Assistance dans le SIC

Justin

Re: Assistance dans le SIC

Miami83
Super tu devrais revenir plus souvent avec ce genre de propos. Tres interessant la comparaison avec la ncaa. Je pensais que la division 2 ( celle a laquelle les bonnes equipes sic pourrait se frotter avec succes) attire peu de monde

Re: Assistance dans le SIC

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Justin
Très intéressant merci. Trois équipe du Québec dans le top 6 .Beau succès des Ravens et assez tiède à Calgary malgré une bonne équipe.

Re: Assistance dans le SIC

als4ever
En réponse à ce message posté par Justin
Bizarre, on donne 13 667 spectateurs à Sherbrooke pour la saison ici:
http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/assistances.php

Re: Assistance dans le SIC

Phénix
En réponse à ce message posté par Justin
Wow, l'Alberta avec une moyenne de 1084 fans par game, c'est du collégial et ça frise le secondaire...merci!

Re: Assistance dans le SIC

Bizz
En réponse à ce message posté par als4ever
Je pense que la partie hors-concours contre Bishop's n'est pas comptabilisée. Ça donnerais un peu plus de 6,000 pour ce match, ce qui un peu «tiré par les cheveux».

Re: Assistance dans le SIC

-Pour moi Calgary est un énigme, malgré de très bonnes équipes année après année et le départ de B. Nill aidera pas la cause.

Re: Assistance dans le SIC

Je viens de vérifier partie par partie:

Selon RSEQ:
2513 VS McGill
3102 VS Laval
4050 VS Acadia
4002 VS Concordia

Selon CIS:
2513 VS McGill
3102 VS Laval
7567 VS Acadia
6740 VS Concordia

Je sais que la météo n'était pas clémente pour la partie contre Laval, mais Acadia qui attire plus de 2,5 fois plus de spectateurs que le Rouge et Or à Sherbrooke? Les chiffres du CIS me semblent louchent... Quelqu'un était sur place?

Re: Assistance dans le SIC

Bizz
Après quelques recherches, je dirais que les chiffres sont «mêlés». J'ai trouvé 6740 pour la partie vs Concordia dans un article du V&O; alors que le lien statistiques pointe vers le site RSEQ (4002).

Ce qui est bizarre, c'est que l'article mentionne que 6740 est la plus grosse foule de la saison, alors que la partie vs Acadia (7567) avait eue lieu avant....

Extrait de l'article :
«...Ce dernier match pour ces 11 finissants a drainé la plus grosse foule de la saison, puisque 6740 spectateurs étaient au rendez-vous, un fait plutôt rare pour une rencontre présentée à la fin du mois d’octobre....»

Go figure...

Re: Assistance dans le SIC

MdM
En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
[...]

j'ai un gros doute sur les chiffres du CIS.

Re: Assistance dans le SIC

En réponse à ce message posté par Justin
Merci Justin et bon travail de compilation !

Re: Assistance dans le SIC

Bleu Poudre wrote
Trois équipe du Québec dans le top 6 . Beau succès des Ravens et assez tiède à Calgary malgré une bonne équipe.
En effet, les trois équipes francophones ! Moins intéressant de voir les trois équipes anglophones en queue de peloton par exemple (en particulier McGill et Bishop's parmi les 4 dernières).

Les assistances faméliques à Calgary demeurent un mystère pour moi. Un si bon programme qui attire si peu de monde, dommage. Je pense qu'il leur faudrait un petit stade sur le campus pour améliorer l'ambiance, parce qu'en jouant à McMahon, l'immense stade a vraiment l'air vide.

Re: Assistance dans le SIC

et plusieurs personnes soupirent quand on leur mentionne les chiffres de Sherby... (des billets vendus en lot aux assos avec un fort taux de no-show ?)

Re: Assistance dans le SIC

Bon point pour Calgary et on pourrait y ajouter Mcgill et Manitoba aussi qui évoluent dans des stades cfl avec des foules plutôt modestes.