Als VS Saskatchewan

als4ever
Allez voir la liste des blessés de 6 parties des Riders:

http://www.riderville.com/roster/

20 joueurs!!! Et c'est sans compter leur QB partant qui ne jouera pas...

Leur QB et 5 des 6 OL qui sont normalement habillés sont blessés.

A domicile. Journée Ben Cahoon. S'ils ne gagnent pas cette rencontre, ils n'en gagneront plus aucune de la saison!

Re: Als VS Saskatchewan

Leur QB et 5 des 6 OL qui sont normalement habillés sont blessés.

A domicile. Journée Ben Cahoon. S'ils ne gagnent pas cette rencontre, ils n'en gagneront plus aucune de la saison!
Effectivement.

Re: Als VS Saskatchewan

Ouais, mais c'est leur QB #2 qui va jouer. Pour être à armes égales, on devrait seulement affronter des QB #3 ou pire...

Re: Als VS Saskatchewan

DIt moi qq chose...

La dernière partie que je regardais, à partir du milieu du 3e quart, probablement un peu à cause de la chaleur, John Bowman se trainait de peine et de misère..

Je ne peux pas croire que tu ne pourrais pas mettre un J-S Blanc, arrivant frais comme une rose, pour une série ou deux et que ça n'aboutirait pas à un meilleur résultat.

[...]

Normalement ils alternent Bowman/Knapton/Lavarius à l'extérieur, Cash/Martin/Klassen à l'intérieur, en plus d'embarquer souvent Hébert pour faire du 3-4. Théoriquement, personne n'est supposé être à bout de soufle en fin de partie.

Sauf que lundi, la défense a passé énormément de temps sur le terrain + la chaleur suffocante.

Le problème que je vois d'un Blanc frais comme une rose, c'est qu'il n'a surement pas pratiqué beaucoup comme DE au cours de la semaine car ils ne prévoyaient pas en avoir de besoin. Le temps de pratique étant limité dans la LCF, les backup ne reçoivent pas autant de rep en pratique que dans la NFL. (Encore plus vrai chez les Als qui ont 30 minutes de moins par jour que tous les autres clubs)

Mais Thorpe pourrait quand même l'employer comme pass-rusher occasionnel en situation de 2 et long.

Re: Als VS Saskatchewan

mike Harding
30 minutes de moins que tout les autres clubs ? convention collective ??

[...]

Le problème est qu'il est lent.

Re: Als VS Saskatchewan

En té cas lundi à To, on a vraiment peu vu Cash et le gros Vaugh, pourtant pratiquement les 2 meilleurs joueurs en D depuis le début de l'année.

Re: Als VS Saskatchewan

Je ne peux pas croire que tu ne pourrais pas mettre un J-S Blanc, arrivant frais comme une rose, pour une série ou deux et que ça n'aboutirait pas à un meilleur résultat.
Ben non voyons, Blanc est un pauvre petit Canadien sans talent alors que Bowman est un surhomme Américain... Tout le monde dans la CFL sait que même un Bowman à bout de souffle vaut 10 fois mieux qu'un Blanc frais et dispos.

Re: Als VS Saskatchewan

Le temps de pratique étant limité dans la LCF, les backup ne reçoivent pas autant de rep en pratique que dans la NFL. (Encore plus vrai chez les Als qui ont 30 minutes de moins par jour que tous les autres clubs)
Ah bon, pourquoi ? Je pensais que la convention collective s'appliquait de la même façon à toutes les équipes.

Re: Als VS Saskatchewan

Re: Als VS Saskatchewan

J-S Blanc n'est peut-être pas le meilleur AD à sortir de la RSEQ, mais n'empêche qu'il a égalé le record du plus grand nombre de sacs en une saison de SIC... Ce qui est pas mal LE record pour un AD au Canada.

Ça doit prendre une certaine vitesse pour réaliser tous ces sacs...

Re: Als VS Saskatchewan

30 min, c'est le temps que ça prend à Popp pour se peigner les cheveux
LOL !!

Re: Als VS Saskatchewan

[...]
Les joueurs sont à la disposition du club 4h30 max par jour d'entrainement, et ça comprend tout: entrainements, réunions, vidéos, etc...

Le vestiaire des Als est au Stade Olympique. Avant, ils s'entrainaient sur le terrain à côté. Mais depuis que l'Impact a bati le Stade Saputo, les joueurs se rendent au stade pour s'habiller puis ils doivent prendre l'autobus jusqu'au Stade Hébert de St-Léonard...puis ils reviennent au Stade Olympique pour prendre leur douche.

Tout ce voyagement compte dans le 4h30... Les joueurs détestent ça, une belle perte de temps, mais aucune solution économique n'a encore été trouvé.

Re: Als VS Saskatchewan

mike Harding
Ils n`ont pas de vestiaire ni s`entrainer a McGill ?

Re: Als VS Saskatchewan

als4ever
mike Harding wrote
Ils n`ont pas de vestiaire ni s`entrainer a McGill ?
Non, les Alouettes louent le Stade McGill que pour les rencontres. Ça a toujours été comme ça. McGill a besoin du stade pour ses étudiants.

Re: Als VS Saskatchewan

mike Harding
Ah bon, merci pour l`info.

[...]

J'ai toujours aimé Blanc,sauf que dans le match où je l'ai vu jouer live,il ne m'a pas semblé rapide,peut-être un mauvais match de sa part,je ne sais pas,et un qui me déçoit aussi est Plesius,je croyais qu'il aurait été plus rapide à 238 lbs,il ne semble pas assez explosif,

Blanc a plus la shape d'un secondeur,il avait 6ème dans le combine pour le 40 verges avec les DL,mais son temps aurait été le dernier avec les secondeurs.

Defensive Line
90 Jean-Samuel Blanc DL Montreal 5.05

http://www.cfl.ca/2015-combine-results-40-yard-dash/

Re: Als VS Saskatchewan

Comme prévu, pas beaucoup d'opposition, mais une victoire est une victoire!

Heureux pour l'offensive, démolir une défensive de Chris Jones n'est jamais facile.

Kavis Reed prend de plus en plus de place sur le sideline. Toujours en train de conseiller Popp.

Parlant de Popp, il a essayé au début de la rencontre de dire à S.Logan où se placer pour retourner un dégagement. Logan l'a regardé et ignoré...lollll  Mêle toi pas de ce que tu connais pas Jim...

Pour la 3e partie consécutive à Montréal, un entraineur-chef a recu une punition de Delay of game pour avoir lancé un mouchoir pour un challenge illégal...mais pour une fois, ce n'était pas Jim Popp!

Points négatifs:
-Bede a raté un autre placement et plusieurs dégagements...
-Rutley est un excellent receveur, mais il est médiocre au sol et pas très fiable en protection de passe. Cam McDaniel bientôt?

Re: Als VS Saskatchewan

15 verges
Une victoire est une victoire

Merci de lancer le ballon. Lewis c'est entre 4-7 vgs automoatique
Svp activer McDaniel
J'aimerais voir Tusker
Remettre MO Brouillette comme secondeur et trouver un maraudeur qui a plus le nez pour le ballon
Merci Thorpe d'avoir reserré un peutes couvertures c'est pas plus le fun quand le DB est plus proche du receveur?
Glenn prend encore trop de temps avec ses lectures
Carter doit mieux protéger le ballon
Laisser BB faire les envois et dégagement seulement et donner y une session avec Denis Bosclair

Bonne préparation de match le test va être contre les Lions
12