Bleu Poudre
Gros catch!!!

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Miami 83
Celle la fais mal

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Jay K.
En réponse à ce message posté par MdM
Félicitation aux Carabins. Vous serez dure à battre pendant les prochaines saisons.

Re: Brian Herelimana en Bleu.

balou
En réponse à ce message posté par MdM
Yes! Très grosse prise. Un potentiel énorme.

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Le 13
Ouch!
Pour le connaître un peu, pas juste un bon joueur, un bon leader et surtout une bonne personne

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Miami 83
En réponse à ce message posté par Jay K.
Minute un joueur fais pas une equipe. Sera t'il meme partant a sa premiere année pas certain. A ce jour carabin gagne la bataille des secondeurs et laval celle des receveurs. La saison derniere c'etait le contraire

Re: Brian Herelimana en Bleu.

DomSKIbuM

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Bert
En réponse à ce message posté par Miami 83
Au vu du tableau préparé par les deux F, on pourrait argumenter sur le recrutement des receveurs mais bon, ce qui est important dans cette intervention de Miami 83, c'est que le football est un sport d'équipe où la chimie qui s'instaure est un élément clé (réf.: les carabins 2014). Ceci étant dit, si le tableau du recrutement des 2F est complet, difficile de reconnaître au RO la domination du recrutement qui a fait sa fortune pendant de nombreuses années. Je crois bien que les Fans du RO devront apprendre à accepter la compétition: l'incroyable domination que Laval a exercé ne sera jamais égalée ou même approchée mais elle est chose du passé. Je me permets d'ajouter que c'est au bénéfice de la ligue...

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Bert
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Mets-en!

P.S. Dom: j'aimerais bien la photo avec ma fille. Mon adresse courriel est comme celle de base à l'Université: Prénom.Nom@umontreal.ca...

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Un Ancien
En bonus....le petit frère, Kean (que je trouve meilleur au même âge) a de bonne chance de suivre comme Auclair à Laval. Bonne prise pour les Carbs.

Re: Brian Herelimana en Bleu.

En réponse à ce message posté par Bert
et celui qui a mêlé les cartes cette année fut définitivement McGill avec plusieurs joueurs que les 2 finalistes de la Dunsmore convoitaient intensément.

Re: Brian Herelimana en Bleu.

baloup
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Faut dire qu'au même âge, Brian a été ennuyé par une grosse blessure. Comment a été la saison de Kean cette année? Moins productive qu'à sa première saison.

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Miami 83
En réponse à ce message posté par Bert
Tout a fait d'accord bert. Il reste neanmois que deux clubs se partage 75 pour cent des meilleurs joueurs quebecois
mik

Re: Brian Herelimana en Bleu.

mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Miami 83
Pourtant Miami, il n'y a pas de mal à être content! C'est vrai qu'un joueur ne fait pas une équipe, et si j'ose dire tu dois le réaliser plus que jamais. Tu reviens souvent avec une certaine pression de "jouer dès la première année" pour évaluer la pertinence d'un recrutement. Ce n'est pas important à ce moment-ci, dans un concept d'équipe et d'un horizon de 4-5 ans pour le joueur. Amplement le temps de se développer et de contribuer.

D'accord avec Bert que la domination de Laval au recrutement à fouetté les équipes et a mis la barre haute pour tous. Et aussi que cette domination est chose du passé pour Laval côté recrutement. Et c'est bon pour la ligue.

mik

Re: Brian Herelimana en Bleu.

mik
En réponse à ce message posté par Miami 83
...et ça ne durera pas encore longtemps j'en suis certain.
JCM

Re: Brian Herelimana en Bleu.

JCM
En réponse à ce message posté par MdM
Considérant notre profondeur au niveau des secondeurs et l'inverse pour les plaqueurs, est-ce que l'on devrait pas considérer de jouer plus en défense 3-4 l'an prochain?

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Jonathan
En réponse à ce message posté par MdM
Avec J-P Lévesque et B Harelimana, c'est :

206,5 plaqués
5 sacks
19 plaqués pour perte
6 interceptions

en 1 saison...

Je pense qu'avec Chagnon, Cromer-Emond, Lévesque, Harelimana et peut-être Makonzo qui est très intéressé au bleu, Rossi devrait resté DE. Le switch a très bien fonctionné pour Jonathan B-Glaou et Rossi a l'avantage d'avoir joué à cette position aux cours des 2 dernières années à Montmorency

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Miami 83
En réponse à ce message posté par mik
Mik tu comprend pas mon propos ca fais mal a laval. En outre ma question etait simplement de savoir si il serait partant a sa premiere année. On juge pas un recrutement a la lumiere qu un joueur soit ou non partant sa premiere année. Voyons donc.

Re: Brian Herelimana en Bleu.

Miami 83
En réponse à ce message posté par mik
Moi pas mal certain. Sherbrooke attire de moins en moins. Mcgill a part hudon n a pas un gros recrutement et perd environ 20 veterans, bishop on en parle meme pas. Reste Concordia qui a quand meme certains problemes a recruter des francophones blue ship
123