Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

Allié à son quart Jay Roch et ses lobs profonds, on sait qu'au fil des ans il est un véritable poison contre les Carabins.

Avec la blessure à F. Lapointe, il est plus que jamais au centre du jeu aérien des Verts. Dans le match de samedi dernier, il a complété pas moins de 12 réceptions, soit bien au delà de la moitié des passes de l'équipe.

Dans les récentes années, la seule façon que nous avions réussi à le contenir à presque rien est lors de notre dernière visite à Sherby, où pour le seul match de la saison (un hommage à son talent et sa versatilité), A. Pruneau avait évolué comme demi de coin. Il avait alors étouffé S. Blanchard en utilisant son physique et sa hargne pour ne jamais laisser d'espace à celui-ci. Les Carabins l'avaient emportés par le compte de 30-24.

Quel sera l'arme ou la tactique qu'emploieront coach Maciocia et coach Raymond pour le mâter samedi après-midi ?

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

MdM
J'ai bien l'impression que ca va être un double coverage avec Djo et Touchette. La grandeur de un et la hargne de l'autre.

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

Phénix-2

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

Jonathan
En fin de semaine passée, Coady jouait comme demi-défensif et c'est Zepada qui jouait maraudeur...

Maciocia a peut-être prévu un rôle spécifique pour Coady contre Blanchard, quoique Blanchard joue receveur éloigné...

À moins que j'aie manqué quelque chose, il me semble que c'était la première fois qu'on voyait Coady comme DD et non comme maraudeur

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

MdM
Me souviens pas de l'avoir vu la avant. c'est pas une mauvaise id. mais j'aime bien l'id de le couvrir par qqu'un de plus grand que lui de qques pieds :)

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

Jonathan
Bien d'accord, à condition que ce quelqu'un de plus grand que lui soit aussi rapide que lui...

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

En réponse à ce message posté par Jonathan
Es-tu certain qu'on ne jouait pas à 2 maraudeurs ??

J'ai vu au moins un package défensif (2e et long me semble) où on jouait ainsi...

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

En réponse à ce message posté par Phénix-2
Oublie la première, it won't happen...

La bonne nouvelle, c'est que le Renard n'est pas vraiment mieux que nous à ce niveau....

- Pour le 60 minutes, si 2012 ne nous a pas marqué, on mérite de perdre!

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

OUblie ça, tu n'as jamais assez de vitesse...

Une des forces de S. Blanchard c'est de franchir la ligne de mêlée exactement au moment du "snap", en pleine vitesse. Ça devient alors très difficile pour un demi défensif de le ralentir sur la ligne.

Évidemment, si tu le joue profond, tu t'exposes à la passe intermédiaire... L'an dernier à Sherby, sur ce genre de jeu, il avait traversé le terrain longitudinalement sur 40v pour inscrire un touché.

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

Jonathan
Il me semble avoir vu Coady comme DD sur la majorité des jeux et non comme maraudeur

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

John
En réponse à ce message posté par Jonathan
Blanchard est Slotback cette année.

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

En réponse à ce message posté par Jonathan
Les deux ne s'alignent pas tout à fait à la même hauteur, mais ils sont définitivement plus maraudeurs qu'HB...

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

Alors, ça va revenir à #25 Djo de le ralentir à la ligne...

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

Jonathan
Et pourquoi il n'y avait qu'un CB de ce coté alors et pas de HB si Coady était maraudeur??

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

On va devoir prendre des snapshots des formations en hauteur!!! lolll

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

John wrote
Blanchard est Slotback cette année.
Je pense qu'il alterne de position (parfois demi inséré, parfois receveur éloigné, parfois côté court, parfois côté large) pour mêler les défense adverses, non ?

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

John
@Sylven
Pas jusqu'à présent mais oui je serais pas surpris qu'il bouge de position dépendamment du matchup.

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

John wrote
Pas jusqu'à présent mais oui je serais pas surpris qu'il bouge de position dépendamment du matchup.
Il me semble qu'il l'a fait dans le match contre le Rouge & Or, non ?

Re: Avec le Renard qui s'amène, comment on arrête S. Blanchard?

John
Probablement si tu le dis, je ne suis pas sur.