Classique | Liste | Arborescence |
À l'attaque :
Grosse demi de Cousineau (13/14 186 verges), Davidson, Enchill et Cibasu. Magnifique jeu truqué avec une passe de Enchill et à Cibasu! La ligne à l'attaque a beaucoup de difficultés. Sylvestre est absent. Glaude joue bloqueur à gauche. Le centre J-C Labrecque a de la difficulté pour un 2e match de suite. 2 sacs et 3 plaqués pour des pertes contre la faible ligne défensive de Concordia et presque rien au sol (41 verges en 14 courses), malgré le retour de STA. Une chance que l'attaque aérienne fonctionne, parce que au sol, ça fait pitié à voir... Davidson s'est blessé à la cheville au 2e quart. Son match est terminé. On espère que ce n'est pas trop grave! En défensive : Très bonne première demie. 106 verges d'attaque accordées. Archambault est dominant. 2 interceptions de la tertiaire (des cadeaux) dans les mains de Gauthier et Coady. Unités spéciales : Un magnifique retour pour un touché de Davidson en début de match. Placement raté de Simoneau (2 fois, la première sur 37 verges annulée pour hors-jeu et officiellement raté sur 32 verges), en plus d'un converti raté (ballon mal placé par le teneur Cousineau). Ménard-brière est très constant sur les dégagements, malgré un botté bloqué. 2 bottés de plus de 50 verges!! Déjà 11 pénalités pour 93 verges en 1 demie.... Ça ne change pas... Bonne 2e demie! |
Rien d impressionnant contre une equipe qui leur manque 3 receveur de passe regulier, pas de porteur de ballon sinon un centre arriere qui fait son possible et un quart arriere qui na aucune precision sur des passes de 20 verges et plus.Imaginer les carabins avec les memes joueurs manquants dans leur alignement et vous avez une bonne idee du spectacle desolant.Je quitte pour faire d autres choses de plus interessant,que se match somnifere.
|
Que veux-tu de plus? À quoi tu t'attendais?
|
En réponse à ce message posté par Jonathan
Certains disaient que Coady ne connaissait pas son meilleur match, mais aujourd'hui il fait très bien le jeune.
|
Je suis encore déçu de pas voir Henderson en fin de match. C'est lui l'avenir, pas Varhegyi. Il faut dire que que Maciocia le connait depuis un bout...
|
Va falloir que Maciocia choisisse lequel est son quart d'avenir.
Il reste une autre saison à Cousineau. C'est donc dire que quand Cousineau sera parti, il restera une saison Varhegyi et 3 à Henderson. Henderson est déjà meilleur que Varhegyi. Il me semble que c'est assez évident qu'il faut le préparer! Il a deux saison avant d'être partant. Autant lui donne le plus de répétitions possibles à l'entrainement, mais aussi en fin de match! Varhegyi sera toujours un 2e. Henderson a un énorme potentiel que Maciocia doit développer |
Les punitions vont me rendre fou! S@cr@ment c'est assez va falloir addresser le problème un jour! Un drôle de match ,beau jeu truqué et belle course de Gab pour ensuite "garnotter" la peau de cochon à Régis ,bon match de la D mais sommes toutes beaucoup de jeux mal exécutés ,bisbille sur ligne offensive ,bref une victoire par 33 pts mais pas un grand match des deux équipes ,les Carbs ont été opportunistes et Guêpes semblait totalement flats mis à part qqe jeux ,j'ai comme l'impression qu'ils avaient laissés bcp de jus sur le terrain au Peps et plusieurs blessés n'ont pas aidés.
Note du match: Défense des bleus:A Attaque des bleus:B- Unit. spéc.: B Joueur de match Budweiser/Uniprix/Henri Patate: By-Ray ,il était partout sur le terrain.
"Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport." -V.Lombardi & D.Daugherty
BP Modérateur |
Sotie «vaillante» des Stingers compte-tenu des circonstances.
C'est dans un tel match qu'on se rend compte de l'importance des back-ups. Concordia n'en a tout simplement pas, à plusieurs positions. J'ai regardé seulement la 1ère demi et il était évident que Concordia n'avait pas ce qu'il fallait pour compétitionner. Faire attention cependant, dans les séries, ce pourrait être différent avec le retour de plusieurs blessés.
