Brandon Bridge libéré

Les Alouettes viennent de libérer le quart canadien Brandon Bridge sous prétexte qu'il ne voulait pas accepter de baisse de salaire. Ils auraient donc voulu le baisser de salaire en plein milieu de la saison ?!? Ont-ils fait la même demande de baisse de salaire aux quarts américains de l'équipe ?!?

Quelle surprise, il semblerait que d'autres équipes de la CFL seraient intéressés de transférer Bridge comme receveur... Cette idée de vouloir développer des Canadiens au poste de quart aussi...

Détails ici.

Re: Brandon Bridge libéré

C'est du football pro et il a rien montrer en plus d'un an, il est vraiment pas de calibre QB pro. Arrête a un moment donner avec ton développement. Tu ne peux pas inventer le talent, il y a des limites au développement, tu l'as ou tu l'as pas... Tu pourrais être positif et les féliciter d'avoir prit un choix au repêchage pour un QB canadien, et de l'avoir mit a plusieurs reprise dans les matchs et pleins de rep de pratiques. Les Alouettes l'ont même fait amorcer le camp par défaut comme numéro 2 et il a perdu son poste sans l'aide de personne.

Il a eu PLEINS de chances et il les a tous bousiller. Aucune précision sur ses passes et pour un QB athlétique, complètement pourri sur les faufilades du quart.

Edit: On lui a proposer le pratice squad pour le développement justement, et il a refuser.

Re: Brandon Bridge libéré

John wrote
[...]

C'est drôle mais il y a plein de quarts américains sur lesquels les équipes de la CFL ont mis des années et des années en développement, parfois avec des talents bruts limités. Mais pour un quart canadien, déjà qu'il ne s'en présente pas souvent, un an et on perd patience. Pis on le libère en pleine saison pour ajouter la cerise sur le sundae ! Pourtant, Bridge a un bras canon comme j'en ai rarement vu et tout un gabarit, des qualités qui ne s'acquièrent pas. OK pas le plus précis mais ça s'améliore la précision.

Plein de chances, pour vrai ?!? Bridge a débuté combien de matchs avec la première unité: 1, 2 ?!?

Je ne dis pas que Bridge est parfait et qu'il devrait avoir le poste de partant sur un plateau d'argent parce qu'il est Canadien. Juste qu'il ait la même opportunité de se développer que les quarts américains sur quelques années. Il reste quoi, un an ou deux encore à Glenn ? Il me semble que les Alouettes auraient au moins pu le garder pour voir qui entre lui et Adams se développera le mieux d'ici là. Je pense qu'en ce sens, Calgary fait du meilleur travail avec Buckley car ils semblent vouloir être patients avec lui.

Re: Brandon Bridge libéré

Je l'aimait boen Bridge mais ce n'est pas un QA pour la CFL. Il refuse de se servir de ses jambes pour courir et ne semble pas vouloir se salir le nez contrairement a Adams. Je continu a croire que Adams est le prototype QA pour la CFL malgré son défaut d'être imprécis. j'imagine que Crompton est prêt a revenir? Malgré qu'il est super gentil comme personne l'équipe ne semblait jamais avoir d'énergie avec lui comme quart.Maintenant s'il pouvait juste activer er jouer McDaniel entre les tackle sa serait sa de plus.

Re: Brandon Bridge libéré

Completement d'accord avec toi.

Re: Brandon Bridge libéré

Tu t'es jamais poser la question pourquoi un QB qui a jouer NCAA FBS de 6'5 230lbs, gabarit NFL prototype, n'a même pas été inviter a un essai dans la NFL ?

Allez nomme moi les ces QB américain au talent brut limité qui on eu la patience des GM de la CFL. Je vais même t'apporter des stats si tu veux.

Re: Brandon Bridge libéré

Je dois avouer que le voir fouerrer à toutes ses tentatives de faufilades du quart n'est pas un gage de succès pour le reste.

En passant, je sais que la job de QA n'est pas facile, mais sûrement que la faufilade du quart se retrouve parmi les plus aisées..

