Bleu contre Mauve

Mike-pdKsHs
ca l'air de quoi l'ambiance a Lennoxville? j'ai lu le résumé sur la page d'accueuil mais il date quand même de 2010... es-ce que ca l'a un peu évoluer? Es-ce qu'il y une certainne forme de tailgate dans le stationnement avant? on vends toujours pas de bière?

Je songais à aller faire un petit tour en estrie en fin de semaine prochaine question d'ammener un peu de bleu dans le décor mauve.

Re: Bleu contre Mauve

Jacques_L
Les gradins ont été rebatis, mais essentiellement l'emplacement n'a pas changé.

Une partie du stationnement est réservé pour les "tailgaters" et attention, la partie n'est pas la semaine prochaine, mais dans 2 semaines.

Re: Bleu contre Mauve

Mike-pdKsHs
Benn oui toi j'avait pas remarquer le brake d'une semaine!:) j'aurais eu l'air précoces un peu monter une gang de chum pis être tout seul dans le parking haha...

Mais une partie est réservé pour le tailgate mais ca tu du bon sens ? ou tes tout seul avec ton BBQ?:)

Re: Bleu contre Mauve

Rick MTG
Je suis allé en éliminatoires l an passé.  Il y avait pas mal d ambiance pour ça. J ai bien aimé.  Il y a de bons tailgatera puis il y a des étudiants sur la brosse. Le site ouvre a une heure fixe. Inutile d arriver en avance. Il y a un frais d accès pas véhicule. 5 ou 10 $ ma mémoire n est pas bonne. Pas de musique ou de divertissements par exemple. La plupart des gens sont sympatiques a part ceux qui ont perdu le contrôle de leurs inibitions. Je vous recommande le Lion's pub de Lennox après le match.

Re: Bleu contre Mauve

Bizz
En réponse à ce message posté par Mike-pdKsHs
Mon endroit préféré pour aller voir un match !

Tailgate :
Le stationnement tout près du stade se prète très bien au tailgate. Nous sommes déjà arrivés tôt et avons eu accès sans payer (le guichet n'était pas encore en place). La «sécurité» demande seulement à ne pas voir de cannettes ou de bouteilles, les verres sont donc de mise. Il n'y a pas vente de bière ou de bouffe avant le match, il faut apporter ses consommations.

Estrades :
Depuis l'an dernier les rangées situées en haut des gradins sont des places réservées; les bancs sont mauves, donc faciles à reconnaîtrent. On peut se procurer de la bière en arrière des estrades, près de l'entrée; je n'ai pas vu de bouffe (hot-dogs, etc) par contre (partie du 20 sept. dernier). Il est possible d'aller de l'autre côté du terrain (où est l'équipe adverse), c'est à votre goût.

Après-match :
Effectivement le «Golden Lion», Lion d'Or depuis sa traduction, est l'endroit où on se retrouve le plus souvent après la partie; bière et bouffe.

Re: Bleu contre Mauve

FootPat
En réponse à ce message posté par Mike-pdKsHs
Comme d'autres l'ont déjà mentionné, il y a bel et bien un tailgate dans le stationnement juste à côté du stade. C'était d'ailleurs celui avec le plus d'ambiance au Québec (de loin) quand j'étais étudiant à Bishop's à la fin des années 90. L'administration a toutefois resserré les règles ces dernières années car il ya avait un peu trop d'abus d'alcool, entre autres. Reste que l'ambiance est toujours agréable, surtout lors du premier match de la saison et au 'homecoming'.

Le stade est toujours mon préféré au Québec à cause de la proximité du terrain et une vue typiquement estrienne à l'automne! Malheureusement, la surface n'est plus naturelle comme avant...

Nourriture: à moins qu'il y ait eu des changements ces dernières années, il y a un gril derrière les estrades principales. Personnellement, j'ai toujours opté pour leur très respectable chili! On peut effectivement se procurer de la bière à l'intérieur du stade, sans problèmes.

Le Lion est une bonne place pour aller prendre une bière, des ailes de poulet et autres 'pub foods' après la game. Ça vaut la peine d'essayer leurs bières maison (si je ne m'abuse, le Lion - établis en 1986 - est la première microbrasserie de l'ère moderne au Québec). L'établissement est facile à trouver, car situé au coin des deux artères principales à Lennox.

Si vous avez le temps, je vous conseille de faire une petite visite du campus à pied. C'est à mon avis le plus joli au Québec et un des plus beaux au pays (dans la lignée des Mount A, St. FX et autres Acadia dans les maritimes).

Bonne game!