Ah la parité...

Voici un intéressant article dans le Soleil de ce matin à propos de ce que CIS envisage pour améliorer la parité. Essentiellement, pas grand-chose...

C'était prévisible mais on peut oublier une super ligue ou une division 1. Ce qui est réellement décevant est qu'il n'y a même pas de mention de plus de matchs interligue.  La seule solution mentionnée est de limiter le nombre de joueurs par équipe à 80 ou 85. Ce qui pourrait avoir exactement l'effet opposé à mon avis vu que les équipes faibles, qui n'ont souvent que bien de peu de "top prospects" dans leur recrutement, n'auraient alors plus de chance de trouver des diamants bruts (par exemple, des joueurs qui se développent sur le tard). En effet, Bishop's, McGill et Concordia ont souvent des alignements très volumineux de 100 joueurs si ce n'est pas plus, alors que Laval a généralement moins de 90 joueurs dans le sien vu que le Rouge & Or est bien plus sélectif dans son recrutement.

L'autre chose qui est mentionnée dans l'article mais qui n'a rien à voir avec la parité est la possibilité d'augmenter le nombre d'équipes qui participent aux séries nationales de 4 à 8, ce qui signifie qu'il n'y aurait plus de champions de conférence ou seulement des champions de saison régulière. Je pense que ce serait une bonne chose car ça augmenterait les chances d'avoir les meilleures équipes possibles dans les demi-finales et à la Coupe Vanier, peu importe les conférences dans lesquelles elles jouent. Par exemple, cette année, Laval et Calgary auraient selon moi assez facilement battu Mount Allison et peut-être même McMaster. On aurait peut-être même pu se retrouver avec une Coupe Vanier Laval-Montréal !

Re: Ah la parité...

Bizz
Sylven, fais attention.... pas mention ne signifie pas nécessairement exclu pour les matchs interconférences.

Re: Ah la parité...

Mais ça démontre également que SIC et les Universités en général sont très loin des voeux des hardcores fans...

On va probablement en entendre un peu plus à mesure que la semaine va avancer...

Re: Ah la parité...

Jonathan
Il y a effectivement quelque d'injuste de voir que les maritimes ont une équipe sur 4 dans les demi-finales canadiennes, alors que l'ontario n'en a que une sur 11....

Par contre, La Dunsmore perdrait toute son intérêt si les deux premières équipes ont une chance de se rendre à la Coupe Vanier...

Mais ça fonctionne déjà comme ça pour le hockey féminin, Montréal et McGill sont pratiquement toujours présentes dans les demi-finales canadiennes, même parfois en finale une contre l'autre...

Effectivement, avoir, un tournoi avec Montréal, Laval, McMaster, Western, Calgary, Guelf, Manitoba et une équipe des martime rendrait cela intéressant!

Ça revient à notre D1 rêvée, mais juste le temps du tournoi de la Coupe Vanier, plutôt que pour toute la saison...

Re: Ah la parité...

Iwhistler
Et encore une bleue qui parle de tricheur.....c est pat éthique venant d une dirigeant qui donne des points carabins au future médecin:(

Re: Ah la parité...

Phénix
"Laval a généralement moins de 90 joueurs dans le sien vu que le Rouge & Or est bien plus sélectif dans son recrutement"

Ça me fait bien rire ce pétage de bretelles inutile. Aucun crédit pour n'avoir QUE 90 joueurs versus 100 à McGill, Concordia ou ailleurs. C'est même ridicule. On sait tous que d'être "sélectif" est moins difficile quand la majorité des top prospects-étoilés-blue chips veulent jouer à Laval depuis une décennie et, depuis quelques années seulement, également à l'U de Mont.

Bishop, Concordia et McGill n'ont pas le luxe d'être ''sélectif''. Amène Constantin à Concordia et demandes-lui d'être "sélectif". Absurde non?

Et for the record, une fois pour toute, ce sont les équipes plus faibles qui souffrent du manque de parité. Pas nous. Mais l'U de M a toutefois sa part de responsabilité pour trouver des solutions car c'est notre ligue et à date, notre organisation désire trouver des solutions à l'intérieur du système actuel, pendant qu'un certain autre veut seulement quitter la ligue et aller jouer ailleurs aux USA. Et ne tirez pas sur le messager. Ça ne vient pas de moi, mais appelons un chat un chat.

Re: Ah la parité...

Iwhistler
Et voilà le chat est sorti du sac
@TVASports: «Nous sommes devenus l’équipe professionnelle de Montréal» - Danny Maciocia des @Carabins http://t.co/uTuM56xSPK

Ç'est ça la raison du succès des bleus....et Mme Simard qui parlait de tricheur..hum hum en plus des points bonus carabins...alors ça semble être ça la recette pour vaincre le RO.. Au plus vite un enquête publique du Rseq...loll

Bonne préparation les bleus

Re: Ah la parité...

