Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Voici l'invitation officielle:

Montréal, le 5 décembre 2012 – L’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, Danny Maciocia, rencontrera les représentants des médias pour présenter deux nouveaux membres de son personnel d’entraîneurs, dont une personnalité bien connue du milieu du football québécois et de la Ligue canadienne de football (LCF). L’identité du nouveau coordonnateur défensif de la formation sera du même coup dévoilée. Plusieurs recrues d’importance qui feront leur entrée à l’UdeM en janvier ou en septembre seront également présentées.

Cette conférence de presse aura lieu ce jeudi, 6 décembre, à 14h . Les médias qui ne pourront être présents pourront suivre le déroulement de la conférence de presse en direct sur le web au http://www.ustream.tv/channel/carabins-live.

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Alors, on s'attend à ce qu'un des deux annoncé soit Fabrice Raymond, ex-instructeur des DD des Spartiates du Vieux et également à l'école secondaire Dalbé-Viau (coach à Fode Yansane depuis toujours donc).

Le plus connu serait, selon un educated guess, Danny Desriveaux qui a annoncé sa retraite hier, et qui serait parfait dans un rôle d'entraineur des receveurs et probablement aussi mêlé aux unités spéciales (il a fait ça pendant 8 ans dans la CFL).

Remarquez comment le texte est formulé: "L’identité du nouveau coordonnateur défensif de la formation sera du même coup dévoilée. ". Est-ce que coach Maciocia garderait la main mise sur la défense tel que souligné par plusieurs rumeurs, la première initiée par JP Shoiry?

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

MdM
Peut-être que la rumeur de Shoiry et fausse après tout. Est-ce qu'un vrai CD pourrait être nommé demain en provenance de la CFL? Mathieu Proulx? Bellefeuille? Le P'tit Jésus?

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

als4ever
Comme veudette CFL, pourquoi pas Gabriel Grégoire? lolllllllll

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Benoit
Peut-être que la rumeur de Shoiry et fausse après tout. Est-ce qu'un vrai CD pourrait être nommé demain en provenance de la CFL? Mathieu Proulx? Bellefeuille? Le P'tit Jésus?
Même à vous autres on souhaite pas un gars comme Bellefeuille.

L'affaire c'est que c'est très plausible comme choix.

J'aurais pensé à André Bolduc mais son expérience CFL c'est comme joueur...  et le lead donne à penser que c'est un nom connu dans le coaching.

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

MdM
Benoit wrote
Même à vous autres on souhaite pas un gars comme Bellefeuille.
Pourquoi?

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Comme veudette CFL, pourquoi pas Gabriel Grégoire? lolllllllll
CA VA FAIRE LES MAUVAISES NOUVELLES!!!!

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Benoit
Benoit wrote
Même à vous autres on souhaite pas un gars comme Bellefeuille.
Pourquoi?
C'est un gars qui a été Détesté avec un D majuscule partout ou il a passé.  Chaque place qu'il a quitté les joueurs était très contents de le voir partir.

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Ca pourrait vouloir dire le Retour du Coach! Dussault pourrait être de retour avec les Carabins

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

LeMaraudeur
Une chose qui semble évidente, c'est qu'un seul entraîneur est parti et ils y en a deux qui arrivent............probablement des recrues à ce niveau qui vont coûter moins cher que Thorpe. Donc, il est plausible que ce soit Fabrice Raymond et Danny Desriveaux ( ou Etienne Boulay ). Pour le poste de CD il est évident que ce sera à l'interne: Maciocia lui-même ? Addona ? ou Edmunds ?

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Ca pourrait vouloir dire le Retour du Coach! Dussault pourrait être de retour avec les Carabins
Quand j'ai lu «personnalité connue....», j'ai tout de suite pensé à lui, mais, dans le fond, si on y pense, ça serait surprenant.

Maraudeur

scorpions
En réponse à ce message posté par MdM
es-tu vraiment sérieux mon ami, je ne peux croire qu'il raménerait Dussault, excusez-moi, mais il est vraiment dépassé de monsieur.

Re: Maraudeur

LeMaraudeur
Pour dires des âneries pareilles, il faut que tu soit de très mauvaise foi ou carrément ignorant. Coach Dussault vient encore de remporter un bol d'or cette année : Les Estacades ont remportés la finale provinciale et les hommes de Jacques Dussault ont terminé au premier rang de la division 1-b en offensive (410 points marqués) comme en défensive (91 points alloués)
Met çà dans ta pipe
http://rseq.ca/sports/football/championnats-provinciaux/nouvelles/bol-dor-estacades-vs-condors/

Re: Maraudeur

scorpions
Bon on essaie d'etre poli et ti jo connaissant me traite d'ignorant, eh bien mon chère Maraudeur , tu sauras qu'il y a une grosse différence entre le secondaire et le calibre Universitaire. Pourquoi est-ce que Dussault ne peut garder un job plus d'un an, pourquoi est-ce que U de Sherbrooke ne l'on pas nommé entraineur chef lorsqu'ils ont mis Bolduc a la porte. Je crois qu'il est dépassé du football Universitaire et je ne crois pas que Dany va l'embaucher. Anyways, seulement mon opinion

Re: Maraudeur

LeMaraudeur
Ouais, ti jo connaissant va t'en apprendre une autre. Comme tu dit, il y a une grosse différence entre coacher au niveau secondaire par rapport au niveau universitaire. Mais contrairement à ce que tu pense, c'est pas mal plus compliquer de le faire au secondaire ou tout est à faire et ou tu n'as pratiquement pas d'aide et de moyen comme coach pour enseigner à des néophytes, contrairement au niveau universitaire ou tu enseigne à l'élite et ou tu as le support d'autre coachs très qualifiés. Et ti jo connaissant le sait, il l'a fait!

Re: Maraudeur

LeMaraudeur
Encore un autre petit point, pour gagner la coupe Dunsmore au Québec, t'as besoin d'être le meilleur parmi 5 clubs. Au niveau juvénile, je n'ai pas le temps de vérifier, mais il doit y en avoir plus de 50, sinon 100. Pas facile dans ce cas d'être no.1

Re: Maraudeur

PAC12
Maraudeur, quel est le sixième club qu'on ne doit pas considérer? :-)

Re: Maraudeur

LeMaraudeur
Erreur de frappe tout simplement

Re: Maraudeur

PAC12
Je pensais que tu considérais déjà out McGill!

Re: Annonce annoncée des nouveaux instructeurs

Quand j'ai lu «personnalité connue....», j'ai tout de suite pensé à lui, mais, dans le fond, si on y pense, ça serait surprenant.
Pourquoi selon toi Bizz ? A mon avis, Dussault aime trop sa situation actuelle pour revenir au football universitaire : entraineur au secondaire et commentateur à Radcan, le meilleur des deux mondes. Un pied dans les médias et un pied dans le coaching. Rappelez-vous il y a deux ans, il était pressenti pour devenir coordonateur des US des Carabins et il avait décliné. Je ne vois pas pourquoi sa décision serait différente cette fois.