Bol D'Or 2018

Bonjour à tous, quel match des Élans contre le CVM qui cause un autre upset et s'invite ainsi à la grande dance. Saint-Jean a tout donné mais Grasset était trop fort.

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight (1/2) 36/50
Un Ancien (1/2) 36/50
Bob1492 (1/2) 21/28
Hasbeen (1/2) 24/37
Dirty South (2/2) 24/37 Félicitation prédiction parfaite
Theshore (1/2) 24/40
Machiavelli 5/10
15 Verges (1/2) 25/40
TWOPICK 2/5
Travis 1/3
Mr. Adrien (1/2) 2/5
Jojack1962 2/2 Félicitation prédiction parfaite
Football Mik 1/1

OFFENCE POINTS POUR (Moyenne par match)

1- Grasset 323 (35.9)
2- Garneau 245 (27.2)

OFFENCE (Moyenne de verges par match)

1- Grasset (456.1)
2- Garneau (372.0)

DÉFENSE POINTS CONTRE (Moyenne par match)

1- Grasset 187 (20.8)
2- Garneau 231 (25.7)

DÉFENSE (Moyenne par match)

1- Grasset (368.2)
2- Garneau (408.8)

* 5ème Garneau (5-4) vs 1er Grasset (7-2)

MÉTÉO PRÉVU : (modifié)
Ciel variable, 2 degré (température ressentie -2)
20% de chance de précipitation
Vents de 19km de l'Ouest avec Rafales de 30km

Garneau offensive (8ème) : passe 168.3 moy, course 205.8 moy, total 374.1 moy/match
Garneau défensive (8ème) : passe 229.0 moy, course 187.6 moy, total 416.6 moy/match match

Grasset offensive (2ème) : passe 305.0 moy, course 146.6 moy, total 451.6 moy/match
Grasset défensive (2ème) : passe 208.7 moy, course 159.6 moy, total 368.2 moy/match

Match un contre l’autre à la semaine #4, victoire de Grasset 46 à 32.

Grasset avait amassé 287 verges par la passe et 221 au sol. Jonathan Sénécal avait connu un gros match avec 19 en 29 pour 287 verges et 4 passes de touché dont 144 à Guillaume Rangé et 78 à Kevin Mitale. Le porteur de ballon Tristant Toussaint avait lui aussi connu un solide match avec 145 verges sur 17 courses. Du côté des Élans, il avait amassé 163 verges par la passe et 269 verges au sol. Tristan Blais fût la bougie d’allumage de Garneau avec 11/19 pour 163 verges et 1 passe de touché et 141 verges par la course et 3 touchés au sol.

AVANTAGE À L’ATTAQUE : Grasset
AVANTAGE À LA DÉFENSIVE : Grasset
AVANTAGE UNITÉ SPÉCIAL : Grasset

Bon voici le dernier match de la saison, les Élans de Garneau qui ont causé la surprise de ces séries contre Grasset. Les Élans auront tout un travail à faire contre Grasset, la défensive devra contenir le duo Sénécal – Mitale et réduire les gains au sol de Grasset, la moindre erreur des Élans pourrait leur couté très chère.  Le conte de fée des Élans va-t-il continué… je prends une chance…

Prédiction : Même si je crois qu'un upset est possible pour les Élans… j'y vais avec Grasset et leur puissante attaque

Bonne semaine à tous.

Re: Bol D'Or 2018

Bear

Re: Bol D'Or 2018

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Match intéressant, est-ce que Garneau peut en sortir un troisième? Malgré que je crois Grasset plus fort et probablement plus talentueux j’y vais pour le underdog donc Garneau.

Re: Bol D'Or 2018

Jojack1962
En réponse à ce message posté par Darknight
J’y vais avec Garneau, evidemment!
 Grasset est puissant mais peut etre contenu ! Pleinement confiance en la def de Garneau qui opere depuis des semaines et qui rendra la vie difficile A Grasset. Les chiffres de leur confrontation en saison reguliere ne met pas en evidence que ce match s’est rendu en running time et a quand meme termine 46-32. L’offense avait remonter Le pointage et avait manqué de temps. On aura un bon match en temps regulier !

Re: Bol D'Or 2018

Ortigon

Re: Bol D'Or 2018

fandefootball
je crois que le match sera très serré et pourrait aller d’un bord comme de l’autre mais je crois que Grasset l’emportera a cause de leur talent offensif. Mais je ne comprends pas la logique de ton commentaire  Ortigon, quelle est le rapport d’arrogance sur le terrain de football avec le fait qu’il est un joueur de troisième année dans un collège privé dans le programme tremplin Dec???

Pourrais tu bien m’expliquer SVP??

Re: Bol D'Or 2018

theshore
En réponse à ce message posté par Darknight
Garneau

La défens gagne des championnats

Re: Bol D'Or 2018

Footfan
Avec ton commentaire et en allant voir les stats deffensive des 2 équipes se sera une victoire du phenix meilleur deffensive que celle de garneau

Re: Bol D'Or 2018

theshore
Ouais tu as raison si tu regardes juste les stats, mais l'équipe de Garneau a changé pendant les séries et j'ai vu le match contre Lennox alors mon choix reste le même

et en plus ils ont de quoi sur le coeur contre Grasset qui fera selon moi la différence car ça les tiendra tout le long du match

le foot est plus que des stats... les gars étaient pas supposé être là alors ils peuvent causer la surprise.

ya rien de Garantie parce que Grasset est très fort

Re: Bol D'Or 2018

Un Ancien
Depuis 1989, seulement 1 fois (2016) qu'on n'a pas vu Vieux-Montréal ou Lennox en finale du Bol d'Or. Cette année, Garneau a sorti les deux. Il y a de quoi de spéciale qui se passe cette année pour eux. J'espère que Cinderella va continuer pour eux. Comme fan de foot, Go Garneau. C'est difficile de gager contre le Duo Sénéchal-Mitale.

Re: Bol D'Or 2018

Darknight
j'espère que sa va être toute un match mais encore une fois Final Collégial D1 en même temps qu'un match des séries universitaire

Re: Bol D'Or 2018

MdM
Darknight wrote
j'espère que sa va être toute un match mais encore une fois Final Collégial D1 en même temps qu'un match des séries universitaire
à 15h ca va faire 2h que ton match universitaire sera "fini".

Re: Bol D'Or 2018

MdM
En réponse à ce message posté par Darknight
j'ai pas l'impression que ca va etre serré. je connais pas vraiment le Div1, mais de ce que j'ai vu de Grasset cette année, me donne a croire qu'ils seront très dur à battre. Surtout chez eux.

Re: Bol D'Or 2018

RobertoViano

Re: Bol D'Or 2018

Un Ancien
La météo est tranquille, donc j'y vais avec Grasset.

J'espère une victoire Garneau quand même.

Re: Bol D'Or 2018

baloup
En réponse à ce message posté par Darknight
L'attaque aérienne de Grasset est dévastatrice. Sénécal a déjà plus de 300 verges par la passe.