Classement CFC des équipes

Re: Classement CFC des équipes

Jay K.
Laval et Montreal ont eu un meilleur recruitement que McGill

Re: Classement CFC des équipes

Windenis
En réponse à ce message posté par Bert
Pas très fiable comme classement, Laval ont 17 commis

Re: Classement CFC des équipes

Bob88
En réponse à ce message posté par Bert
Attendez de voir les Decommits de Mcgill avant de les classés... Pour l'instant, oui ils ont l'avantage.

Re: Classement CFC des équipes

als4ever
En réponse à ce message posté par Bert
Des stats qui ne veulent rien dire. De ce que je comprends, chaque prospect a une valeur et le premier classement est fait en additionnant le total de tous les recrutés. Un gros biais les équipes qui recrutent beaucoup de joueurs. Ce n'est pas vrai que 12 prospects faibles est mieux que 2 studs.

Le deuxième classement est la moyenne par recruté, ce qui n'est pas ben mieux.

Pour avoir une stats qui a du bon sens, la moyenne des 10 ou des 12 meilleurs joueurs recrutés seraient beaucoup mieux.

Mais encore il faut que la valeur de chaque joueur individuel soit bonne. Un travail titaneste: Cegep division 1, division 2 & division 3, civil, ROC, USA,...

Re: Classement CFC des équipes

Cory1958
En réponse à ce message posté par Bert
À quoi peut bien servir ce foutu classement où on compte dans le même panier les pommes, les oranges et les poires. Je suis un amateur de statistiques comme bon nombre d'amateurs de sports. Mais ce genre de compilation statistique ne m'apportent rien. Tant qu'à faire on va se mettre à faire des prédictions sur le classement final du recrutement. Franchement !!!

Re: Classement CFC des équipes

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
Pas très fiable comme classement, Laval ont 17 commis
Tandis que CFC en a juste 9 (ils viennent d'en ajouter un 10e). Le problème est que les engagements de Laval sont seulement verbaux (pas de lettre d'intention signée comme la plupart des autres équipes), ce qui vient fausser leur classement. Dans ce cas-ci, il manque à CFC Auclair (qu'ils viennent d'ajouter), Bellefroid, Lebreton, Gagnon, Dallaire, Pinet-Watson, Côté et Gagnon-Chénier. Mettons que ces 7 joueurs additionnels leur auraient donné quelques points de plus !

Re: Classement CFC des équipes

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
Laval et Montreal ont eu un meilleur recruitement que McGill
C'est aussi ce que je pense. Mais je pense que celui de McGill n'est pas loin derrière et facilement leur meilleur recrutement des 5 dernières années.

Re: Classement CFC des équipes

En réponse à ce message posté par Bob88
Bob88 wrote
Attendez de voir les Decommits de Mcgill avant de les classés...
Ah oui, as-tu des indices en ce sens ?

[...]

De très bons points. La moyenne par recruté est un peu mieux selon moi car ça donne un aperçu du talent par joueur mais là, ça désavantagerait les équipes qui recrutent un paquet de joueurs avec talent moindre dans le but de trouver quelques diamants bruts dans le lot, quitte à couper les autres au camp (comme Concordia par exemple).

10-12 joueurs me parait un peu faible comme échantillon, je dirais au moins 15 pour avoir un plus large échantillon.