Coaching staff

Un Ancien
Il y a 4 équipes au Canada qui recherche un nouveau Head Coach. Les rumeurs concernant des candidats son disponible sur www.canadafootballchat.ca. Il y a quelqu'un qui va réveiller à Sherbrooke??? 95% des gars souhaite un changement (des vets m'ont confirmé ce fait). Le recrutement est faible et il vit sur les vapeurs des vets de dernière année ainsi que Jay Roch. Sortez le cash pour un Coach d'expérience dans la CIS ou autre. Avec les programmes à offrir et la ville étudiante disponible, À ne pas comprendre la direction actulle des affaires.

Bonne chance parce que la spirale continue à descendre!

Le départ de Jay Roch sera la fin du programme au dessus .500!

Re: Coaching staff

balou
C'est dommage, car Sherbrooke demeure une université attrayante pour les étudiants-athlètes. C'est une belle ville étudiante et il y a aussi de beau programmes!

Ça prend un gros nom comme coach pour attirer de bons joueurs. Mais qui?

À moins d'avoir déjà un candidat, je pense que ça va aller à plus tard, car c'est la période de recrutement.

Re: Coaching staff

balou wrote
Ça prend un gros nom comme coach pour attirer de bons joueurs. Mais qui?

À moins d'avoir déjà un candidat, je pense que ça va aller à plus tard, car c'est la période de recrutement.
Il commence en effet à se faire tard pour changer d'entraineur. Si, comme d'autres l'ont mentionné avant, Lessard a été choisi devant Loranger entre autres à cause du salaire plus bas qu'il commandait, ça limite pas mal les choix chez les "gros noms". Qui ne courent pas les rues pas de toute façon non plus.

AAA

Re: Coaching staff

AAA
En réponse à ce message posté par Un Ancien
La direction du Vert Et Or vient de recevoir un message clair de la part de Cédrick Lussier-Roy qui représente les joueurs de Sherbrooke, grandit à Sherbrooke, Ancien Baron et recemment Champlain...!!!

Si vous ne faites pas de chagements au poste d'entraîneur chef....votre programme fermera ses portes !

Réagissez avant qu'il ne soit trop tard !

Re: Coaching staff

Un Ancien
Et c'était mon point effectivement. Même Tommy Duperron est allé à Montréal. Je suis certain que Kevin McGee va aussi sortir de la ville. Tous des gars locaux.

Re: Coaching staff

John
En réponse à ce message posté par AAA
En effet, mais je ne serais même pas surpris que la direction ne soit au courant de ces genres de choses ou qu'ils s'en fouttent tout simplement.

Re: Coaching staff

En réponse à ce message posté par AAA
AAA wrote
[...]

Fermer ses portes me parait nettement exagéré mais c'est clair que le désintérêt des top prospects (étoiles de la division 1 entre autres) envers le Vert & Or, surtout ceux provenant de la région de l'Estrie, est symptomatique et signifie que Sherbrooke aura beaucoup de difficulté dans le futur à compétitionner avec Laval et Montréal si la tendance continue.

Re: Coaching staff

petit corse
Le problème à Sherby n'est pas seulement le coaching staff, mais une direction qui ne croit plus au sport et qui consciemment n'investit plus dans le développement. On se contente d'être meilleur que Bishop's. Si j'étais un joueur de talent j'évitrais Sherbrooke. Tant qu'à choisir un"programme" McGill est quand même bien superieur que l'UdeS. Demandé à J Roch si il ne regrette pas les 2 ou 3 coupes Vanier qu'il aurait dejà dans son c.v. s'il avait choisi Mtl ou Québec.  Les installations et services complémentaires sont médiocres si on compare aux autres universités franco. Même Bishop's offre un encadrement superieur. Bref un programme abandonné.

Re: Coaching staff

LeMaraudeur
 ... Bref un programme abandonné.

Dommage :(

PS: Je n'ai pas encore très bien compris pourquoi Coach Bolduc est parti ?

Re: Coaching staff

Phénix
En réponse à ce message posté par petit corse
Pour ma part je pense que J Roch ne regrette pas d'avoir choisi Sherbrooke. Pas plus que n'importe quel joueur des Bleus si la Coupe Vanier leur avaient échappée après 5 ans dans le programme. Ces gars là développent un sentiment d'appartenance peu importe où ils décident d'aller. La Coupe Vanier est bien attrayante mais je doute qu'un joueur regrette son choix d'université seulement parce qu'il n'a pas gagné la coupe. Je lai souvent dit, je n'ai pas entendu souvent un joueur, ou un parent, se plaindre d'un programme mais les programme qui traînent dans les bas-fonds depuis des années, et ce même au collégial. Pour faire un lien avec Roch, regardez la comparaison avec Cousineau au collégial. Roch était avec une équipe gagnante. Cousineau était avec une équipe perdante, comme David Foucault avec Edouard MPT. Cousineau et Foucault ont gagné, quoi, 5 matchs à deux en 3 ans? Ces gars là sont fiers et ne regrettent pas leur choix même si à l'époque ça devait être assez démotivant. Roch est arrivé en Messie et a eu une belle carrière, je suis certain qu'il ne regrette rien. Mais c'est effectivement sombre ce qui se passe à Sherby.