Le plywood reste à Laval !
|
Administrateur
|
Concordia n'a pas une mauvaise équipe mais un manque de profondeur flagrant. Là où c'est le plus criant est chez les porteurs de ballon : avec Tatum retourné chez lui au Texas, c'est le néant après lui dans le "depth chart". Espérons que le prochain recrutement viendra en partie corriger ce problème. Pense pas qu'ils vont causer de surprise en séries non plus, considérant qu'ils vont jouer au PEPS ou au CEPSUM en demi-finale. Ça va s'arrêter là pour eux cette année.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Pour leur effort, Leur récompense sera un calendrier plus dur l'an prochain:(
|
Administrateur
|
Reste à voir s'ils devanceront Sherbrooke au classement. Sherbrooke a un déficit de 7 points à effacer mais c'est loin d'être infaisable.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Avec le «spectacle» que nous avons enduré samedi, à moins d'une ouverture précose du CSUM à Notre-Dame-de-Grâce, Sherbrooke n'aura pas de mal à combler l'écart et nous aurons donc R & O vs ConU (j'ai hâte d'entendre Constantin «vendre» le match...On ne sait jamais...Ils travaillent fort...Ile ont des très bons joueurs qui peuvent changer le cours d'un match...) et Bleus vs V & O,. Si le passé est garant de l.'avenir, pas sûr que nous aurons une finale Bleu-Blanc-Rouge (et Or).
|
Administrateur
|
Le Rouge & Or a l'habitude de cruellement punir l'équipe qui a le malheur de finir 4e en demi-finale. Même si Concordia a bien joué contre Laval la semaine dernière, ça ne me surprendrait qu'ils les battent par 40 points au deuxième affrontement. Moi je miserais pas mal sur une finale Bleus vs Rouges même si Sherbrooke risque de leur en faire baver dans l'autre demi-finale. Mais il reste à Sherbrooke à gagner contre Concordia par au moins 8 points !
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Bizz
Ça va prendre aux Stingers encore plusieurs joueurs américains,un dizaine de plus facile,pas des figurants,mais des partants,même chose pour McGill,eux ça leur en prendrait une vingtaine encore plus facile,pour que ces deux équipes anglophones puissent rivaliser contre les francophones,Amen.
|
Administrateur
|
Je ne crois pas que les joueurs américains soient la solution. Ils en avaient recruté 11, il n'en reste que 5 après même pas un an ! Je pense que Concordia et McGill doivent se reconnecter sur le plus gros filon de bons prospects : les joueurs québécois provenant du football collégial. Concordia en particulier doit recréer le lien qu'ils ont eu pendant des années avec Vanier.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Commentaire gratuit et déconnecté de la réalité pour Sylven. Pour Concordia, aucune chance de se reconnecter sur le filon des joueurs québécois au recrutement. Il y a deux équipes devant eux qui ratissent large. Les autres sont condamnés d'avance. C'est irréaliste d'utiliser la pensée magique ici.
La seule porte de sortie serait de contingenter le nombre des tops prospects par équipe. Les tops restants pourraient se joindre aux autres équipes. Ce n'est pas si injuste et ça reste que le joueur doit impressionner au point d'être recruté. Ce serait le prix à payer pour avoir le privilège de jouer au football universitaire. Et à moyen terme aiderait à établir un semblant de parité. Mais ça prendrait du temps et McGill aurait le temps en masse de demander à nouveau un transfer...vers les maritimes cette-fois. |
Les avocats sur ce site, est-ce que la proposition de Victor tiendrait en cour? J'en doute fortement. En plus, qui déterminerait qui sont les tops prospects? Processus qui serait totalement subjectif et qui à la limite pourrait être discriminatoire pour certains. Suggestion irréaliste et farfelue selon moi.
|
En réponse à ce message posté par Victor
Ôter le droit à quelqu'un de choisir son Université ne tient pas la route, peu importe comment on s'y prend.
Le plywood reste à Laval !
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Victor
N'importe quoi. Concordia était connecté avec Vanier même quand Laval et Montréal avaient joint la ligue. Cette perte de connexion avec Vanier est récente (3-4 ans) et les frères Donovan sont d'assez bons recruteurs je pense pour bien vendre leur programme, en particulier auprès des joueurs anglophones. Encore n'importe quoi, on vit dans un pays libre, tu ne peux pas empêcher un étudiant-athlète de choisir son université. Pis c'est quoi un top prospect, qui évalue ça et comment ? Donc, un jeune veut aller à une certaine université parce que son programme d'études se donne juste là ou il veut rester avec sa famille et ses amis dans une ville et tu lui interdirais ? Ben non, c'est presque pas injuste...
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
|
Free forum by Nabble | Edit this page |