Baseball

Re: Baseball

Qu'est-ce que la mairesse serait allée faire là ? Elle ne sait sûrement pas la différence entre un circuit et un but sur balles...

Le baseball majeur ne s'humiliera jamais à retourner une franchise dans un stade complètement désuet et digne de l'ère soviétique comme le Stade Olympique.

Comme le retour des Nordiques, le retour des Expos n'arrivera pas de sitôt, même si Montréal est la plus grande ville en Amérique du Nord à ne pas avoir d'équipe de baseball majeur.
Stade magnifique avec accès rapide du REM:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025347/bassin-peel-stade-baseball-montreal

Re: Baseball

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Sylven wrote
Darknight wrote
et ces plate pour Québec mais les Expos vont revenir avant les Nordiques hahaha
Pas sûr de ça du tout. Moi je pense que ça va être très long dans les deux cas. Au moins 10-15 ans encore, probablement 20.
les expos... avant que mon fils termine l'université

les nordiques... pas avant que Bettman quitte la LNH
Ton garçon s'enligne vers un Doctorat ( ou 2 ) ???
🏈

Re: Baseball

Darknight
Bob1492 wrote
[...]

hahaha j'ai confiance, les Expos de retour d'ici 5 ans

Re: Baseball

BigJer
Moi je ne crois aucunement au retour des deux equipes.

Ni meme qu'un stade sera financé entièrement ou majoritairement par des fonds privés. Partout les equipes veulent se faire payer un stade par les contribuables. Oui le Canadien l'a fait à l'époque avec le Centre Molson, mais s'est repris sur la baisse d'impôts fonciers. Si c'était à refaire aujourd'hui, je crois que le Canadien demanderait et obtiendrait des fonds publiques.

Re: Baseball

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Présaison, pas l'équipe de la Ville, lundi soir, ça me rappelle quelque chose ça...

Ah oui, 9248 spectateurs à la partie Canadiens-Boston au Centre Videotron le lundi 18 septembre 2017...

I rest my case...
En théorie, il n'y a aucune comparaison possible entre Québec (850 000 habitants) et Montréal (4 millions d'habitants). Montréal devrait plutôt se comparer à des villes comme Detroit, Seattle et Minneapolis-St. Paul (autour de 4 millions d'habitants) qui ont évidemment toutes des équipes de baseball professionnel.

Mais si on pousse l'analyse plus loin, la comparaison n'est peut-être pas si mauvaise. Dans les deux cas, on voit des villes qui s'essoufflent de seulement recevoir des matchs hors-concours et qui perdent de l'intérêt devant la lointaine possibilité d'avoir une équipe professionnelle dans ce sport (Québec = hockey, Montréal = baseball).

Re: Baseball

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Stade magnifique avec accès rapide du REM:
Et puis, la construction avance-t-elle bien ?!?

Re: Baseball

mike Harding
En réponse à ce message posté par BigJer
Moi je pense que MLB regarde plus au sud de leur frontière ( Mexique ) Tout dépendera des franchises a Oakland et Tampa bay.
Je n`y crois pas moi non plus a 1 nouveau stade.

Re: Baseball

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
les expos... avant que mon fils termine l'université

les nordiques... pas avant que Bettman quitte la LNH
A moins que ton fils fasse un doctorat, ça n'arrivera pas. Le baseball majeur veut d'abord régler les dossiers de Tampa et Oakland avant de songer à une expansion et, dans les deux cas, ça traine.

Tout à fait d'accord. Ça risque d'être long aussi, très long même.

Re: Baseball

Darknight wrote
[...]

on jasera de sa avec une bonne bière le 18 aout hahaha

Re: Baseball

Darknight wrote
on jasera de sa avec une bonne bière le 18 aout hahaha
C'est bon !

Re: Baseball

Jérôme
En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
L'autoroute, on la fait passer en-dessous, au-dessus ou au travers?

Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

[...]

Voilà mon point. Il faut aussi rajouter le prix élevé des billets dans les 2 cas pour une simple partie hors-concours avec zéro équipe locale.

J'ai pensé y aller avec mon gars, mais quand j'ai vu le prix des billets potables, j'ai abandonné l'idée. C'est rire du monde de charger 71$ ou 93$ par billet pour ça! C'est le triple/quadruple de ce que je payais lors de la fameuse saison 1994!

Re: Baseball

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Jérôme

Re: Baseball

MdM
[...]

et le plaisir du baseball c'est que c'est pas cher

Re: Baseball

Moi aussi j'ai de la misère à y croire pour une chose: encore trop de disparités entre les masses salariales des équipes. J'ai peut-être encore une crotte sur le coeur datant de 1994...

Re: Baseball

Jérôme
C'est justement ce que j'ai illustré, un beau "concept" qui fait totalement abstraction de l'autoroute Bonaventure qu'il coupe en deux. Autoroute où je ne vois pas d'endroit où on peut aisément la déplacer sans tout démolir autour.

Si une équipe devait un jour s'établir à Montréal dans un stade qu'on promet financé par le privé, ça ne sera pas là, à moins d'un investissement massif du public pour déplacer l'autoroute, ce qui reviendrait à dire que le stade serait finalement financé par le public...
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Baseball

MdM
Jérôme wrote
[...]

Il me semble que l'autouroute Bonaventure sera bientôt chose du passé et remplacée par un boulevard urbain, comme pour l'autoroute Ville-Marie qui est devenue la route 136.

Re: Baseball

MdM
c'est pas mal fait oui

Re: Baseball

En réponse à ce message posté par als4ever
<quote author="als4ever">
<Il faut aussi rajouter le prix élevé des billets dans les 2 cas pour une simple partie hors-concours avec zéro équipe locale.

J'ai pensé y aller avec mon gars, mais quand j'ai vu le prix des billets potables, j'ai abandonné l'idée. C'est rire du monde de charger 71$ ou 93$ par billet pour ça! </quote>

Effectivement, faire payer à peu près le même prix pour un match hors-concours qui ne veut rien dire avec des équipes B qu'un match de saison régulière, c'est rire du monde.