Cest L'année des Bleus

Scorpions
A tous les fanatiques du football Universitaire Québécois: est-ce que la presentation de la COUPE VANIER 2014(oui je cris Mik) va metre plus de pression pour Les Carabins afin d'etre present a cette grande fete. Est-ce que l'organisation, les coachs et les joueurs se sentent obligé d'etre absolument present. Aucune Excuses, excuse moi Michel Therrien.

Let me hear you guys!!!

Re: Cest L'année des Bleus

barbe rouge
personellement je crois que si les carabins se mettent de la pression supplementaire ce sera voue a l echec ta rien qua te souvenir du rouge et or la premiere annee a quebec  et pourtant le ro etait habitue deja ayant remporte plusieurs coupe dunsmore et coupe vanier mais ils ont flanches a queen  tandis que les carabins n ont jamais rien gagne  donc je crois que cette anne sera encore celle du ro all the way

Re: Cest L'année des Bleus

MdM
En réponse à ce message posté par Scorpions
je pense que ca va être effectivement une motivation supplémentaire pour les flos des Carabins. Mais de la pression je ne sais pas.

Re: Cest L'année des Bleus

DomSKIbuM
Moi je dirais une motivation supplémentaire oui, Un objectif premier non.  P-E inconsciemment chez certain joueurs, car oui, quand tu pratique tu vise à accéder au plus grand honneur, soit le plus haut championnat possible, mais en général, moi je suis persuader que les entraineurs leur inculques la philosophie des alcoolos anonymes: 1 rep à la fois!

Re: Cest L'année des Bleus

Bizz
En réponse à ce message posté par Scorpions
Effectivement, ça va donner un peu plus d'ouvrage aux coachs. Veut, veut pas, plusieurs joueurs auront une arrière-pensée concernant la Vanier chez-eux. Ce sont les coachs qui doivent bien contrôler le flux d'émotions supplémentaires que ceci peut ammener.

Comme qu'on dit : «il faut peaker au bon moment», c'est ce qui manque aux Carabins depuis quelques années.

Re: Cest L'année des Bleus

[...]

Comme qu'on dit : «il faut peaker au bon moment», c'est ce qui manque aux Carabins depuis quelques années.
totalement, ce qui est une des forces des Rouges. J'ai confiance par contre que la maturité des joueurs leurs permettras de bien focusser  une partie à la fois. Par contre, d'avoir un but à atteindre, surtout aussi important, ne peut jamais nuire.

Re: Cest L'année des Bleus

En réponse à ce message posté par Scorpions
C'est certain... Imaginez la première question des journalistes que coach Maciocia va se faire demander pendant le camp d'entrainement:

"Est-ce que le fait que la Coupe Vanier si dispute de l'autre côté de la montagne vous mets de la pression pour vous y rendre ?"

Et cette question va être posée 20-30 fois pendant le camp d'entrainement... Si ce n'est pas ça la pression, on ne sait pas c'est quoi...

[...]

et je vais me faire un devoir de la poser lors de notre visite au camps d'entrainement et/ou à la partie hors concours.
MIK

Re: Cest L'année des Bleus

MIK
Maciocia est un vieux guerrier des médias et il a fait face à plusieurs tempêtes du temps de son règne à Edmonton où il avait toute une ville soit pour ou contre lui, et surtout contre vers la fin, et ça n'enlève rien à son crédit, sa compétence, et ses accomplissements passés. Avoir l'expérience du genre de pression qu'un contexte de ligue proffessionnel impose est un atout.

Je doute fortement qu'il ressente de la pression même dans le contexte d'une Vanier à Montréal.

Mais de la fébrilité certainement. Et il pourra la canaliser avec énergie positive au joueuŕs. Et étant donné qu'il est assez près des joueurs (c'est connu) contrairement à d'autres entraîneurs chefs ailleurs (ça aussi c'est connu) dans d'autres équipes, ça laisse entrevoir de belles possibilités pour nos Bleus de se dépasser.

Re: Cest L'année des Bleus

Bizz
MIK wrote
....Et étant donné qu'il est assez près des joueurs (c'est connu) ......ça laisse entrevoir de belles possibilités pour nos Bleus de se dépasser.
En tout cas, à date, cette belle proximité n'a pas donné les résultats espérés; ce qui met un peu de pression supplémentaire à chaque année.

Re: Cest L'année des Bleus

John
Le talent a sa disposition est vrm moins deep et riche que chez certains de ses confrères...

Tsé faut pas oublier qu'un coach Benjamin avec le roster de Laval batterait Saban avec le roster de Bishop.

Re: Cest L'année des Bleus

Pégué
En réponse à ce message posté par Scorpions
C'est sûr que n'importe quels joueurs de football universitaires veut être présent ..... un match de foot dans un stade McGill PLEIN!

Re: Cest L'année des Bleus

John wrote
Tsé faut pas oublier qu'un coach Benjamin avec le roster de Laval batterait Saban avec le roster de Bishop.
Euh pardon ?

Re: Cest L'année des Bleus

En réponse à ce message posté par Pégué
Pégué wrote
C'est sûr que n'importe quels joueurs de football universitaires veut être présent ..... un match de foot dans un stade McGill PLEIN!
Correction : un match de foot universitaire dans un Stade Percival-Molson plein ! C'west vrai que ça va faire changement !!

Re: Cest L'année des Bleus

PéguÉ
C'est vrai ..... j'oubliais que pour les amateurs du R&O ça prend un nom de commanditaire....

Re: Cest L'année des Bleus

Bizz
PéguÉ wrote
C'est vrai ..... j'oubliais que pour les amateurs du R&O ça prend un nom de commanditaire....
Quand le stade porte le nom du donateur qui l'a fait construire, je pense que c'est normal de mentionner son nom.

Re: Cest L'année des Bleus

iwhislter
En réponse à ce message posté par Pégué
C'est sur que je vais y être, c'est mon stade favoris et c'est certain que ce n'est pas les détenteurs de billets de saison de McGill qui vont nous empêcher d'avoir des bonnes places....sauf si la priorité va aux détenteurs de billets de saison des Al's :(

Re: Cest L'année des Bleus

iwhislter wrote
sauf si la priorité va aux détenteurs de billets de saison des Al's :(
Les chances sont bonnes selon moi vu que c'est eux qui l'organisent. Maintenant vont-ils avoir de l'intérêt pour du vrai football canadien ?!?

Re: Cest L'année des Bleus

Les chances sont bonnes selon moi vu que c'est eux qui l'organisent. Maintenant vont-ils avoir de l'intérêt pour du vrai football canadien ?!?
J'entends déjà les Anglos du West-Island : «Skinner ?!? Where does he come from, Oregon... Bama ???»

Re: Cest L'année des Bleus

als4ever
En réponse à ce message posté par iwhislter
iwhislter wrote
[...]
Dans ce cas, je peux t'avoir de bons billets derrière le banc des Carabins si tu veux. :-)