Brad Collinson nouveau EC

Re: Brad Collinson nouveau EC

BasRouge8
Je sais très bien, je ne suis pas né de la dernière pluie... Mais maintenant la porte est grande ouverte vers le ROC ce qui n'existait pas avant. Je pense que cela sera extrêment difficile de retisser les liens quand les jeunes peuvent aller avec des équipes riches du ROC en plus de ceux du Québec si la langue ne fait pas obstacle.

Re: Brad Collinson nouveau EC

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
Et Lennoxville aussi.
Lennoxville est un peu différent de Vanier. Premièrement, ce n'est pas à Montréal et deuxièmement, il y a beaucoup de Francophones qui y vont.

Re: Brad Collinson nouveau EC

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]
Si tu n'es pas né de la dernière pluie, alors tu sauras que la porte vers le ROC a déjà été grande ouverte. Avant l'arrivée des trois programmes francophones, il y a beaucoup de joueurs québécois qui allaient en Ontario et dans les Maritimes pour jouer leur football universitaire. La porte des Maritimes s'est passablement refermée car le calibre a diminué au fil des ans.

Mais celle de l'Ontario est toujours restée plus ou moins ouverte. Oui, elle s'est ouverte plus grande récemment à cause de ce que je vais appeler la dichotomie du RSEQ, i.e. la très forte compétition au sommet entre Laval et Montréal entrainant un certain désintérêt pour les trois autres équipes (ou quatre quand Bishop's était là).

Il y a aussi le fait que l'OUA a donné du lest il y a quelques années sur les bourses que les universités peuvent offrir refermant ainsi l'écart avec le RSEQ.

Re: Brad Collinson nouveau EC

BasRouge8
Nomme moi 5 joueurs de Vanier qui sont parti jouer dans le ROC avant l'arrivée des Donavan à Concordia?

Re: Brad Collinson nouveau EC

Jay K.
Les Stingers ont besoin de plus que Vanier comme école ''feeder'' et ils ont eu plusieurs anciens de Lennoxville dans la passe.
QB

Re: Brad Collinson nouveau EC

QB
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Plusieurs joueurs de Vanier sont partis vers la NCAA depuis quelques années dont 3 à UMASS cette année.
QB

Re: Brad Collinson nouveau EC

QB
Le communiqué de presse de Concordia indiquait que Brad serait en poste à partir de 11 Juin mais il était au camp de TQ à Letendre hier.

Il a été chaudement accueilli par tous les coachs présents.

Re: Brad Collinson nouveau EC

RobertoViano
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par QB

[...]

Je n'ai pas de nom en tête mais, si on remonte assez loin, je suis sûr qu'on peut en trouver bien plus que 5. Sûrement des dizaines même.

Re: Brad Collinson nouveau EC

Peter Gryphon
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Nomme moi 5 joueurs de Vanier qui sont parti jouer dans le ROC avant l'arrivée des Donavan à Concordia?
Jaylan Guthrie - Guelph
J-G Poulin - Western
Gregoire Bouchard - Western
Matt Norman - Western
Mike Norman - Western
James Sifakis - Western
James Symianick -Western
? Seb Pilon - Western ?
Stevenson Bone - Western

I'm certain that Warren Craney has also brought in a few recruits from Vanier during his time at York. His son was with the Cheetahs last year and moves to York this year.
Beaucoup d'opinions sur OUA & U Sports football. Go Gryphons!

Re: Brad Collinson nouveau EC

BasRouge8
Most of them are pretty recent - I'd asked Sylven to name five before the arrival of the Donavan at Concordia. I still think this is a recent phenomena that did not exist 5 years and more ago...

Re: Brad Collinson nouveau EC

Peter Gryphon
The Norman brothers, Sifakis and Symianick were already at Western when Gerry was still coaching.

Poulin and Bouchard were part of the 2014 recruiting class. That was the transition year from McGrath to Donovan.
Beaucoup d'opinions sur OUA & U Sports football. Go Gryphons!

Re: Brad Collinson nouveau EC

BasRouge8
Ces joueurs sont la première génération du mouvement “en masse” vers le ROC. Au moment où justement Concordia a touchémle fonds su barils vers la fin du règne McGrath - atteint lors du passage de Chiu comme coach.

Re: Brad Collinson nouveau EC

Bleu Poudre
En gros ça répond à ta question preuve que « l’exode » des joueurs du Québec vers le ROC ne datent pas d’hier comme Sylven et Peter l’ont démontré.Phénomène qui sera sans doute accentué comme tu le dis par la présence d’entraîneurs francophones en Ontario et la dualité Carabins /Laval dans le RSEQ...

Re: Brad Collinson nouveau EC

BasRouge8
Effectivement c’est un phénomène récent que autant de joueurs du Québec choississent le ROC: une génération universitaire de joueurs. La question est de savoir si la présence de Collinson va renverser la tendance. Personnellemnt je pense pas puisque les joueurs sont pas fou et voient eux aussi la même inégalité soit la grosse différence entre le R&O et les Carbains et les autres... Donc comme tu le souligne très bien, l'arrivée de coachs francophones  va permettre aux équipes du premier tiers de l'Ontario de demeurer un meilleur choix football que Concordia ou McGill.

Re: Brad Collinson nouveau EC

Scorpions2
Quel commentaire stupide man.

Laval se sont fait calicer toute une volé l’an passer a la CV 2017 alors arrête avec ton inégalité, une méchante leçon de football, il y en a de la parité au Canada mais les osties de fonctionnaire  de U SPORTS FOOTBALL a Ottawa ne veulent pas evoluer. Ils ne veulent pas ameliorer le systeme.

Brad vient d’arriver, ça fait pas 1 semaine et tout de suite tu le crucifie sur la place publique. Vrai Québécois.

Il va remonter le programme, je te le garantie man. He is smart and knows very well Cegep football in Quebec.

Re: Brad Collinson nouveau EC

Scorpions2 wrote
[...]

Il faut effectivement donner un peu de temps à Collinson. Il n'a pas participé au recrutement 2018 car arrivé trop tard avec Concordia. Son impact commencera véritablement à se faire sentir en 2019 et surtout 2020 quand il aura laissé son empreinte sur le recrutement.

Re: Brad Collinson nouveau EC

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Scorpions2
On se calme le pompon...

Il y a de la parité dans le RSEQ? C'est quand que c'est pas le R&O ou le Carabins qui a pas gagné la Dunsmore? Et c'est  quand qu'ils ne la gagneront pas? A part sherby qui a battu les Carabins, cela date de quand une défaite de Montréal/Laval contre une autre équipe que Laval/Montréal?

Je crucifix Collinson? Je dis que ces chances de succès sont minces...

Ils y en a qui ont une sacré de mauvaise de journée...

Re: Brad Collinson nouveau EC

Jay K.
J'ai beaucoup de confidence en Brad Collinson. Laisse-lui la chance de bâtir le programme a Concordia pour au moins deux cycle de recrutement. On verra les résultats par la suite. Brad sais dans quoi il embarque.

Re: Brad Collinson nouveau EC

mike Harding
Je partage ton point de vue.
123