Arnold mbembe

Le DE de 6.6 235 lbs va s’aligner en rouge et or boom

🏈 RECRUTEMENT // 6’6’’, 240 lbs, sur la ligne défensive du #rougeetor en 2019! Bienvenue à Arnold Mbembe du Collège Vanier! #GoLaval

Re: Arnold mbembe

Darknight
Wow big DE in the house

Re: Arnold mbembe

l'homme en bleu
3 universités sur l’ile de MTL, dont 2 anglophones et les joueurs de Vanier vont à Laval????

Money talk!!!!

😎😎😎

Re: Arnold mbembe

bob
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Wow big DE in the house
Excellente acquisition,il devrait
jouer régulièrement sans
problème en 2019,quand il va
lever les bras,le QB ne trouvera
pas ça drôle.

Arnold mbembe

http://www.hudl.com/profile/5335197/Arnold-Mbembe

Re: Arnold mbembe

alex
En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
Non la possibilité de jouer partant avec le départ de betts et bellefroid

C’est ça avoir seulement 4 DE

Chihat Gagnon brodeur et sapart

Si les carabins ont 7 ou 8 DE Laval doit pouvoir en avoir autant

Re: Arnold mbembe

l'homme en bleu
alex wrote
Non la possibilité de jouer partant avec le départ de betts et bellefroid

C’est ça avoir seulement 4 DE

Chihat Gagnon brodeur et sapart

Si les carabins ont 7 ou 8 DE Laval doit pouvoir en avoir autant
C’est n’importe quoi, demain matin lui et le LB sont partant à mcgill et concordia.... il est là le problème de parité.........

Re: Arnold mbembe

alex
Pourquoi il serai pas partant à Laval ???

Re: Arnold mbembe

l'homme en bleu
alex wrote
Pourquoi il serai pas partant à Laval ???
Ça aucun rapport, il peut être partant à Laval, MTL ou Sherby ça m’importe peu.... par contre, comment ont fait pour avoir une bonne ligue compétitive si les meilleurs joueurs anglophones ne vont même pas dans les universités anglophones? J’ai beau être un fan des Carabins, par contre j’aime 100% mieux avec 4-5 compétitives que 1 1/2......

Re: Arnold mbembe

alex
Mbembe sont choix etais entre Laval et mtl

S’il n’a pas considéré les autres équipes je peut rien faire tu peut pas obliger les recrues à choisir une équipe qui ne veulent pas jouer

Re: Arnold mbembe

l'homme en bleu
alex wrote
Mbembe sont choix etais entre Laval et mtl

S’il n’a pas considéré les autres équipes je peut rien faire tu peut pas obliger les recrues à choisir une équipe qui ne veulent pas jouer
Je comprends, être le premier à faire le pas du changement ce n’est pas facile.... c’est plus simple d’aller vers le dejà accomplit et ne pas trop se casser la tête pour gagner des matchs pendant 4-5 ans.

C’est plate, mais c’est comme cela....

Re: Arnold mbembe

Darknight
En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
l'homme en bleu wrote
alex wrote
[...]
La question devrait être posé à ces 3 équipes ou aux joueurs...

pourquoi Darren a dit qu'il a jasé avec MTL et Laval mais pas les 3 autres

Sherbrooke a un tres bon recrutement mais sa semble plus dure pour Conco et McGill

Re: Arnold mbembe

Wow, une autre grosse prise, ça fait 4 en une journée !!

A-t-il joué l'an passé avec UMass ?

Re: Arnold mbembe

Bizz
En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
l'homme en bleu wrote
C’est n’importe quoi, demain matin lui et le LB sont partant à mcgill et concordia.... il est là le problème de parité.........
La parité n'existera jamais, parce que ce sont les joueurs qui décident où ils vont. Laval a beau avoir plein de $$$, si le programme académique d'un prospect ne fait pas son affaire, il ira ailleurs. Certains préfère les HEC, d'autres la médecine à McGill.

Il y a aussi les efforts de l'institution envers le programme de foot. Par exemple, McGill pourrait déployer beaucoup plus d'efforts, mais ils ont choisi de ne pas le faire; ils préfèrent la «participation sportive», même si ça veut dire moins de gains footballistiques.

Des équipes qui mettent plus d'emphase sur le football que d'autres :
- Western
- Guelph
- Calgary
- UBC
- Saskatchewan
- Carleton
- Montréal
- Laval

Elles n'ont pas toutes le même succès que Laval, mais on voit que la priorité y est.

Re: Arnold mbembe

Bloke
Bizz wrote
Il y a aussi les efforts de l'institution envers le programme de foot.
Corrige-moi si je me trompe, mais l’Université Laval met presque pas ou pas d’argent dans le programme de football.

Re: Arnold mbembe

alex
Personne sais vraiment ça

Mais avec tout les commanditaires dont Telus qui met de l’argent dans le programme vente de billet concession alimentaire je crois que le programme s’autofinuance tout seule

Pis même si on plafonne le budget l’argent que Laval va dégager il vont le mettre ailleurs dans le programme

Re: Arnold mbembe

En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
Corrige-moi si je me trompe, mais l’Université Laval met presque pas ou pas d’argent dans le programme de football.
Effectivement, il y a même des revenus du football qui sont redirigés vers d'autres sports. Mais l'Université Laval en général met beaucoup d'emphase sur ses programmes sportifs. Son objectif est clair : devenir la meilleure université au Canada toutes disciplines confondues.

Re: Arnold mbembe

Cédric
En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
Juste un petit détail...ces deux joueurs sont francophones... le fait qu’ils soient allés à Vanier ne fait pas d’eux des anglos qui devraient se diriger vers des unis anglophones.

Re: Arnold mbembe

Jay K.
Le FB RSEQ est très malade. Zero chance pour les Stingers d'etre competitif. ConU devrait quitter ou fermer leur program et mettre l'argent ailleurs (BBall, HKY, Rugby, Soccer...)

Re: Arnold mbembe

Jay K. wrote
ConU devrait quitter ou fermer leur program et mettre l'argent ailleurs (BBall, HKY, Rugby, Soccer...)
Ces quatre sports réunis n'ont pas la même visibilité que le football tout seul.

Re: Arnold mbembe

Jay K.
Ce message a été mis à jour le .
So what! Mais ces équipes sont compétitif et les matchs sont intéressant a regarder meme si leur gymnase est le pire en Canada!
12