Codère dit non au pipeline...

Re: Codère dit non au pipeline...

Bert
Tu écoutes trop de radio poubelle, à mon avis. Et tu permets de comprendre comment la région de Québec est à peu pr`s la seule au pays qui ait vu raison à voter conservateur/Tea Party aux dernières élections.

Mais là, on est loin du foot...

Re: Codère dit non au pipeline...

mike Harding
A regarder Trudeau ont est bien fière d`avoir voté PCC. Bert ont s`éloignent du foot mais c`est pour ça que le blogue CHICANES MTL vs QUÉ  exciste. :)

Re: Codère dit non au pipeline...

En réponse à ce message posté par Bert

Re: Codère dit non au pipeline...

Re: Codère dit non au pipeline...

mike Harding
Un junior en culottes courtes

Re: Codère dit non au pipeline...

Presque chaque année je vais dans l'ouest et chaque fois je suis catastrophé par les paysages de plus en plus pollués que je vois.Des décors féériques du nord de la Saskatchewan et de l'Alberta ,du Dakota sont devenus des déserts lunaires jonchés de résidus ,des immenses coupes à blanc ,des rivières contaminés....bref c'est le désastre et plusieurs de mes amis cowboys de là-bas, de fiers conservateurs et républicains déplorent de plus en plus cette bombe écologique à retardement.Malgré les retombés économiques (qui dispairaissent avec un baril sous les 30$) la plupart d'entre eux souhaite un jour une alternative au pétrole sale de schiste et au pétrole sale des gaz bitumineux.

Malheureusement certains médias ont de la difficultés à présenter les deux côtés de la médaille et certains politiciens de droites accrochés aux mamelles des grandes pétrolières ont le même comportement.Il y a rarement des solutions simples à des problèmes complexes. L'économie est importante mais l'environnement l'est encore plus.....la santé ou les grosses retombées?

http://quebec.huffingtonpost.ca/pierre-tremblay/petrole-canada_b_2311082.html

http://www.lapresse.ca/environnement/201505/25/01-4872368-5300-milliards-par-an-de-subventions-a-lindustrie-des-carburants-fossiles.php

http://www.lactualite.com/actualites/politique/pourquoi-le-quebec-recoit-il-des-milliards-en-perequation/

@Wildtype  tout n'est pas noir ou blanc dans la vie ,il y a certaines nuances .....ton commentaires sur Bert est décevant ,simpliste et gratuit.

Re: Codère dit non au pipeline...

Re: Codère dit non au pipeline...

Bleu Poudre
C'est pas du violon ,faut le voir pour le croire et c'est triste à voir.....pour les avions disons que la listes de produits dangeureux qui en font partis est très longue mais cette liste diminue et de nouveaux produits les remplacent que ce soit au niveau des métaux ,solvants ,matériaux composites...et nous en sommes soulagés car être exposé à la poussière d'aluminium ,au ketone ,au beryllium et autre substances néfastes n'est pas de tout repos et pour leur provenance.....les mines de bauxite au Brésil sont une plaie !

Re: Codère dit non au pipeline...

Un baril sous les 30$.....Cliss c`est moins dispendieux que le baril du colonel Sanders :) Et moins nocif pour la santé :)