Re: Coaching staff

melanfoot
En réponse à ce message posté par Un Ancien
C'est clair que David Lessard n'est pas du même calibre de Danny Maciocia ou Glen Constantin. Lorsqu'un entraîneur refuse de transmettre la vidéo d'un match hors-concours aux autres équipes (il n'était pas obligé) c'est qu'il ne comprend pas l'importance d'être respecté dans la confrérie des entraîneurs-chefs. Et depuis deux ans, Sherbrooke joue plus salaud que les Carabins, qui jouent maintenant avec fair-play. La discipline et la maîtrise de soi au football c'est très important. Je trouve ça dommage à dire car j'ai étudié à Sherbrooke (mais fan et détenteur de billets de saison du Rouge et Or depuis 2001).

Depuis quelques années, Sherbrooke recrute surtout des étoiles des divisions 2 et 3 du collégial, mais pas d'étoiles de division 1.  Et le recrutement semble vraiment mal parti pour 2015. Au départ, le Vert et Or avait adopté le modèle du Rouge et Or (corporation privée), ils ont obtenu plusieurs fois des foules de 10 000 et plus. Je ne doute pas que le sentiment d'appartenance des joueurs envers l'équipe e l'université soit très fort. Si on ne veut pas vraiment être une équipe du Top 10 au Canada, il faudrait le dire clairement aux joueurs.

Maintenant, il faut sortir les sous pour avoir un entraîneur-chef d'une équipe de premier plan au Canada. Que se passe-t-il ?

Re: Coaching staff

DomSKIbuM
Non seulement ca, mais il ont de la difficulte a retenir les joueurs de la region de Sherbrooke!

Re: Coaching staff

Alain C
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Très mauvaise décision de prolonger les contrats de Lessard et cie.

À ses débuts, David Lessard a décidé d'être entraîneur-chef et d'être coordonnateur offensif. Il y avait un certain Pat Boies qui avait passé l'entrevue pour devenir entraîneur chef. M. Lessard a décidé de s'occuper des deux postes au lieu de bien s'entourer et d'engager Pat Boies comme coordonnateur offensif. Première mauvaise décision.

Ensuite, il a congédié Possy-Audette pour s'entourer de jeunes instructeurs. C'est noble d'engager et de faire confiance à des jeunes mais depuis ce temps, le recrutement est ordinaire et l'équipe a de plus en plus de misère à avoir des joueurs vedettes.

Je me pose sérieusement des questions au sujet de la direction du vert et Or. Est-ce qu'ils veulent vraiment gagner ou demeurer la 3ième meilleure équipe de la ligue derrière Laval et les Carabins? Avec l'arrivée des Patriotes de Trois-Rivières, si ces derniers s'entourent de bons entraîneurs, Sherbrooke risque d'être la 4ième équipe francophone assez rapidement.
AAA

Re: Message aux grands décideurs de Sherbrooke

AAA
La décision de prolonger les entraineurs est décevante et inexplicable, je suis un ancien fans qui ne prolongera pas ses achats de 4 billets de saisons cette année grâce à votre manque d'analyse et de rigueur pour le programme. Une volontée inexistante d'amélioration et de progression me démontre votre grand désintéressement à redevenir ou rester une équipe de premier plan.

Les nombreuses mauvaises décisions des dernières années auront coulé votre programme de football. Depuis notre classement au 4 rang nationale en 2010, vous avez tout fait pour que l'équipe de football redevienne médiocre comme dans les années  de  Lapointe.

Je serai malheureusement dans les estrades au hockey dorénavant.

[...]

Médiocre est un peut fort mais on dirait que la direction du programme du Vert & Or ne fait pas ce qu'elle doit faire, et ce consciemment, pour rester parmi les 10 meilleurs au Canada et compétitonner Laval et Montréal. Ça semble être une question de budget car, outre Lessard (qui n'a peut-être pas ce qu'il faut pour être entraineur-chef même s'il est un très bon CO), ils engagent seulement des entraineurs avec peu d'expérience. Et comme on le sait, tout part du personnel d'entraineurs.

On dirait que Sherbrooke se contente seulement d'être meilleur que les équipes anglophones.

Re: Message aux grands décideurs de Sherbrooke

Phénix
C'est l’œuf ou la poule? Peut-être qu'ils administrent le programme selon leurs moyens, et leur moyens sont petits à cause de manque de priorité sur le programme de football. L'un traîne l'autre vers le bas et vice versa.