Canards boiteux

Giddyup
Notre QB peut-il lancer une passe en ligne droite de plus de 10 verges?

Re: Canards boiteux

baloup
Morand ne fait pas mal, mais ne fait pas la différence. Disons que l'absence de FPP fait mal aujourd'hui.

Re: Canards boiteux

Giddyup
Incapables de faire progresser l'attaque.
On a le droit au livre de jeux des Ringling Brothers.

Re: Canards boiteux

baloup
Ce fût le problème aussi en saison. Pas capable de marquer des points à proximité des buts.

Une chance que Ryth Jean-Giraud était là. Quel joueur!

Re: Canards boiteux

Darknight
La défaite n'ai pas la faute de Dim qui a très bien jouer, les blessures on fait très mal.

Re: Canards boiteux

15 verges
Aucune faute de personne, disont que Calgary a eue 4 chances ou ils ont perdu le match donc ils étaient du c’est tout, ils ont très bien jouer et les Bleus aussi.

Re: Canards boiteux

Giddyup
En réponse à ce message posté par Darknight
Loin de moi de penser que la défaite soit due à Dim. Quand même 289vgs.
Plusieurs autres facteurs. Notamment, l'incapacité à déplacer les DT de Calgary et courir entre les OT.

Je trouve simplement que les receveurs attendaient souvent les passes, les passes pour les receveurs en mouvement étaient imprécises ou flottantes.
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'il n'a pas assez pratiqué avec l'équipe A ces dernières semaines.
Pourtant, ce n'était pas le cas contre Laval.

Re: Canards boiteux

P.O.
Pour ma part, j’ai trouvé que les carabins ont donné une bonne performance dans l’ensemble. La seule chose qui manquait était le « finish ». Je pense particulièrement à la passe que Giraud a échappé dans le flanc où il a voulu courir avant de sécuriser le ballon. Et aussi, tu ne peux te permettre de prendre des rudesses dans un match d’une telle importance! Calgary était en mission et leur exécution a été presque parfaite. On a vu l’impact qu’un DT dominant peut avoir...

Re: Canards boiteux

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
La défaite n'ai pas la faute de Dim qui a très bien jouer, les blessures on fait très mal.
Blessures ou pas, la meilleure équipe a gagné. Les Dinos aussi ont un blessé dès le premier jeu du match (leur secondeur intérieur étoile).

Morand s'est bien débrouillé dans les circonstances. Comme d'habitude, il n'a pas fait d'erreur flagrante, il a joué à l'intérieur de ses limites et a utilisé les armes à sa disposition (qui ne sont pas légion non plus il faut l'avouer). Morand n'est pas Sinagra mais il a quand même gardé son équipe dans le match presque jusqu'à la fin.

Re: Canards boiteux

En réponse à ce message posté par Giddyup
Giddyup wrote
Pourtant, ce n'était pas le cas contre Laval.
C'est Paquette-Perrault qui était le quart des Carabins à la Coupe Dumsmore, pas Morand.

Re: Canards boiteux

En réponse à ce message posté par P.O.
P.O. wrote
On a vu l’impact qu’un DT dominant peut avoir...
Méchante brute ce Pelley. Déjà aussi dominant que Seinet-Spaulding et il n'est qu'à sa deuxième année !

Re: Canards boiteux

Giddyup
Morand en a joué la moitié

Re: Canards boiteux

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
[...]

Tu as tout à fait raison, ses passes sont comme cela depuis qu'il a commencé à jouer QB @Mtl...

Tristement il ne s’améliore pas et oui ses passes sont souvent flottantes, imprécises, en retards ou trop basses et tourbillonnantes...

Ca fait au moins 3 ans qu'il pratique avec l’équipe, dont 2 comme partant et ca ne débouche / débloque juste pas !

🏈

Re: Canards boiteux

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Giddyup
Giddyup wrote
Notre QB peut-il lancer une passe en ligne droite de plus de 10 verges?
Il en a fait une l'année dernière à Giraud, au CEPSUM, qui a résulté en un TD

Le fait qu'on s'en souvient tous est le signe d'un flagrant problème...

( oui j'exagère un peu, mais pas beaucoup )
🏈

Re: Canards boiteux

En réponse à ce message posté par Giddyup
Giddyup wrote
Morand en a joué la moitié
Pas du tout, Paquette-Perrault a joué tout le match. Tu te mêles avec la Coupe Uteck contre Acadia.

Re: Canards boiteux

Giddyup
C'est vrai. Contre Acadia pas R&O.

Re: Canards boiteux

baloup
En réponse à ce message posté par Giddyup
Morand a quand même éviter quelques sacs aussi. Cependant, un aspect que j'aime de FPP vs. Morand, c'est qu'il peut aller chercher des verges aussi par le sol.

Re: Canards boiteux

baloup wrote
Cependant, un aspect que j'aime de FPP vs. Morand, c'est qu'il peut aller chercher des verges aussi par le sol.
C'est sûr que Paquette-Perrault est plus mobile que Morand.

Re: Canards boiteux

baloup wrote
Cependant, un aspect que j'aime de FPP vs. Morand, c'est qu'il peut aller chercher des verges aussi par le sol.
C'est sûr que Paquette-Perrault est plus mobile que Morand.
il a surtout un bras plus puissant qui permet d'allonger les D adverses.

Re: Canards boiteux

Piclak
Darknight wrote
[...]

Les deux équipe étaient pas mal sur le meme pied tant qu'à moi.

Maisc'est vrai que les blessures font partie du sport.  Calgary s'est mis à attaquer le numéro 11, que je ne connais pas, à partir du moment où les blessures faisaient que personne n'était dans la bonne chaise chez la D bleus.  Coach, CO ou Sinagra, qqun a flairer la bonne affaire..

Rarement qu'un couvreur expérimenté va laisser autant de ballon passé tout juste par dessus son casque. Il devra (#11) apprendre à lire dans les yeux des receveurs pour détecter le moment où ils doit se virer pour contester le ballon ou au pire, juste lever les bras pour espérer une déviation de trajectoire.

Ces grosses passes là arrivaient toujours à un moment où la D avait les Dinos là où elle le voulait. Chapeau quand même à Sinagra qui peut placer un ballon sur un 10 cenne, dans une poche protectrice assez étanche mais repliée à son maximum.. je pense pas qu'il aurait pu prendre un pas de côté avant de lancer.

Bref c'était du beau football car tout les acteurs faisaient exactement ce qu'il fallait.  Je quote Sylven car je vois ca comme lui pour Morand.  Il a jouer selon son style.  Pour les longues passes, il faut donner que leur tertiaire à bien jouée sur Kaya.  Le coach des Dinos mérite bcp de credit car c'était comme si il connaissait les Bleus par coeur.  Ya pas grand monde cette année qui était capable d'ouvrir des autoroutes au centre de la ligne D des bleus.....   Sinon quoi, bien, tu cherchais Chabot, et tu trouvais le receveur de libre: MALADE. Quelle game pour Thomas.

12