Bienvenue en division 1 !!!!

Cory1958
Après deux années de domination en division 2 St-Jean a eu son baptême en division 1 et ce fut douloureux, Résultat final victoire de 55 -21 de Grasset sur St-Jean. Douce revanche de la finale du Bol d'Or 2014...

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

Playfair
Tu as bien raison, ce fut douloureux pour St-Jean. Grasset a dominé la partie au complet dans tout les aspect du jeux. Ils ont une très bonne équipe et seront surement dans le top 4 cette année. Tout le crédit de la victoire leurs revient.

Pour les équipes qui vont aller jouer a Grasset cette année, préparer vous.  Beau terrain neuf. Les estrade sont pitoyable (banc en ciment), le stationnement est très loin, pas de toilette au stade...doit aller au centre Claude Robillard. l'entrée des partisans est a la section la plus loin du stationnement.

De plus, l'équipe visiteur doit courir après leurs bancs eux même (bancs pas a l'endroit ou les joueurs sont placés.  Pas d'eau pour l'équipe visiteur (doit aller prêt du banc de l'équipe local) et ca pris 4 chambres pour l'équipe visiteur au Centre Claude Robillard quand Grasset on leur chambre au terrain.

Pas un accueil respectueux pour l'équipe qui vient jouer a cette endroit. Je ne comprends pas qu'en Division 1, ce genre de situation existe toujours.

Bonne saison a tous.

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
Après deux années de domination en division 2 St-Jean a eu son baptême en division 1 et ce fut douloureux, Résultat final victoire de 55 -21 de Grasset sur St-Jean.
Comment s'est débrouillé Morand ?

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

Cory1958
Des hauts et des bas qui sont en bonne partie reliés à la domination de la DL de Grasset vs la OL de St-Jean. Mais lorsqu'on lui donnait un peu de temps il trouvait facilement ses receveurs. Des sacs, des interceptions et une passe latérale douteuse en fin de match bref une dure journée de travail pour son premier match en D1. On va devoir attendre avant de lui donner les clefs de la ville .... (de Québec ou de Montréal)

Note: Les meilleurs Rec des Géants no 10 Jordan Duprey (petit gabarit mais rapide) et 83 Hugo Dupuis (grand gabarit et également rapide) sans doute les meilleures cibles de Dimitri Morand

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

Cory1958 wrote
[...]
Merci pour l'info.

Pendant ce temps, David Pelletier du CNDF avait un après-midi de rêve : 29 en 41 pour 430 verges et trois touchés ! Quand je vous disais qu'il faudrait attendre la conclusion de la saison 2016 pour les comparer.

Sinon, êtes-vous surpris des autres résultats des premiers matchs : CNDF domine Limoilou 37-19, Lennoxville bat Garneau 23-20 sur un placement de 40 quelques verges à la toute fin du match (moi je suis surpris de celui-là), Vanier étouffe l'attaque de Lévis-Lauzon 31-9 et le Vieux-Montréal vient à bout de Montmorency 21-16.

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

Pendant ce temps, David Pelletier du CNDF avait un après-midi de rêve : 29 en 41 pour 430 verges et trois touchés ! Quand je vous disais qu'il faudrait attendre la conclusion de la saison 2016 pour les comparer.
Comme si c'était seulement une question de statistique...

Samuel Maranda-Bizeau a été expulsé de la rencontre avant que le match commence.

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

recrutementpower
j'étais au match de Garneau-Lennoxville. Ce fut une excellente parti mais aussi un festival d'erreur du coté de Lennox.. 2 red zone fumble, 1 kickoff return TD annulé à cause d'un pénalité. une course de 60 verges a ramener moins -15 blind side hit... Garneau ont très bien joué, peu d'erreur, une bonne ligne ligne a l'attaque, un peu de manque de dicipline tous comme Lennoxville. Il restais moins de 5 min quand lennox a égalisé, Garneau a manqué d'opportunité et les cougars on repris le ballon pour remonter et faire un placement de 49 verges contre le vent.... juste WOW

J'espère assisté à d'autre match comme ca cette année

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

En réponse à ce message posté par Playfair
... et de la façon dont les équipes étaient placées, Grasset était bien à l'ombre et St-Jean, avec à peine une seule petite "tente" se sont fait toaster au soleil comme des Tournesols ...

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Comme si c'était seulement une question de statistique...

Samuel Maranda-Bizeau a été expulsé de la rencontre avant que le match commence.
Rendu à 430 verges, ça vaut la peine d'en parler il me semble.

Yikes, comment ça ?

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

En réponse à ce message posté par recrutementpower
recrutementpower wrote
Il restais moins de 5 min quand lennox a égalisé, Garneau a manqué d'opportunité et les cougars on repris le ballon pour remonter et faire un placement de 49 verges contre le vent.... juste WOW
C'est toujours Blanchard le botteur de Lennoxville ? Pas besoin de vous dire qu'on va le voir au niveau universitaire avant longtemps celui-là.

