Byron Archambault et la NFL

Verrouillé 17 messages Options

Byron Archambault et la NFL

Frankie

Re: Byron Archambault et la NFL

Frankie wrote
Intéressant article ce matin dans le Journal de Montréal/Journal de Québec sur Byron Archambault. On y mentionne notamment que Byron sera à Denver le 21 février pour participer à un des cinq Regional Combines de la NFL. Personnellement, j'ai hâte de connaître ses résultats lors des différents tests, notamment lors de celui du bench press où il pourrait attirer l'attention. On lui souhaite la meilleure des chances!
J'ai aussi hâte de voir les résultats au bench press,mais dans la NFL,il doit avoir le dos complètement à plat sur le banc,pas courbé comme dans la CFL,je pense qu'il le sait et se pratique en conséquence,par contre,ça risque de se compliquer au 40 verges la vitesse n'étant pas sa spécialité,cependant,il a la force à voir les bras solides sur la photo,bonne chance BPA,on est tous derrière lui.

Re: Byron Archambault et la NFL

En réponse à ce message posté par Frankie
Frankie wrote
On y mentionne notamment que Byron sera à Denver le 21 février pour participer à un des cinq Regional Combines de la NFL. On lui souhaite la meilleure des chances!
Idem !

Re: Byron Archambault et la NFL

Effectivement, il doit travailler sa vitesse, les prospects américains à cette position sont rapides. Pour le reste, il devrait bien s'en tirer.

Félicitations pour être arrivé à cette étape; continue ton bon travail, c'est le meilleur gage de succès.

Re: Byron Archambault et la NFL

Formely NCAA Guru
Petit detail: Aux USA, le test de Bench Press est le moins important et peu de scouts y prete attention (A moins qu'ils hesitent entre deux joueurs. Le tie-breaker sera alors le test du Bench) Il faut qu'il fasse bien au 40 verges et Lateral run (Meilleur temps du regional) et aux 1 on 1. Cette obsession au Canada/Quebec pour le test du Bench press est tres interessant.

Re: Byron Archambault et la NFL

NCAA Guru wrote
Cette obsession au Canada/Quebec pour le test du Bench press est tres interessant.
Ça dépend de la position je dirais. Pour les receveurs et les demis défensifs, le test du bench press n'a que peu d'importance; mais pour les joueurs de ligne, oui les dépisteurs de la CFL y accordent beaucoup d'attention.

Re: Byron Archambault et la NFL

En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Si tu n'as pas un physique "anormal", tu dois faire des choses qui le sont pour te démarquer dans ce genre de combines.

Les gros avantages de By-Ray seront au bench-press et au un vs un contre les RB, il doit être absolument dominant dans ces 2 phases de testing.

Re: Byron Archambault et la NFL

En réponse à ce message posté par Frankie
Voici un message (qui s'est avéré être très populaire) que By-Ray a placé sur son Facebook en lien avec l'article:

En cette veille du Superbowl et à la suite d'un article dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui, je pense qu'il est temps que je m'adresse aux jeunes athlètes du Québec que j'ai comme amis Facebook. Je vous demande de lire cet article, mais à une condition...que vous le fassiez en imaginant que c'est votre histoire qu'on raconte. Que c'est vous qui êtes à la porte de vos buts. Nous sommes un beau peuple le Québec, mais malheureusement nous sommes trop fier pour encourager nos pairs dans l’atteinte de leurs objectifs. Durant votre parcours il y aura beaucoup de gens qui douteront de vous. Le plus important conseil que j'ai à vous donner c'est de garder votre objectif dans votre mire en vivant votre rêve à 100 miles à l'heure sans hésiter.

Nourrissez vous des critiques et utilisez les comme énergie pour propulser vos entrainement. Entourez vous de bonnes personnes qui croient en vous et qui vont vous aider dans votre cheminement. Posez toutes les questions qui vous passent par la tête et utilisez vos ressources au maximum. Il y a assez de talent au Québec pour remplir des équipes de la NFL et de la CFL. Suivez des modèles comme David Foucault et Laurent Duvernay Tardif. Le football au Québec est en santé et je suis confiant que des joueurs du Québec dans la NFL il y en aura beaucoup plus prochainement. Alors en gros visualises ton atteindre ton objectif quel qu’il soit et crois y pleinement.

