Wildtype wrote
3 ou 4 matchs?!
Je comprend qu'il ait déjà été puni, mais ça reste sévère.
On punit la récidive car pour le geste en lui-même...
Je trouve que cette saga crée un précédent un peu idiot.
La RSEQ va vraiment devenir une ligue d'avocats...
3 matchs finalement, j'ai vu ça aux nouvelles et je suis allé lire le communiqué du RSEQ. J'avais visiblement tort sur l’intentionnalité du geste de McGee, quoique curieusement, le communiqué ne mentionne pas explicitement que le geste était intentionnel. Mais s'ils le suspendent, c'est sûrement parce que oui. Donc, mea culpa, mon analyse du jeu n'était pas bonne.
Je comprends que la ligue veut envoyer un message clair mais 3 matchs, incluant une demi-finale canadienne et, potentiellement, la Coupe Vanier, je trouve ça sévère. La chose que je ne comprends pas est pourquoi le geste lui-même, excluant la suspension d'un match pour récidive, commande une suspension de deux matchs ? En quoi ce geste était-il plus grave que le plaqué casque à casque sur Tyrrell ? Personnellement, je le trouve moins grave (avec le bras, etc.).
Donc, doit-on comprendre que dorénavant toute rudesse excessive devient punissable de deux matchs ? Il me semble que la jurisprudence a toujours été d'un match, je ne me souviens pas d'une suspension antérieure de deux matchs. Je me demande si le Rouge & Or, qui n'a pas l'habitude d'appeler des décisions, le fera cette fois, sur la sévérité de la suspension.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi