Calibre Offensif Universitaire Québécois

Calibre Offensif Universitaire Québécois

l'homme en bleu
Est-ce que je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi il ne se marque pas plus de point entre Laval/Montréal?? Pour vrai enlever la rivalité entre les 2 équipes et ça devient vraiment un match plate.... Tu as de super athlètes des 2 côtés et incapable de marquer des touchés un contre l'autre cette saison.. Je comprends que les défensives sont forte... mais les attaques aussi sont supposé être forte.

Il se passe quoi?? Les coachs sont frileux de ''caller'' pour marquer? ils se préoccupe plus du positionnement? Manque de talent en attaque? Bref je comprends pas...

Dans la LCF il en a des solides defensives et ils accordent des points.... même Alabama et clemson en accorde dans la NCAA.

Bref une chance qu'il a une rivalité pour rendre le match intéressant, car sinon ça serait plate..

P.s: J'adore le jeu défensif, mais là ils ne se font pas tester plus qu'il faut...

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

John
Une grande partie de la réponse provient du stupide concept de 3 essais et qui nuit clairement au développement des joueurs offensifs et du potentiel créatif des CO.

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

TWOPICK
En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
3 matchs par annees
Des defensive redouter
11 des 13 derniers match par moins de 7 pts

Chaque pts veut dire l'avantage du terrain a dunsmore ou le laisser passer a vanier.

Si l'avantage de la dunsmore ou le laisser passer a la vanier ne passerait toujours par MTL ou Laval sa serait different a mon avis

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

TWOPICK
En réponse à ce message posté par John
En effet

Surtout que ses du 4 essais partout jusqu'au niveau universitaire.

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote
Chaque pts veut dire l'avantage du terrain a dunsmore ou le laisser passer a vanier.

Si l'avantage de la dunsmore ou le laisser passer a la vanier ne passerait toujours par MTL ou Laval sa serait different a mon avis
Exactement, des entraineurs compétents, des équipes qui se connaissent par cœur et un enjeu élevé à chaque match entre les deux équipes.

Vivement des séries nationales étendues à 8 équipes !

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

John wrote
Une grande partie de la réponse provient du stupide concept de 3 essais et qui nuit clairement au développement des joueurs offensifs et du potentiel créatif des CO.
Pas d'accord, le 3 essais est plus propice au jeu aérien que le 4 essais. C'est le 4 essais dans les niveaux inférieurs qui nuit au développement en privilégiant le jeu au sol.

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

bob
En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
l'homme en bleu wrote
[...]

Manque de talent en attaque.....,c'est une réponse,ça paraît au poste de QB,Sherbrooke est un bel exemple.

Les coachs sont frileux de ''caller'' pour marquer.....,le jeu conservateur de Ethier peut-être.

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

100% d'accord avec Bizz.

[...]

Je te rejoins définitivement là-dessus. C'est l'une des raisons pour lesquelles peu de quarts collégiaux arrivent au niveau universitaire prêts à mener une attaque à trois essais.

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

Un Ancien
Pas vraiment d'accord. Les QB Américains jouent du 4 essais tout le temps. L'impacte du 3 essais au collégial ou même scolaire serait un désastre. On va voir pas mal de 1-2-punt. On joue au Foot, pas au soccer.

On doit développer le QB. Il manque d'entraîneurs qualifiés pour faire cette job. Au Québec, on développe des joueurs défensifs incroyables. Regarde le nombre de gars défensifs qui start à leur première ou deuxième année en Ontario pour Western, Guelph, Carleton et Ottawa. Ces même gars auraient probablement attendu 2-4 ans à Laval ou Mtl. L'Ontario développe les joueurs d'attaques mieux que nous dont les QB.

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

Un Ancien wrote
Les QB Américains jouent du 4 essais tout le temps. L'impacte du 3 essais au collégial ou même scolaire serait un désastre.
Le hic est que les quarts américains, sauf les quelques-uns qui viennent dans la CFL, n'auront pas à jouer du football à trois essais au niveau universitaire ni même chez les pros. Ils jouent toujours du football à 4 essais où on court avec le ballon deux jeux sur trois.

Il y a aussi la question du nombre qui entre en jeu. Il se forme beaucoup plus de quarts aux États-Unis qu'au Canada.

Re: Calibre Offensif Universitaire Québécois

l'homme en bleu
Je suis pas d’accord, regarde les stats par game des QB NFL et ceux LCF et souvent dans la NFL ils finissent avec plus de passe lancé par match que ceux de la LCF.