Ce message n'est pas pour me faire croire que je suis rendu au point de pouvoir écrire une biographie, c'est juste pour vous encourager et vous dire que je crois en nous.

Sur ce bon Superbowl demain,

Si vous avez des questions du côté processus ou entrainement, n'hésitez pas à me contacter, on travail ensemble au Québec.

Shoutout à la Famille CARABINS

Byron

Re: Byron Archambault et la NFL

MdM
Byron est un être d'exception!

Re: Byron Archambault et la NFL

Très beau message !

La seule chose que je rajouterais est l'importance d'aller à l'école le plus longtemps possible, car même si on y met tous nos efforts, le rêve de jouer au football professionnel ne se concrétisera malheureusement pas pour tous. Et même pour ceux qui le réaliseront, les carrières professionnelles sont courtes (en moyenne 4 ans si je ne me m'abuse). Tandis qu'un diplôme collégial ou universitaire, ça dure pour la vie. Tant mieux si le football scolaire est une source de motivation additionnelle pour rester sur les bancs d'école !

Désolé, je ne pouvais pas m'empêcher, c'est mon côté mon oncle qui ressort !

Re: Byron Archambault et la NFL

MdM
Byron a son diplome en poche.

Re: Byron Archambault et la NFL

Byron a son diplome en poche.
Je ne pense pas que le message de Sylven s'adressait à Byron. Mais aux jeunes qui étudient et jouent au foot.

Re: Byron Archambault et la NFL

BigJer wrote
Je ne pense pas que le message de Sylven s'adressait à Byron. Mais aux jeunes qui étudient et jouent au foot.
Effectivement, mon commentaire était "at large" comme celui d'Archambault. Et félicitations à ce dernier s'il a obtenu son diplôme (en 4 ans en plus) !

Re: Byron Archambault et la NFL

NCAA Guru
[...]

Je parlais des scouts NFL, pas CFL....

Voici les top bench presser de 2014 et leur draft rank

1-KALEB RAMSEY- 7th round
JOE DON DUNCAN-Free Agent
RYAN CARRETHERS- 5th round
RA'SHEDE HAGEMAN-2nd round
JERICK MCKINNON-3rd round
MAX BULLOUGH-Free Agent
KHAIRI FORTT- 5th round
JEREMIAH GEORGE-6th round

Je ne penses pas que leur test de bench press ai influence bcp de scouts. Faire croire au jeune que le bench press est important serais malhonnête.

Re: Byron Archambault et la NFL

balou
Boff, pas sûr si Laurent Duvernay-Tardif aurait benché 20 reps, il aurait eu cette attention. Cela démontrait bien son réel potentiel: vitesse et force physique.

Re: Byron Archambault et la NFL

Phénix
Je déplore qu'un certain en rajoute (pas mal à la manière d'un highjack) sur le superbe message de Byron et ce juste pour se faire du capital personnel, tel un politicien. C'est SON moment, respectons-le. On est tous pour la vertue et on a TOUS compris qu'on incluait implicitement le succès académique dans le message de Byron.

Ce qui me dérange surtout, c'est quand ça provient d'un détracteur de la première heure de Byron quand il s'est joint aux Bleus, et qui avait même fait allusion à des démarches de lui enlever sa bourse :(

Personnellement, je me serais gardé une petite gêne.

La célèbre citation "Les paroles s'envolent et les écrits restent" n'a jamais été plus vraie qu'avec cet exemple frappant. Alors désolé, je ne mord pas à l'hameçon.  C'est mon opinion et je la partage.

Autrement, très content pour Byron, et content aussi pour cette visibilité pour des Bleus qui comptent sur d'autres leaders qui poursuivront notre belle histoire en 2015.

Re: Byron Archambault et la NFL

Roberto
WTF??