Bordel en Beauce

MdM
Les Condors viennent d'annoncer le congédiement de leur EC après moins de 6 mois en poste.

Qu'est-ce qui peut valoir un congédiement aussi rapide d'un EC? J'avais l'impression que le recrutement 2018 de l'équipe allait bien.

Re: Bordel en Beauce

[...]

j'ai vraiment hâte de vois la suite, je sais qu'il avait amené avec lui 2 assistants de Gatineau

et le fait que le CÉGEP de Beauce ne veux rien dire sauf merci et bonne chance à Julien Campbell sa va laissé place à beaucoup de spéculation

Re: Bordel en Beauce

Darknight
Saint-Georges, le 4 avril 2018 - La direction du Cégep Beauce-Appalaches annonce qu'elle a mis fin au contrat de l'entraîneur-chef de l'équipe de football des Condors, Julien Campbell.  Elle précise qu'elle ne fera aucun commentaire sur les raisons qui l'ont poussée à prendre cette décision.

La direction du Cégep remercie monsieur Campbell pour le temps qu'il a consacré à l'équipe depuis sa nomination en novembre dernier.  Elle lui souhaite la meilleure chance dans ses projets futurs.

La direction du Cégep Beauce-Appalaches mettra rapidement en place le processus visant à trouver un nouvel entraîneur-chef pour les Condors.

Re: Bordel en Beauce

MdM
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
[...]

le fait que le CÉGEP de Beauce ne veux rien dire sauf merci et bonne chance à Julien Campbell sa va laissé place à beaucoup de spéculation
c'est pourquoi j'ai pausé la question. Les événements des derniers mois nous rendent suspicieux à la publication d'un telle communiqué.

Re: Bordel en Beauce

P.P. AKA BoB L.
''Elle ( La Direction ) précise qu'elle ne fera aucun commentaire sur les raisons qui l'ont poussée à prendre cette décision.''

Ca c'est KILLER comme ''commentaire'' !
🏈

Re: Bordel en Beauce

tigers12
En réponse à ce message posté par MdM
Depuis mardi matin que le tout circule. Effectivement le gars était bien parti, on entendait de belles choses a son sujet, les gars l'aimaient bien malheureusement il suffit d'une seule soirée pour que tout bascule. Je ne voudrait pas dénigrer le gars et encore moins le défendre mais comme entraîneur ( il a un chapeau de prof aussi !! ) tu te dois de montrer l'exemple même un samedi soir... surtout où tu risques de rencontrer des joueurs ou des étudiants. Comme homme il y a aussi des choses qui ne peuvent se faire peut importe ton humeur où ton état !! Le CEGEP n'avait pas le choix de prendre cette décision. Beaucoup de déception après un vent de positivisme. Si tout les recrutés reste, le nouvel entraîneur à qq chose d'intéressant sur quoi bâtir. On a tous hâte de voir la suite. Maintenant une question demeure..... il y a des décideurs qui devront rendre des comptes sur leurs dernières décisions dans ce cegep là car côté sportif on a vu mieux !!

Re: Bordel en Beauce

P.P. AKA BoB L.
tigers12 wrote
[...]
Rendu là !!!  Il a fait quoi au juste, un samedi soir, de si reprochable ???
🏈

Re: Bordel en Beauce

Darknight
En réponse à ce message posté par tigers12
tigers12 wrote
[...]
très intéressant, sa prends quand même une méchante gaffe pour en arrivé là.

Re: Bordel en Beauce

Qu'est-ce qui peut valoir un congédiement aussi rapide d'un EC? J'avais l'impression que le recrutement 2018 de l'équipe allait bien.
Il y a aussi le fait que la direction du programme avait réussi à garder l'équipe en division 2 suite à l'appel logé au RSEQ après sa rétrogradation en division 3, justement en présentant le nouvel entraineur et son équipe d'adjoints comme une preuve de la structure en place pour rebâtir le programme. Le RSEQ voudra peut-être revoir sa décision à la lumières des nouveaux développements...

Voir le bon article de Champ arrière sur la question.

