Brian Harelimana

Re: Brian Harelimana

als4ever wrote
Avec le peu de profondeur sur la Dline, attends toi à voir beaucoup de 3-4 l'an prochain.
Ça ne serait pas une mauvaise idée en effet avec tous ces bons secondeurs et une ligne défensive pas particulièrement dominante (outre Boissoneault-Glaou et Luke car Daoust-Pichette gradue si je ne m'abuse).

Re: Brian Harelimana

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
C'est cette année le manque de profondeur sur la Dline. Ça et plus de bons secondeurs = plus de 3-4 selon moi

B-Glaou a aussi remplacer Chagnon lorsqu'il était blessé. A part Prévost, pas sur qu'il y avait d'autres secondeurs "startable" sur l'alignement des Carbs en 2014. D'où le manque de profondeur.
D'accord avec toi.

Avec Prévost et les trois partants de l'an passé, voilà tes 4 secondeurs partants. Au pire, il y aurait sûrement de quoi à faire avec Harelimana ou Lévesque avec les saisons qu'ils ont connues en 2015, peux pas croire.

Re: Brian Harelimana

balou
Ligne défensive pas particulièrement dominante? Ce n'est peut-être pas celle avec le plus de sacs du quart, mais elle est efficace. Peu d'équipes ont été capable de courir contre les bleus cette saison. Laval qui a probablement la meilleure o-line n'a pas été capable d'établir son jeu au sol cette année contre les Carabins.

Mathieu Dupuis n'est pas piqué des vers comme plaqueur et il possède le physique pour évoluer à cette position. Il sera à sa dernière saison et il a attendu son tour derrière les Girard, Ménard, Daoust-Pichette, etc.  Émile Charron-Ligez a aussi le physique pour jouer DT.  Ajouter à cela Jonathan Arsenault qui a un bon potentiel. Sans oublier, Junior Luke qui a connu une grosse fin de saison et qui sera à sa dernière saison. Le centre des bleus va être encore solide l'année prochaine et plusieurs évoluants à cette position en seront à leur dernière saison.

Re: Brian Harelimana

bob
balou wrote
[...]

J'ai encore de la difficulté à comprendre ce qui n'a pas été avec eux dans la Dunsmore,c'est inconcevable avec le talent et la grosseur des OL,ils n'ont pas évolué à la hauteur de leur talent.

Re: Brian Harelimana

En réponse à ce message posté par balou

Re: Brian Harelimana

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par bob
Au football, plus que dans n'importe lequel autre sport, les revirements changent complètement l'allure d'un match.
Coupe Dunsmore : Carabins = 0 revirements  / Laval = 4 revirements, 2 3e essai non réussis et un court botté de placement manqué.

Et je l'ai écris avant, les deux lignes de Laval ont joué l'une des pires matchs que j'ai vu.

Alors ... les Carabins ne se sont pas tirés dans le pied, du moins pas avant la Coupe Vanier, où là aussi leurs revirements ont été coûteux.

Re: Brian Harelimana

Le 13
Très très bon point, on sous-estime le rôle essentiel d'un centre de qualité sur la cohésion de la ligne offensive. L'observation mérite qu'on s'y attarde pour expliquer certaines lacunes du jeu au sol des Rouges contre les Bleus.

Re: Brian Harelimana

bob
Le 13 wrote
[...]
C'est certain que Levitt n'était pas le candidat all-canadian,je me demande si ça n'a pas été une erreur de pas mettre Roy comme centre dès le début de la saison 2015.

Re: Brian Harelimana

En réponse à ce message posté par Stray
Et que F. Chagnon s'en va straight pipe CFL en 2017.

Quand au doc Cromito, on sait qu'il aimerait faire la CFL lui aussi...

Re: Brian Harelimana

Pour ce qui est de Laval, je pense que le centre a fait ce qu'il a pu, mais n'a pas cimenter la ligne autant qu'il aurait été souhaitable.
Ça part du centre la cohésion de la OL. Le départ de Lavertu a fait mal.

Regardez tous les C de Laval avant lui, Picard, Brodeur-Jourdain, etc... ça part de là la grosse OL du R&O.
J'ai tendance à être d'accord avec ça. La ligne offensive du Rouge & Or a, depuis deux ans, de très bons joueurs qui la forment (juste à regarder ceux qui ont été repêchées dans la CFL l'an passé et ceux qui vont l'être cette année), mais n'est pas aussi dominante qu'elle l'a déjà été. Quelle est la différence : deux centres plus ordinaires en 2014 et 2015, depuis le départ de Lavertu effectivement.

Espérons que l'arrivée de Samuel Lefebvre, que je vois comme prochain centre partant du Rouge & Or, vienne changer cette dynamique et recimenter les bons joueurs de la ligne offensive en un tout plus performant.

Re: Brian Harelimana

bob wrote
C'est certain que Levitt n'était pas le candidat all-canadian,je me demande si ça n'a pas été une erreur de pas mettre Roy comme centre dès le début de la saison 2015.
Avec du recul peut-être mais probablement que Brennan jugeait qu'il était mieux d'y aller avec Levitt, quand même un vétéran de 5e année, au centre et Roy comme bloqueur que Roy comme centre et Chabot comme bloqueur, jugeant peut-être ce dernier pas tout à fait prêt.