Antoine Marin

Jonathan
Le bloqueur étoile de Rimouski, Antoine Marin, pourrait être la carte cachée de ce recrutement. Il est probablement le meilleur bloqueur de cette cuvée. Ancient de team Québec et élu sur l’équipe d’étoile lors des 4 dernières saisons et joueur de ligne par excellence en div 3 l’an dernier, je pense qu’il pourrait être partant dès l’an prochain s’il vient à Montréal. Arnaud Gendron-Dumouchel a connu un match difficile à la Dunsmore et malgré un physique très imposant, fait beaucoup d’erreurs mentales. Je pense aussi qu’il serait le candidat idéal pour remplacer le départ de Gustave Sylvestre comme bloqueur à gauche.

Re: Antoine Marin

alex
Le meilleur bloqueurs c’est jean phillippe pépin du cndf

La carte caché du recrutement Amani Malinda

Re: Antoine Marin

John
Tu pourrais simplement ajouté un je crois au début de tes phrases, ça ferait moins rude pour l'opinion des autres.

Re: Antoine Marin

alex
Je rajoute pas des je crois pour te faire plaisir

Re: Antoine Marin

Cédric
Intriguant tout de meme ce Marin. On verra bien ou il ira. Il y a d’autres sleepers dans ce recrutement, mais c’est clair que Malinda a un gros potentiel.

Re: Antoine Marin

alex
Il a l’air excellant j’en doute pas mais de là à prendre la place d’un gars qui a jouer universitaire depuis quoi 3 ou 4 ans j’y crois pas

Pis la marche est haute entre la D3 et l’université

Re: Antoine Marin

Cédric
Je suis d’accord. A Laval il verrait probablement du terrain a sa deuxieme année peut-être. Nous sommes très minces au niveau des vrais tackle...

Re: Antoine Marin

Bloke
Il a l’air excellant j’en doute pas mais de là à prendre la place d’un gars qui a jouer universitaire depuis quoi 3 ou 4 ans j’y crois pas

Pis la marche est haute entre la D3 et l’université
C'est vrai que la marche est haute. Même pour les très bons joueurs D3, ça prend souvent une période d'adaptation. Kevin Kaya, des Carabins, en est un bon exemple. En 2016 il n'a quasiment pas joué, mais en 2017 il a été le meneur chez les Carabins pour les réceptions.

Re: Antoine Marin

Bloke
Il a l’air excellant j’en doute pas mais de là à prendre la place d’un gars qui a jouer universitaire depuis quoi 3 ou 4 ans j’y crois pas
Les deux bloqueurs partants des Carabins, s'ils sont de retour en 2018, en seront à leur dernière saison. En 2019 Marin pourrait compétitionner pour un poste de partant.

Re: Antoine Marin

baloup
En réponse à ce message posté par Bloke
Kaya n'avait pas des problèmes d'éligibilité à sa première année?  Il a été bon la saison dernière et il va encore s'améliorer. Son potentiel est très élevé! Bien hâte de voir la chimie entre Morand et le groupe de receveurs des Carabins.

Il y a toujours quelques joueurs qui émergent de la division 3. Cependant, j'ai l'impression que le niveau est moins élevé qu'auparavant. La division 3 regroupe aussi plusieurs équipes de région. Certains joueurs ont moins de visibilité.

Guillaume Paquet a joué en D3. Ça tant qu'à moi c'était un vrai slepper. Il avait seulement été recruté par Sherbrooke. Aujourd'hui, il est l'un des meilleurs du RSEQ.

Re: Antoine Marin

Bloke
En réponse à ce message posté par Cédric
Cédric wrote
Je suis d’accord. A Laval il verrait probablement du terrain a sa deuxieme année peut-être. Nous sommes très minces au niveau des vrais tackle...
Les Carabins sont probablement encore plus minces à cette position.

Re: Antoine Marin

En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
Les deux bloqueurs partants des Carabins, s'ils sont de retour en 2018, en seront à leur dernière saison. En 2019 Marin pourrait compétitionner pour un poste de partant.
Il y aura peut-être aussi certains changements sur la ligne offensive. Certains ont connu un match difficile contre Laval.

Re: Antoine Marin

Bloke
baloup wrote
Il y aura peut-être aussi certains changement sur la ligne offensive. Certains ont connu un match difficile contre Laval.
Effectivement.

Re: Antoine Marin

Pis la marche est haute entre la D3 et l’université
Ça c'est clair.

Re: Antoine Marin

Mon point est que qui aurait dit de Séguin qu'il était le meilleur tackle a sortir du collégial a son année de recrutement ? Quelqu'un aurait dit ça et tu serais venu répondre la même chose avec le ton de supériorité bête.
Or, il est difficile de juger des joueurs entre des ligues et des années plus tard, Séguin était le meilleur oline. La preuve, il start tackle dans la CFL, ce n'est pas rien. Donc, c'est pas une question de faire plaisir, c'est d'être respectueux avec l'opinion des autres. Le savoir vivre ça fait de mal a personne tsé.

Re: Antoine Marin

mike Harding
Une précision dans le cas de J.L.Séguin, au niveau collégial il jouait de l`autre côté de la ligne...

Re: Antoine Marin

John
Il est pourtant dans le fichier de recrutement comme oline.

Tiré de Rougeetormania:

Le recrutement 2012 est presque terminé, mais il reste encore de bons joueurs. C'est le cas du joueur de ligne offensive du Noir et Or de Valleyfield, Jason Séguin. Recruté par toutes les équipes de la conférence, le gaillard de 6'4'' 285lb sera un Rouge et Or l'an prochain.

J'ai demandé au coordonnateur offensif  du Noir et Or et ancien demi défensif du Rouge et Or, Maxime Bérubé de me parler de lui '' Il est excellent! Avec un gros physique et il est très.....très mobile pour son poids! Il a seulement 4 ans de football dans le corps et 2 comme joueur de ligne offensif''. À noter que Jason a commencé comme, nose tackle en défensive. '' En plus, il a été nommé sur l'équipe d'étoiles à ses deux premières années comme joueur de ligne à l'attaque''.

Donc non pas vraiment ?

Re: Antoine Marin

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Jonathan
Nice hate de le voir en action

Re: Antoine Marin

John wrote
Mon point est que qui aurait dit de Séguin qu'il était le meilleur tackle a sortir du collégial a son année de recrutement ?
Il a quand même fallu quelques années à Lauzon-Séguin pour s'adapter au niveau universitaire. De mémoire, il a seulement été partant à sa 4e année à Laval. Mais c'était un joueur qui n'avait atteint son plein potentiel et on voit qu'il excelle maintenant chez les pros, ce qui est tout à son honneur.

Re: Antoine Marin

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Jonathan
Je crois que le meilleur blockeur de cette cuvé est

Jean-Phillippe Pépin CNDF

Agile, fort comme un boeuf.

Sans lui la oline du CNDF était pitoyable.

Mais j'ai bien hâte de voir Marin qui comme vous dites pourrait très bien être une carte cachée.