Analyse recrutement 2018 Laval

CFC a publié un article qui analyse en détail le recrutement 2018 du Rouge & Or mais il faut être membre pour y avoir accès en entier.

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

Mario
Tu vas poouvoir nous résumer ça mon Sylven
Sylven wrote
CFC a publié un article qui analyse en détail le recrutement 2018 du Rouge & Or mais il faut être membre pour y avoir accès en entier.

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

<quote author="Mario">
Tu vas poouvoir nous résumer ça mon Sylven
Sylven wrote
Non, je ne suis pas membre !

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

Bert
En réponse à ce message posté par Mario
Ils disent que c'est un recrutement mal balancé, sans lignes directrices, qui fait fi de l'avenir des joueurs au profit de celui de l'organisation et de ses commanditaires et que l'équipe se dirige vers un avenir difficile avec ce recrutement.

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

alex
😂😂😂😂🤣

J’espère que c’est une farce parceque elle est bonne 😂😂😂

Aucune ligne directrice

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

Bert
Ben oui c'est une farce! Je ne suis pas abonné moi non plus...

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

Peter Gryphon
En réponse à ce message posté par Bert
You are not missing much. The balance of the article hidden behind the paywall contains no analysis, just profiles of six recruits. Five top recruits - Masse, Robitaile, Forbes-Mombleau, Lavallee and Boucher. One "under the radar" recruit - Pongo. Then a link to their list of Laval recruits.

Beaucoup d'opinions sur OUA & U Sports football. Go Gryphons!

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

Ok merci pour l'info. On repassera pour la grande analyse !

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

JackCody
CFC avait fait une "analyse" semblable pour les Carabins (18/02/2018). Un peu comme Peter le mentionne, ils rapportent les prospects CFC 60,leur classement des meilleurs prospects cegep/High School.
Pour les Carbs, ils souligne l'apport de S.Makwanda, B.Lagacé, S. Côté, M-A Lemay, A,Dansereau, C. Joachim et T.Van Elsue.
J'étais abonné mais je ne le suis plus...Dans les crunch de fin d'année et les playoffs et le gros du recrutement, c'est correct. Et aussi, pour suivre ce qui se passe dans les autres provinces. Ca ne vaut pas $12 par mois, en tout cas pas à cette période-ci de l'année.
Pour en revenir au recrutement de cette année, plus je le regarde (côté qualité et non pas du côté de besoins des équipes) plus c'est évident pour moi: Mtl et QC sont à égalité, suivi de Sherby, McGill et ConU.
Mtl a peut_être plus de "projets-à-moyen terme. Après celà, on peut argumenter longtemps, ex: Masse ou Makwanda, Poirier ou Brodrique, Lavallée ou Lagacé...etc. en décendant la liste. C'est très proche.

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

JackCody
Par position, Laval a un avantage marqué pour les receveurs et Mtl a un avantage évident pour ses linebackers. My 2 cents.

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

JackCody wrote
Par position, Laval a un avantage marqué pour les receveurs et Mtl a un avantage évident pour ses linebackers.
Je pense que le recrutement de Laval est nettement supérieur à celui de Montréal en attaque. En défense, c'est très semblable selon moi.

Chez les secondeurs spécifiquement, les recrutés du Rouge & Or n'ont rien à envier à ceux des Carabins : Cédric Forbes-Mombleau (étoile division 1, 3e pour les plaqués), Frédéric Pongo (2e pour les plaqués en division 1), Alex Poirier (étoile division 1) et Yahis Chihat (6'5, va sûrement être muté en ailier défensif).

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

JackCody
CFC te donnes raison. Ils placent Laval #1 pour la qualité des commits ( Mtl #1 au Québec à cause du nombre).
https://canadafootballchat.com/cfc27-update-1-calgary-strong-off-that-bat-laval-leads-with-quality/

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

JackCody wrote
CFC te donnes raison. Ils placent Laval #1 pour la qualité des commits ( Mtl #1 au Québec à cause du nombre).
Ce sont deux stratégies de recrutement différentes : Laval est très sélectif et recrute peu de joueurs, tandis que Montréal en recrute plus dans l'espoir de développer certains diamants bruts à moyen terme.

Re: Analyse recrutement 2018 Laval

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
Par position, Laval a un avantage marqué pour les receveurs et Mtl a un avantage évident pour ses linebackers. My 2 cents.
Oui possiblement... Mais le recrutement est aussi une question de vagues avec ses hauts et ses bas ( tendances du moments ).

Montréal on donné le paquet dans les 2 dernières années ( 2016-2017) au niveaux des receveurs, il restera comme disait ''l'autre'' intervenant,  à polir quelques diamants bruts !!!
🏈