CFC60 Cegep/Juco

theshore
Salut
je suis tombé sur ça sur CFC et comme on doit être membre pour regarder je n'ai pas eu accès. La liste semble daté de fin octobre 2018 alors j'attendrai avant de me mettre membre

la question: est-ce qu'il y a une façon de savoir le classement des gars de div1 qui sont sur cette liste autrement, par exemple par un résumé d'un gars qui est membre ?

Re: CFC60 Cegep/Juco

TBoneMdSaignant
Ce message a été mis à jour le .
theshore wrote
[...]

Je me suis déjà ''mis'' membre à quelque reprises (2 X 1 mois) par curiosité... Il n'y a que très peu de joueurs #CollDiv1, #CollDiv2 ou encore #CollDiv3...

J'en déduis que cette liste (CFC60) a été créé en partie et surtout en complément à la CFC100 pour répertorier les jeunes Canadiens qui se retrouveraient dans les écoles ''Junior Collège'' au États Unis (et quelques une au Canada) qui autrement ''n'entrent'' pas par ''définition'' sur la CFC100 - principalement dessiner pour les joueurs High School.

Comme nous avons aucun équivalent scolaire en Amérique du Nord et que notre programme Football Collégial #CollDiv1, 2 et 3  est de loin supérieur  (Age per Pound  / Age par Livres) à tout autre programme en Amérique du Nord, CFC a bien du trouver une place pour répertorier nos jeunes... ils les ont donc insérer dans cette liste CFC60, complémentaire à la CFC100.

La réalité et que CFC et ''ses conseillers externes'' auxquels il se réfère tel que Jim Mullin + Gord Randall  et Clint Uttley ont très très peu de connaissance du programme de Football Collégial dans son ensemble et ont retrouve malheureusement qu'une simple dizaine ou douzaine ( ce chiffre est exagéré ) de jeunes athlètes du Québec sur cette liste à chaque parution.  De mémoire cette année il y a les ''Usual Suspects'' tel que Sénécal, Mitale, F. Antoine, B. Labrosse et 4 ou 5 autres jeunes Hommes.  Bref c'est pathétique et ne représente en rien la qualité de nos programmes et de nos joueurs considérant que la RSEQ-USPORTFB est de loin supérieur au ROC.  Encore plus étonnant et hallucinant considérant que Utlley a déjà été l'entraineur chef  de McGill 3 saisons de 2012-14 (7 saisons au totales à McGill) dans un passé pas si lointain...

ROC Football incluant CFC se basent sur les résultats collégiaux affichés sur le site WEB de la RSEQ et quelques visionnements par ci et par là de vidéos pour alimenter cette liste/classement, mais ils restent vraiment ignorant de la qualité du Foot Québécois et de nos athlètes dans son ensemble...
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: CFC60 Cegep/Juco

theshore
merci de l'info...

je sais pas pourquoi mais je suis pas vraiment surpris !

Re: CFC60 Cegep/Juco

En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
T-BoneMdSaignant wrote
[...]

Intéressante analyse, probablement très juste aussi...