Re: Brandon Bridge libéré

Selon d`autres sources, Bridge aurait refusé une diminution de salaire....

Re: Brandon Bridge libéré

Il y a des paquets d'Américains qui ont accepté des diminutions de salaire depuis la fin de la dernière saison. Entre autres, C.Cox et K.Hebert les ont acceptées. Mitchell White lui a refusé à la fin du camp et a été libéré.

C'est juste de la Business. Arrête ton charabia américains vs canadiens.

Re: Brandon Bridge libéré

AS t'on eu la fin de l'histoire avec N. Boulay qui refusait la diminution, mais qui n'a pas été libéré ?

Re: Brandon Bridge libéré

John
La blessure de Chris Ackie lui a pas mal permit de garder son poste je pense mais je peu me tromper.

Re: Brandon Bridge libéré

N'avait-il pas essayer avec les Cowboys?

Autant que je l'aimait bien il faut constater que sa faufilade du quart laissait beaucoup a désirer et resemblait plutôtquelqu'un qui ne voulais pas salir son nez et éviter les contacts, chose que Adams n'hésite pas du tout

Re: Brandon Bridge libéré

Buckley fait la job sur les sneaks, alors il fit bien comme quart #3.

Bridge était l'un des pires à ce chapitre que j'ai vu dans la LCF, et ce malgré un bon gabarit et pleins de qualités athlétiques. Il était soit trop peureux, soit pas capable d'apprendre la bonne technique.

Avec Glenn et Cato qui sont trop fragile pour ça, les Als ne peuvent pas se permettre de l'avoir comme #3. Alors le practice roster est l'endroit le plus approprié pour lui en ce moment, mais il ne voulait pas.

Re: Brandon Bridge libéré

John wrote
Allez nomme moi les ces QB américain au talent brut limité qui on eu la patience des GM de la CFL. Je vais même t'apporter des stats si tu veux.
Je ne suis pas la CFL comme toi et Als4ever mais juste trois noms qui me viennent en tête vite comme ça dans la "trolley" de quarts que les Alouettes ont utilisés l'an passé : Jonathan Crompton (qui aux dernières nouvelles est encore avec l'équipe même après avoir été pourri l'an passé, lui il a eu plein de chances), Tanner Marsh et Dan LeFevour. Ça c'est juste l'an passé avec une équipe sur 9.

Autre exemple récent des Alouettes : l'excellent Adrian McPherson. Il a été quoi, 5 ans avec l'équipe à stagner avant qu'ils se décident à le libérer ?!? Toronto ne l'aurait pas signé d'ailleurs cette année ?

Re: Brandon Bridge libéré

mike Harding wrote
Selon d`autres sources, Bridge aurait refusé une diminution de salaire....
Oui, c'est ce que je disais. Mais demander une diminution de salaire à un joueur en milieu de saison alors que son contrat est signé depuis des mois, ça se peut ?!?

Re: Brandon Bridge libéré

Jonathan Crompton a été partant il y a deux ans avec une saison de 9-9. L'an passé, tlm a été pourri pas juste les QB. Il a aussi jouer a Tennessee, sa donne un peu plus de patience que South Alabama...

Je ne comprend pas pour Tanner Marsh, il n'est même plus la justement, ils n'ont donc pas été patient avec lui ?

Pi Dan LeFevour tu te plantes royalement car en étant si mauvais et avec un talent limité, Les Buccaneers de Tampa Bay ont décider de lui octroyer un contrat après la saison passé. Donc les Alouettes ont été trop patient avec lui ? Les scouts de la NFL aussi ?

http://www.buccaneers.com/news/article-smith/Buccaneers-Sign-QB-Dan-LeFevour/00a3929f-6673-4306-aa10-a1d991fcdd8c

Je comprend pas ton point, Bridge a eu des chances, en match mais surtout en pratique, et il n'a pas saisi sa chance. McPherson lui au moins était bon sur les sneaks. Les Alouettes ont Glenn, Cato (qui est mille fois supérieur a Bridge) Et Adams qui a un énorme potentiel et qui a jouer a Oregon est aussi dans l'organisation.. Le futur nous dira s'il va éclore mais pour l'instant, la logique football est maintenu. J'imagine que Crompton va revenir bientôt, mais lui aussi devra démontrer mieux que sa saison passé car sinon il sera couper.

