Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

Seniorgolfer
J'ai récemment envoyé un courriel à un haut dirigeant du RSEQ pour lui suggérer de renommer la coupe Dunsmore. Celle-ci est nommée en l'honneur d'un ingénieur diplômé de l'Université Queen's à Kingston.

Je lui ai suggéré quelques noms : Larry Smith, Bruce Coulter, Yvon Lamarche, Pierre Vercheval.

Il m'a répondu que ce sujet avait été abordé il y a quelques années et que suite à la forte opposition de Bishop's, McGill et Concordia qu'on avait abandonné ce projet.

Pour alimenter un peu nos discussions avant l'arrivée du printemps et des premiers camps d'entraînement, qu'en pensez-vous?

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

mike Harding
Quand même surprenant que UB ont refusé la candidature de Bruce Coulter.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

Mikk
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

mike Harding
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Pourquoi pas la coupe Constantinov.....En l`honneur du Tsar de la russie.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Mikk
Évidemment, on se débarrasserait de la laide antiqué actuelle.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

Seniorgolfer
Quand on a discuté d'un changement possible, il n'y avait pas de noms avancés. Personnellement j'irais vers la coupe Larry Smith. Un joueur étoile à Bishop's qui a continué à donné au football par la suite, surtout avec les Alouettes.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
[...]

Pas une mauvaise idée, on pourrait en effet trouver un gradué d'une université québécoise pour le symbole de la suprématie du football québécois. C'est sûr que c'est le Dunsmore en question qui a donné le trophée du même nom mais ce n'est pas comme si c'était le plus beau trophée au monde non plus !

Pour Bruce Coulter, après le départ de Bishop's dans les Maritimes, ça ferait bizarre même s'il a donné beaucoup au football québécois.

Je ne comprends pas trop l'opposition des universités anglophones. Dunsmore a gradué de Queen's, pas de l'une d'entre elles.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Évidemment, on se débarrasserait de la laide antiqué actuelle.
Tant qu'à y être !

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

baloup
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Moi je vote pour la COUPE MANON SIMARD.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

Bert
Je pense que tu aurais une meilleure chance de succès avec la coupe «Constantin-Simard»!

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

anguillesousroche
Coté sujet pertinent il faudra repasser. La parité et la création d'une ligue pan-canadienne sont de vrais enjeux....discuter du sexe des anges ou discuter du nom de la coupe Dunsmore  appartient à un autre forum ésotérique.
N8 EST UN EMBRYON DE SOLUTION.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

Bizz
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Étant un fonctionnaire habitué aux acronymes gouvernementaux, je propose de changer le nom de la Dunsmore pour :

LSCQCVALV

La Seule Coupe Qui Compte Vraiment Avant La Vanier

Voilà !!

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

anguillesousroche
En réponse à ce message posté par anguillesousroche
Pour quand la réponse du rseq concernant une deuxieme équipe au CNDF? Réponse que je souhaite positive.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

-Insider-
J'ai appris que si le RSEQ accepte au Cndf ils seront obligés de le faire pour chaque equipe qui en fait la demande. Momo aurait déjà son projet de seconde équipe sur la table.

Re: Changement de nom pour la coupe Dunsmore?

anguillesousroche
Il faut aller de l'avant, les joueurs ne pouvant changer d'équipe en cours de saison. Les cégeps (coachs, joueurs, arbitres...anciens..) devront faire promotion du football au secondaire (et même le primaire) en utilisant le flag-football, le touch-football, le football à 6, le football à 8..........pour atteindre le football à 12 avec contact.