Carabins - Stingers note de 1e demi

Verrouillé 37 messages Options

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Phénix wrote
Mais je peux comprendre que ça ne fasse pas l'affaire des Rouges, d'où leur manque d'objectivité évident  je suppose, car il prendraient du recul pour être obligé d'en laisser un peu aux Concordia, Bishop et McGill du football.

Mais il ne perdraient pas tout. Les quelques meilleurs des meilleurs continueraient d'aller vers Laval ou se joindre aux Bleus. Sauf qu'il en resterait pour les autres...et les autres joueurs (des meilleurs) ne feraient pas nécessairement un mauvais deal.
En fait, c'est exactement l'inverse. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais je vais le redire : toute forme de plafond de recrutement nuirait peu aux équipes de tête car celles-ci concentreraient alors leur recrutement uniquement sur les top prospects. À moins que le plafond soit très bas, genre en bas de 20, mais là ce serait ridicule. Ça nuirait encore moins au Rouge & Or car c'est systématiquement l'équipe qui recrute le moins de joueurs, généralement autour de 30 contre souvent 40 à 50 pour bien d'autres équipes qui essaient de trouver des diamants bruts quitte à les retrancher suite au camp d'entrainement.

Et je continue de penser que c'est non seulement malsain d'empêcher plein de jeunes de pratiquer leur sport favori, mais fort probablement illégal d'interdire à un étudiant-athlète d'entrer dans l'université de son choix. Je ne suis pas avocat mais ça va clairement à l'encontre de la charte des droits et libertés selon moi. Ce n'est pas pour rien que ça ne se fait pas dans aucun sport étudiant. Et pour ceux qui vont donner l'exemple de la NCAA, celle-ci limite les bourses (totales et aux recrues) mais pas le recrutement en tant quel. Mais mettons que la situation des bourses de la NCAA et de SIC ne se compare vraiment pas.

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

En réponse à ce message posté par Phénix-2
Phénix wrote
Désolé mais parfois je trouve qu'on fait québécois pas à peu près. On veut tellement pas que notre voisin connaisse du succès que ça en fait mal.
En passant, ce qui est très Québécois est d'essayer de trouver un moyen de pénaliser ceux qui ont du succès plutôt que de s'en servir comme modèle...

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Phénix-2

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Bizz
En réponse à ce message posté par Phénix-2
Si je comprends bien, un étudiant-athlète qui voudrait aller en aéronautique à Montréal pourrait avoir à choisir entre y aller sans jouer ou jouer ailleurs sans être dans son programme parce que les Carabins auraient atteints leur «quota» de recrutés. Une chance que Duvernay-Tardif ne «tombait» pas sous un tel règlement, il aurait raté sa chance d'aller dans la NFL, car je ne crois pas qu'il aurait laissé la médecine de côté.

Et bien, Phénix, je te laisse commencer la discussion sur l'idée, que je trouve farfelue, de Victor.

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Bleu Poudre
Chez Parée il n'y a aucun quota pour les étudiantes qui voudraient tenter leurs chance....

Mais sérieusement le football Québécois est en pleine expansion et je crois que le jour où le nombre de blue chip sera assez gros pour alimenter plusieurs équipes et non et une ou deux comme présentemment ,la parité où l'écart entre les équipes sera moins grands.Tôt ou tard Laval ne pourra pas retenir 75% des Blue chip comme maintenant ,leurs besoins seront comblés et bon nombres de ces joueurs iront ailleurs et par le fait même la qualité de ces équipes augmentera .Reste à savoir si ce sera suffisant pour rejoindre Laval.Certains diront que le passé est garant de l'avenir mais pour ma part j'ose imaginer qu'une meilleure répartition de la ressource qui se fera de manière volontaire.

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Phénix-2

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Matou_76
C'est très québécois de pensez qu'un québécois descend un autre par jalousie ou envie parce que le québécois qui réussi veut tellement rester le seul à avoir réussi.

Tout le monde me suit?

Il y a peut-être, chez certaines université, une idéologie éthique qui les placent contre le modèle corporatif et elles veulent garder le contrôle total de leur programme sportif. Ceci n'est pas de la jalousie ni de l'envie. Simplement une pensée différente.

Les abeilles ont fait ce qu'elles ont pu avec ce qu'elles avait à offrir. Elles ont travaillé trèèèèèèès fort! Et je suis sérieux. Plus que Glen peut-être! ;) Quand le n"ext man up" n'est pas de la même trempe que celui qui vient de tomber tu peux pas faire de miracle.

Ça c'est jouer là.

Des revirements contre les bleus aurait changer la donne mais l'effet aurait été de maquiller une partie à sens unique plus que d'un véritable affrontement.

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Miami83
Phenix je crois que cette discussion a deja eu lieu et Sylven a simplement réfléchie a la question et dit son opinion. Nous pouvons en discuter et Sylven je crois ne ferme pas la porte a une telle discussion mais il a droit d'emblée a se prononcer. Quant a moi je ne crois pas que cette solution soit envisageable bien qu'elle puisse etre légale. Un jeune pourrais toujours choisir son université ; c'est son programme de foot qu'il ne pourrais toujours choisir. Nous sommes loin du compte et d'une telle solution au regard de la parité. Je crois plutôt qu'on se dirige tranquillement pas vite vers une division 1 canadienne. Le seul obstacle a ce moment semble être le cout d'une telle solution car elle veut qu'une équipe voyage trois fois a l'extérieur du Québec pendant la saison régulière (en prenant pour acquis qu'un match serais joué a Montreal pour Laval). Peut être quelqu'un pourrais nous renseigner sur les couts de tels voyages et discutons ensuite les moyens de combler ces derniers ?

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Phénix-2

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Miami83
Phenix la je ne te comprend pas en aucun moment j'ai dit que c'est une idee farfelue mais je crois pas en son application. Rien n'empêche d'en discuter. Cote légal j'en parle car quelqu'un a posé la question et je crois au contraire que cette solution est légale et merite reflexion. Toutefois je crois que la parité passe par une ligue canadienne, en quoi cette idee est saugrenue ? Et pourquoi je ne puis m'exprimer ?

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Phénix-2

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Miami83
Moi dans ma vie je ne passe pas trop temps a analyser et évaluer des idées farfelus. Je te laisse phenix le soin d'en discuter cela semble t'interesser

Re: Carabins - Stingers note de 1e demi

Phénix-2

Phénix

Scorpions
Jaloux, frustré, obsédé, depuis Janvier que ca dure. Va consulter Mix. Change ta toune, tu va te rende malade pauvre monsieur. Glen this, Glen that, he does this, he does that, he talk this way, bla bla bla bla every !"/$%?%$%/$/" day man. Move on

Scorpions

Rouge tomate
Scorpions, j'ai mes billets du rouge et or depuis 11 ans cette année mais c'est gênant tes interventions. Rouge et or mania a fermé à cause de commentaires comme les tiens. Il y en a ici qui se forcent pour tenir un discours civilisé dont phoenix. Si tu n'est pas d'accord, pas obligé de cracher sur le monde.

Re: Scorpions

De plus Phénix s'adresse aux Statu Quoistes et il ne s'adresse jamais directement au général Constantin. De toute façon le débat parité ne se fera pas sur cette thread. Elle se ferme ici.
12