L'an passé les Alouettes était dans la merde et devait quand même mettre un QB derrière le centre chaque match, donc oui beaucoup ont passer et les résultats n'ont pas été la. Maintenant l'organisation c'est stabilité a cette position et le moins bon est couper avec le retour (j'imagine) de Crompton.

Pour avoir vu 3 jours de camps je trouve que Tahj Boyd était de loin supérieur a Bridge, c'est pas compliquer Bridge manquait une passe sur deux. C'est son status canadien et son gabarit qui lui a donner autant de patience et la, avec ses récents choke en situation de sneaks, les Als passe a autre chose et j'en suis content.

Pour la demande de réduction de salaire en pleine saison, c'est effectivement pas fort et broche a foin.

Re: Brandon Bridge libéré

John wrote
[...]

Dan LeFevor??????? Je m'excuse mais lolllllllllllllllllll

Le gars a joué 2 jeux avec les Als avant de se déboiter l'épaule et d'être libérer quelques mois plus tard à sa demande parce qu'il avait une chance dans la NFL...Le gars est loin d'être mauvais, il est avec les Bucs de Tampa présentement!

Crompton a juste joué 2 quarts en santé l'an passé

Marsch et McPherson étaient tous les deux très bons pour les faufilades, ca aide à rester dans l'équipe.

Re: Brandon Bridge libéré

John wrote
[...]

Désolé mais Crompton a été particulièrement mauvais l'an passé. Mais évidemment, comme c'est un surhomme américain, tu ne le reconnaitras pas. Combien d'années ont-ils été patients avec Tanner Marsh avant de le libérer ? Misère, tu ne gardes pas un quart-arrière pendant 5 ans juste parce qu'il est bon sur les faufilades...

LeFevour est justement un bon exemple de quart-arrière avec qui la patience pour le développer a payé. A quel âge est-il rendu, presque 30 ans je dirais ? Pourquoi cette même patience ne s'appliquerait-elle pas aux quarts canadiens ? Bridge a quoi, 23-24 ans ?

Ben oui, ça c'est donner une vraie de vraie chance à un quart de se faire valoir, en pratique !!!

S'ils se sont rendus compte qu'Adams était supérieur à Bridge au camp, pourquoi ne l'ont-ils pas libéré avant le début de la saison ? A ce temps-ci de l'année, ça va être difficile pour lui de se replacer. Et l'an prochain, on dira que ça fait un an qu'il n'a pas joué...

Au moins on s'entend sur une chose.

Re: Brandon Bridge libéré

Plus d'info: http://montrealgazette.com/sports/football/cfl/montreal-alouettes/alouettes-release-canadian-qb-brandon-bridge

“We like Brandon a lot,” Popp said. “We were willing to work with him, but he has to do the same. When we’re looking at someone for the future, it’s about having a contract for the future. This is his last year. He wasn’t interested in extending.

“When you’re developing a quarterback, you want him there for a period of time. If the contract’s coming to the end and they’re not interested in extending the deal, we might as well find another quarterback to work with.”

Les als aurait aussi essayer d'échanger Vaughn Martin. C'est vraiment un bust après tout le hype lors de son signing. Les grands terrains de la CFL c'est pas pour tout le monde.

Re: Brandon Bridge libéré

Crompton a juste joué 2 quarts en santé l'an passé
Pourtant, il a joué 3 matchs. Où il a accumulé un gros total de 329 verges, pour 3 touchés et 5 interceptions. Il a aussi complété 44% de ses passes. Mais c'est vrai qu'il mérite une autre chance, il est Américain.