Miami83 wrote
Benoit un peu d'explication
Guelph a une équipe pas méchante du tout, particulièrement en défensive.
Ottawa vont remonter la pente très rapidement pour retrouver un niveau à peu près équivalent à Guelph. On parle pas de Western, mais de la coche en dessous.
Bishop's vont frapper tout un creux avec le départ des derniers joueurs de Leroy Blugh. Et Concordia est pas mal dans les bas-fonds. Ces 2 équipes battraient fort probablement les équipes uber-poches de l'Ontario, mais les 2 exemples que tu as choisis sont un peu trop forts pour eux à mon avis, particulièrement Guelph.
Pour ce qui est de la comparaison entre Bishop's, McGill, Concordia et du collégial. Même si certaines équipes collégiales ont des joueurs de calibre CIS, c'est jamais le cas à toutes les positions, et encore moins quand on regarde la profondeur.
Bishhop's, McGill et Concordia sont peut-être pas ben bons comparés au R&O (ou même aux Schtroumpfs
) mais ça reste quand même des joueurs sélectionnés parmi l'ensemble des joueurs de CEGEP / HS. Au travers se trouvent toujours des athlètes d'exception qui peuvent faire la différence. Et en plus ils sont plus vieux, donc arrivés à maturité autant techniquement que physiquement. Juste la confrontation un contre un serait souvent un mismatch important.
À ça il faut ajouter une plus grande complexité des playbooks.
Le foot universitaire et le foot collégial c'est 2 niveaux ben différents.