a un bon retour commercial à être associé à 16,000 fans dans les gradins, et ça se calcule en retour-$-média.

Il a pu donc faire d'une pierre 2 coups. Aider sérieusement la cause du football, et aider son entreprise.

Comme je disais, on peut être reconnaissant envers Tanguay, mais reconnaissons également que tout n'est pas juste dons et bénévolat, il y a une business derrière ça, et c'est ok avec moi si ça marche, mais disons qu'on s'éloigne un peu du sport étudiant à 100%.

Il me semble qu'on avait annoncé que Bishop avec seulement quelques entraîneurs versus un nombre impressionnant pour Laval, c'est directement relié au cash cette histoire là, rien de moins.

Re: Comme MiK reviens encore sur le sujet

Iwhistler
Pas en mal mais souvent des allusions sans fondements

Bien sûre que si tu fais de la pub c est aussi pour attirer du monde dans ton magasin peut import le média

Par contre j en connais peu qui on fait du football universitaire québécois un élément ( même mineur de leur campagne )

Même si c est infime Tanguay a tout de même choisi d investire des dollars de pub pour soutenir la télédiffusion des matchs

Vite comme ça j'en est pas vue beaucoup d autres le faire

Re: Comme MiK & John reviennent sur le sujet

iwhistler
Rayd dit``Quand on paie pour une assiette, on en veut autant que les autres , pas plus pas moins.

Sinon, allez vous faire FOOT ! ``

John dit``Laval a bien plus d'exposure par Rad-Can cette année avec la webdiffusion... Tout cela agrémenter d'une belle bannière d'ameublement Tanguay lorsqu'on se rend sur la page. ``

Ryad -C'est qui le commanditaire de tout ça .....Tanguay.... alors oui on paie mais pas gros

John -Et si je ne me trompe pas c'est la SRC de Québec qui fut l'instigateur de la télédiffusion