Re: Bordel en Beauce

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
''Elle ( La Direction ) précise qu'elle ne fera aucun commentaire sur les raisons qui l'ont poussée à prendre cette décision.''

Ca c'est KILLER comme ''commentaire'' !
Un tel commentaire veut dire, presque explicitement, qu'il y a anguille sous roche... Maintenant quoi ?!?

Re: Bordel en Beauce

En réponse à ce message posté par tigers12
tigers12 wrote
Effectivement le gars était bien parti, on entendait de belles choses a son sujet, les gars l'aimaient bien malheureusement il suffit d'une seule soirée pour que tout bascule. Je ne voudrait pas dénigrer le gars et encore moins le défendre mais comme entraîneur ( il a un chapeau de prof aussi !! ) tu te dois de montrer l'exemple même un samedi soir... surtout où tu risques de rencontrer des joueurs ou des étudiants. Comme homme il y a aussi des choses qui ne peuvent se faire peut importe ton humeur où ton état !! Le CEGEP n'avait pas le choix de prendre cette décision. Si tout les recrutés reste, le nouvel entraîneur à qq chose d'intéressant sur quoi bâtir. On a tous hâte de voir la suite.
OK, je ne savais pas que St-Georges offrait de si grandes tentations !!

Pas sûr du tout que tous les recrutés vont rester, ni même les autres entraineurs, car il y en a sûrement là-dedans qui avaient opté pour Beauce-Appalaches à cause de l'entraineur-chef. A suivre...

Re: Bordel en Beauce

P.P. AKA BoB L.
[...]

Tu as un maudit bon point !!!  Et tu as tout à fait raison, le dossier fut porter en appel et effectivement cela ( Nouvel organigramme entrainneur ) avait surement pesé dans la balance... Mais il sera trop peu trop tard pour revoir ce genre de decision et remannier les divisions selon moi !
🏈

Re: Bordel en Beauce

tigers12
En réponse à ce message posté par Darknight
Effectivement c'est une gaffe qui doit regretter. Le gars lui-même est au courant de son problème c'est peut-être la claque pour se prendre en main et avoir une belle carrière. Le but n'étant pas de faire son procès sur la place publique. Pour tout corps de métier quand tu as une job qui requiert de l'autorité, peut importe l'heure ou le jour de la semaine tu te dois de te comporter dignement. C'est ce que je crois que les gens doivent retenir et non les détails de l'aventure. Ca coûte cher pour apprendre...

Re: Bordel en Beauce

Darknight
tigers12 wrote
[...]
Je comprends très bien et personne ne le juge, moi je le connais un peu et Julien a toujours été très correct avec nous et quand on le voyait au Gym.

Je trouve ça très plate pour lui et ces assistants qui ont quitté l'Outaouais pour cette aventure.

Je trouve juste que le communiqué du cégep, laisse beaucoup à la spéculation... quand mon fils jouait à Ottawa son coach ces fait prendre à rouler 213km/h, il ces fait parlé dans le casque mais n'avait pas perdu son emploi pour autant.

Pour perdre son emploi... faut que ce soit majeur car sinon une méchante tape sur les doigts et au pire une probation aurait dû être administré.

À ce que je vois, Julien avait implanté beaucoup de bonne chose en Beauce donc sa sera toute à refaire pour ce cegep.

Re: Bordel en Beauce

Jameshammett
C'est en effet une erreur majeure de sa part, mais ses assistants qui ont quitté l'Outaouais vont demeurer en Beauce. Il n'y aura donc pas de changement majeur au niveau de la philosphie et des systèmes de jeu. Reste à voir si les gars qu'ils ont recruté vont tenir parole.

Re: Bordel en Beauce

Darknight
Jameshammett wrote
[...]
il y a au moins sa de bon car Marc-Olivier (que j'ai coaché au hockey) et Félix son de très bon entraineur.

[...]

Cette année peut-être mais l'année prochaine...

Re: Bordel en Beauce

TomHagen

Re: Bordel en Beauce

Précisions de R. Boutin ce matin à ce sujet. Le congédiement de Coach Campbell serait dû à une altercation avec l'ami d'un joueur dans un bar de St-Georges.