Carabins années 60

Bleu Poudre
Bon matin les Bleus , je tente de retrouver ,un brin d'histoire sur les Carabins des années 60 , photos, alignement,résultats et pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose.Si vous avez des liens ou autre document ou même qqe anecdotes , vous seriez  bien aimable de les partager!!

Re: Carabins années 60

Matou_76
Je t'avoue que je trouverais ça beaucoup intéressant! Très bonne idée!

Re: Carabins années 60

Bonne idée. La majorité des joueurs étaient issus de la ligue inter-collégiale: les Eudistes, les Kodiaks du Mont St-Louis, les Lions du Collège de Montréal, Les Trads de l'Assomption, les Pistolets de Joliette, le Bourget de Rigaud, Trois-Rivières...Alfred Sicotte, Normand Desjardins, Normand(?) Meunier, Fisette...On se faisait manger par Waterloo, Carlton...Ce sont ces anciens joueurs qui pourraient fournir de la documentation...

Re: Carabins années 60

Bizz
Wow, les Kodiaks du Mont St-Louis !

Lorsque l'établissement est devenu un des pavillons du CEGEP du Vieux-Mtl (dans le temps, les pavillons étaient dispersés au centre-ville), l'équipe de foot a gardé le nom de Kodiaks. J'ai «joué» pour cette équipe une saison; à noter que joué est entre guillemets, car en 1974, la vaste majorité des joueurs s'inscrivaient afin que leur cours d'éducation physique soit crédité.

Ça valait pas cher.... le changement de nom s'imposait dès qu'il fut question d'une «vraie» équipe de football.

Re: Carabins années 60

[...]

Le Collège Mont St-Louis existe toujours sur le Boul. Henri-Bourrassa, dans le nord de la ville, tout comme son équipe de football le Kodiaks.

Re: Carabins années 60

Bizz
Les Spartiates ont commencé en 1980, je peux t'assurer que l'équipe de football du Vieux-Mtl portait le nom de Kodiaks en 74-75.

«...Dans la foulée du rapport Parent, le curriculum scolaire du MSL fut scindé en deux ordres d'enseignement. La communauté des F.E.C. n'avait plus les ressources pour faire naviguer cet immense navire amiral. Alors que le niveau collégial était rattaché au cégep du Vieux-Montréal, le secondaire déménageait, et ses gens et son identité dans les locaux actuels...»

Donc, il y a eu certain temps où les équipes du Vieux et du MSL portaient le même nom; par la suite, le MSL récupéra le nom Kodiaks pour ses équipes du secondaire et le Vieux changea pour Spartiates.

Source : Nous les Anciens - mars 2009 - p6

Re: Carabins années 60

bob
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
J'ai joué pour une de ces équipes,nous étions dans le 2a,il y avait Grasset aussi,on avait battu le Vieux-Montréal une affaire de 46-0.