Bravo aux Als

MdM
Ok! je suis souvent le plus critique envers les Als. J'ai encore de travers le "ByrayGate" et pour faire chier je vais surement me faire faire un chandail des Als #41 au nom de Archambault, mais cette semaine ils ont réussi à me rendre heureux.
Après avoir offert un contrat à JS Blanc, ils ont signé pour deux ans Fode Yansane, l'un des joueurs les plus spectaculaires que j'ai vu avec les Carabins.
et maintenant, le cerise sur le sunday, l'arrivé de Michael Sam!!!!!!

MALADE!

Re: Bravo aux Als

[...]

MdM,il y a une raison pourquoi les ALS ont repêché Shorthill,je sais qu'émotionnellement BPA aurait été un meilleur choix,mais on se doit de prendre des décisions avec sa tête dans la vie et non pas avec ses émotions,peut-être qu'un jour les péquistes comprendront cela,mais j'en doute,de toute façon,c'est un autre débat,et je n'ai pas envie de rentrer là-dedans,n'est-ce pas.

Re: Bravo aux Als

[...]
Effectivement, un bon move des Alouettes que l'embauche de Sam. Par contre, son arrivée risque de signifier la libération de Blanc.

Re: Bravo aux Als

[...]
les Alouettes ont peut-être d'autres plans pour le colosse de 6 pieds 1 pouce et 240 livres.

« Ils m’ont contacté avant le repêchage pour savoir ce que je pensais de jouer de l’autre côté de la ligne. Je ne serais pas joueur de ligne offensive, mais plutôt centre arrière ou ailier rapproché. C’est encore du football, je pourrais clairement m’arranger pour faire ça. Je suis un gars qui apprend assez vite les systèmes de jeu et qui comprend bien la partie, donc je crois que si la situation se produit, la transition va bien se faire. »

http://www.rds.ca/1.2371172

[...]

Visiblement ! Tout qu'un changement pour Blanc par exemple, on ne peut que lui souhaiter bonne chance.

Re: Bravo aux Als

[...]

Ça fait du sens,comme quoi on peut toujours changer de position au football,Blanc est avant tout un bon athlète.

Re: Bravo aux Als

Je suis très content pour Yansane,je me souviens quand il avait "commiter" pour Laval,j'étais déçu de le voir partir pour Montréal,un excellent athlète ce frère africain.

Re: Bravo aux Als

On va se dire que si J-S Blanc change de côté, il ne verra pas beaucoup plus de ballon que lorsqu'il était en défensive... Du moins, à sa première année...

On semble penser que P. Enchill n'a pas un physique/vitesse CFL...

Re: Bravo aux Als

[...]
Michael Sam,
-"À six pieds deux, 260 livres, Sam est petit pour être un joueur de ligne dans la NFL et sa vitesse ne lui aurait pas permis d'être un secondeur efficace dans le circuit américain. Les Alouettes jugent qu'il sera un ailier défensif parfait dans la LCF.-"

S'il n'est pas rapide,comment le sera t'il plus comme AD dans la CFL,humm,je suis sceptique dans son cas,on verra bien ce qu'il fera,peut-être descendre à 250 lbs pour commencer.

Re: Bravo aux Als

J'ai hâte de voir ce qui va se passer,pour l'instant la cerise n'est plus sur le sundae,
je disais;
S'il n'est pas rapide,comment le sera t'il plus comme AD dans la CFL,humm,je suis sceptique dans son cas,on verra bien ce qu'il fera,peut-être descendre à 250 lbs pour commencer.

est-ce que mon pote Didier a raison ?

quand Didier dit;-il n'est pas athlétique-ça,on le savait déjà,sauf Jim Pop,

une autre mauvaise évaluation à la Troy Smith par Jim Pop ?

Plusieurs questions restent toujours

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/football/plusieurs-questions-restent-toujours-3.1137244

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/football/les-d%C3%A9veloppements-dans-le-dossier-de-sam-3.1137222

http://www.tsn.ca/video/sam-leaves-alouettes-training-camp-1.306888

http://www.tsn.ca/video/naylor-sam-s-career-in-jeopardy-1.306940

http://www.tsn.ca/video/sam-s-departure-abrupt-1.306801

Re: Bravo aux Als

Poop a dit:« Je crois sincèrement qu’il n’est pas arrivé ici dans la meilleure forme physique et je crois sincèrement qu’il ne comprenait pas ce que c’était que de jouer dans la LCF. Il en a maintenant une bien meilleure idée. Il est conscient qu’un joueur à sa position sera appelé à courir, il se sent trop lourd et à partir de maintenant il devra surveiller son alimentation. Il devra travailler fort pour tenter de perdre du poids. »

Re: Bravo aux Als

Une distraction de moins pour les Alouettes,Didier aura eu raison,mais son timing était 1 mois à l'avance.