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

realist
Bonjour la gang de mordus , pour ma part j'étais en manque alors j'ai assisté a 2 parties hier. Je vais vous partager se que j'ai retenu de ces 4 équipes. Pour  débuter Vanier vs Levis Lauzon , au 1 quart Lévis Lauzon ont été très efficace au sol leur porteur de ballon traversaient régulièrement la défense de Vanier , mais ne terminaient pas le travail: comme leur botteur sont inefficaces il essayaient des 4 essais a profusion se qui est un jeu dangereux contre la défense aguerri et athlétique de Vanier. A partir du 2 quart Vanier a commencé a neutralisé l'attaque au sol de Levis sa été le début de la fin pour eux car leur quart a un bras pas puissant et un manque de précision évident              C'est alors que le numéro 3 de Vanier Charles Patrick ses mis en évidence soit par des course spectaculaire ou une réception qui a chaque fois ont mené son équipe a des touché en résumé le quart de Vanier a été correct sans plus quelques flash ici et la mais dans l'ensemble rien pour écrire a sa mère . Tout cela pour vous dire que Vanier sa ne sera pas facile de jouer contre; joueur athlétique, bien dirigé et défensive robuste de bon botteur de dégagement et de placement avec un joueur spécial. Pour Lévis il reste encore beaucoup de travail a faire leur force le jeu au sol, mais ils ont montré des faiblesses au poste de quart et au poste de botteur sa sera difficile pour eux de faire les séries s'il n'apporte pas d'amélioration dans ces 2 facteurs névralgiques au football collegial . voila mon analyse d'un simple bloggeur mordu de football
realist

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

realist
Je vous fait part de se que j'ai vu a la partie du vieux contre momo en soirée. Pour le cvm sa été sommes toutes une très bonne performance . J'ai été surpris que même sans leur quart partant qui est blessé et remplacé par leur receveur Bourassa qui a très bien fait en se servant de tout son monde et en courant avec le ballon lui même . Ils ont une escouade de receveur de grand format avec Hovington , Gay et autres qui nous ont démontré du talent ,porteur de ballon plus que respectable, défensive coriace et très agressive. le seul bémol c'est le nombres incroyables de verges donné a l'adversaires pour manque de disciplines je N'ai pas les stats mais parler de plus de 200 verges ne serait pas exagérer. Malgrer la perte de leur étoile Dinnell Pierre sa ne sera pas une ballade dans le parc que de croisé cette équipe hargneuse et déterminer a punir l'adversaire . Pour se qui est de Laval une équipe en reconstruction a premiere vu A part Bourassa aucun joueur na particulièrement attirer mon attention . Équipe très indiscipliné se sont tiré dans le pied plus souvent qu'autrement , sa sera difficile pour eux d'accédé au série post saison . Le score n'indique pas le déroulement de la partie, il ont marqué 14 points au 4 quart souvent en grande partie donné par l'indiscipline du vieux dans une cause perdu . Que de plaisir en se superbe samedi . Se n'est que l'analyse d'un fan rassasié pour une semaine.
realist

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

Bear

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

Cndf a une équipe à maturité  et l'équipe qui doit se rendre au bol d'or et le gagné

Ses pas avec des stats que tu va comparer Morand et Pelletier.

Tout le monde sais que Morand est supérieur ses pas pour rien quil étais le QB partant contre les États Unis au u19

St Jean on une équipe plus jeune cette année perdu plusieurs vétérans sa aide pas

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

Pas certain qu'il ne faudra pas mettre PO Potvin de GrasseT dans la course aux meilleurs Q-A... Un très bon!

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

moi je l'ai trouvé extrêmement solide! C'est vraiment un QA hors norme. le résultat ne rend pas justice à sa performance. St-Jean ne jouait pas à armes égales. Ils ont un excellent QA, de très bons REC mais ils étaient manifestement trop petits pour jouer contre les deux très grosses lignes de Grasset. Grasset semble massif, robuste. En 2e demie, Grasset a montré qu'ils étaient vraiment supérieur physiquement.

Ca pas été long avant que l'on se souviennent que St-Jean était coaché par des anciens du RetO. dès la 5e minute de jeu, suite à un revirement, un OL de St-Jean est resté au sol............ pour finalement retourner au banc, 2min plus tard, en joggant. Ce petit jeu s'est répété à 3 autres reprises, toujours après un revirement.

Pour en revenir à Dimitri, il va vraiment être un QA dominant. Il a une vision de jeu qui est juste supérieur à tout le monde. Ses passes sont précises et puissantes. en gros, je le veux avec les Bleus!

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

...Ça pas été long avant que l'on se souviennent que St-Jean était coaché par des anciens du RetO. dès la 5e minute de, suite à un revirement, un OL de St-Jean est resté au sol............ pour finalement retourner au banc, 2min plus tard, en joggant. Ce petit jeux s'ai répété à 3 autres reprises, toujours après un revirement....
J'ai horreur de cette «tactique» du R&O. Ça fait déjà plusieurs années que je le dénonce, même si je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire. Je sais bien que ça permet à l'équipe victime du revirement de se «ressaisir» et d'élaborer une stratégie défensive pour la suite immédiate des choses, mais je trouve ça déplorable.

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

Micfoot1
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bear

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

recrutementpower
LOLL mais ca lair de quoi généré automatiquement par hudl http://www.hudl.com/support/classic/highlights-recruiting/coaches-guide-highlights/game-recaps?sport=American+Football#gamerecapeveryweek

selon les data entré dans la game sur hudl.

Quand meme cool comme feature

Re: Bienvenue en division 1 !!!!

15 verges
En réponse à ce message posté par Playfair
C'est évident que Grasset serait devenu une force avec les blue chip qu'ils amassent depuis 2 ans. Un beau travail de coaching de leur part et un engagement pour la réussite. Il sera intéressant de voir la gestion des joueurs car c'est un cegep qui n'offre pas de techniques et plusieurs partiront après 2 ans.

Pour le stade je ne cpmprend toujours pas comment il se fait qu'un cegep comme Grasset n'a pas un stade digne de ce nom a eux et n'offre pas aux adversaires des conditions comparable.
12