Calendrier 2015

Le calendrier 2015 des trois divisions vient de sortir. Dans les deux premières divisions, maintenant qu'elles sont toutes deux rendues à 10 équipes, toutes les équipes s'affronteront une fois (donc 9 matchs en tout) et les 7 premières positions participeront aux séries avec un bye en première ronde pour le champion de la saison régulière. Très bonne formule selon moi !

La saison commencera l'avant-dernière fin de semaine d'août pour se finir au Bol d'Or à la mi-novembre. Bien hâte la nouvelle dynamique que l'arrivée de Limoilou et Grasset va donner à la division 1.

bos

Re: Calendrier 2015

bos
J'ai déjà hâte à la prochaine saison et je ne serais pas surpris de voir Grasset être au sommet d'ici 2-3 ans. Ils ont et de loin le meilleur recrutement de cette année et ils seront à surveiller dès leur première saison en division 1, ayant un excellent QB de 4e année en poste.

Pour Limoilou qui se retrouve sans la présence de leur QB partant des deux dernières années, ça risque d'être plus difficile même s'ils auront beaucoup de joueurs de 3e et 4e année dans l'équipe.

Les clubs de tête l'an dernier semble ceux qui vont devoir disputer 4 matchs à domicile contrairement à 5 matchs pour les autres équipes.

Re: Calendrier 2015

realist
Si je comprend bien, les parties du vieux vont se derouler au college notre dame au lieu du cepsum.

Re: Calendrier 2015

Mike Harding
En réponse à ce message posté par bos
André-Grasset vs Le Vieux Montréal pour débuté la saison....Sa promet.

Re: Calendrier 2015

MdM
En réponse à ce message posté par realist
realist wrote
Si je comprend bien, les parties du vieux vont se derouler au college notre dame au lieu du cepsum.
les demandes monétaires du CEPSUM pour accueillir le CVM seraient maintenant trop élevés pour leurs moyens.

Re: Calendrier 2015

les demandes monétaires du CEPSUM pour accueillir le CVM seraient maintenant trop élevés pour leurs moyens.
Ah bon, mais qu'est-ce qui a tant changé au CEPSUM pour justifier une hausse de "leurs demandes monétaires" envers d'éventuels locataires ?

Re: Calendrier 2015

[...]
Pas la moindre id. des nouveaux vestiaires? peut-etre juste que le prix qu'ils avaient avant en était un escompté pour une période X.

Re: Calendrier 2015

realist
merci,mdm pour la reponse, dommage pour les joueurs et les spectateurs.

Re: Calendrier 2015

MdM
realist wrote
merci,mdm pour la reponse, dommage pour les joueurs et les spectateurs.
totalement d'accord.

Re: Calendrier 2015

Phénix
En réponse à ce message posté par realist
Ça pourrait être un mal pour un bien finalement.

J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux jouer dans un plus petit stade rempli que dans un grand stade vide.
À l'époque où les Gogogarnois jouaient au Peps, l'illusion était que c'était vide et sans ambiance.
CVM va arriver au collège Notre-Dame et remplir la place et il devrait y avoir plus d'ambiance tant pour les joueurs que pour les fans.

Autre exemple: McGill dans leur immense (et très beau) stade....presque vide.

Re: Calendrier 2015

MdM
le probleme c'est que notre-dame est plus loin du métro que le CEPSUM. il leur faudrait un stade à eux... du moins, un stade proche du CEGEP.

Re: Calendrier 2015

ilopmutorcs
le terrain de foot de ND est a genre 370 mètres du metro cote des neiges

Re: Calendrier 2015

Faut pardonner MdM, il est trop présent et impliqué dans l'Est de la ville pour saisir ces subtilités

Re: Calendrier 2015

Phénix
En réponse à ce message posté par MdM
Fait cocasse, nombre de spectateurs m'ont souvent demandé où était situé la station de métro la plus proche, et ce après le match en sortant du CEPSUM...

Re: Calendrier 2015

MdM
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
le terrain de foot de ND est a genre 370 mètres du metro cote des neiges
oups! dsl, je l'ai manqué celle la.

y'a aucun stade plus près du CVM disponible?

Re: Calendrier 2015

alex T
En réponse à ce message posté par MdM
Je suis persuadé que ça fait l'affaire de CVM de jouer à Notre-Dame.Si on regarde le recrutement de cette année, les joueurs de Notre Dame qui allaient en grand nombre au Vieux se sont plutôt dirigés vers Grasset.En jouant dans leur cours CVM aura une meilleure visibilité.

Re: Calendrier 2015

ilopmutorcs
le vieux pratiquait déjà a Notre-Dame, côté visibilité, je ne crois pas que cela va changer grand chose, la grosse différence sera plutot dans le nouveau vestiaire que le vieux va avoir cette année, ca va être plus confortable pour les joueurs

Re: Calendrier 2015

Alex
En réponse à ce message posté par bos
Deux noms à leur recrutement de Grasset

Francois rocheleau qui deviendra receveur au collégial

Samuel makwanda capable de courir en puissance et très rapide aussi