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Bon, j'ai regardé au complet la conférence de presse 2 FOIS. Danny parle de la couverture des médias en un fait nouveau pour l'équipe car beaucoup de monde suivent les Carabins depuis 2 semaines. On lui pose des questions à savoir comment l'équipe gère ça. Et c'est la qu'il dit que cette attention médiatique est COMMME, je répète C-O-M-M-E, une équipe professionnelle et il a complètement raison. Jamais il n'a affirmé que les Carabins étaient devenus l'équipe professionnelle de Montréal. Ce n'est pas son style de toute façon. Et le fait de partager la tribune (et ça fait plusieurs fois) avec Manon Simard en dit long sur ses valeurs de football étudiant.

Ces propos ont donc été mal cités, mal rapportés par le journaliste Bouchard en premier lieu.

Il n'en fallait pas plus pour que Iwhistler saute là-dessus pour brasser sa M habituelle.

Donnons le crédit mérité à toute l'organisation des Bleus pour ce qu'ils ont accompli au lieu de chercher des bibites pour diminuer leur bon travail.

Re: Ah la parité...

alex T
Lorsque tu parles de tricher,je pense que tu n'est pas au courant de toutes les réalités et considérations que vit un athlète étudiant.N'oublies pas que le jeune s'entraîne 25 à 30 heures (minimun) semaine ce que l'étudiant non athlète ne fait pas.C'est un  25-30 heures de moins qu'il pourrait utiliser pour étudier et augmenter sa cote 'R' d'au moins 1.Il est clair que les joueurs des Carabins étaient présents ce dimanche pour se préparer à la finale alors que l'étudiant non athèlte était à ses études ou a participer à des forum de discussion. Même au niveau collégial,certains cegep et ce même à Québec offre une augmentation de la moyenne générale de 5% .Il y a même un établissement qui offre aux étudiants d'accéder à un programme sans avoir tout les pré-requis.Ça se fait pour le football et pour les autres sports.Ça permet d'avoir certains bon joueurs mais ça donne également  la chance à des jeunes de poursuivre des études dans un domaine qu'il aiment parce que c'est beau pratiquer un sport mais lorsque tu dois étudier dans une branche que tu n'aimes pas alors les chances de succès sont moins bonne .Tout le monde est gagnant  l'école, le jeune, et même l'amateur.

J'ai peut être une idée pour la parité et pour éviter les tricheurs.Seul les 5 meilleurs de chaque programme (médecine,comptabilité,physique,etc.) doivent jouer dans une équipe ...est-ce que tout le monde sera gagnant soient l'école,l'étudiant et toi l'amateur !!!

Re: Ah la parité...

En réponse à ce message posté par Phénix
Phénix, on t'a coupé la 1ère fois parce que tu y allais trop fort, et là tu remets ça (cette fois plus poliment). iwhistler nous tirait la pipe un peu. Il avait très bien compris le message...

Re: Ah la parité...

MdM
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
[...]

[...]

Ce qui est mieux que rien.

Re: Ah la parité...

MdM
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Iwhistler wrote
Et encore une bleue qui parle de tricheur.....c est pat éthique venant d une dirigeant qui donne des points carabins au future médecin:(
est-ce que tu parles de l'article que Sylven à posté? Si c'est le cas, tu devrais le relire. Car c'est la fille de Manitoba qui parle de tricherie. Et elle dit que tant que personne ne triche, elle est ok avec le problème.

"la réception est aussi froide dans l'Ouest, sinon plus. «On ne parle pas de première division dans nos réunions. Je n'entends pas de discussions là-dessus», atteste Coleen Dufresne, qui dicte les destinées sportives de l'Université du Manitoba.

Cette conférence s'avère la plus serrée des quatre, avec les six équipes ayant gagné et perdu au moins deux matchs cette saison - Calgary (6-2) s'est vu retirer une victoire pour avoir aligné un joueur inadmissible.

Les footballeurs de Winnipeg brassent déjà un gros budget de voyage. Cet automne, ils ont pris l'avion quatre fois. Ils vont à Regina et à Saskatoon en autocar. Huit vols aussi pour leurs rivaux de Vancouver (UBC), qui n'ont même pas pris part aux éliminatoires.

«C'est bon que des équipes comme Laval et Calgary haussent les standards, affirme la native de Dorion, à l'ouest de Montréal. C'est aux autres de les rattraper! Pourvu qu'ils ne trichent pas, je suis la première à les soutenir»

Re: Ah la parité...

Sylven, fais attention.... pas mention ne signifie pas nécessairement exclu pour les matchs interconférences.
Non mais c'est louche.

Re: Ah la parité...

IWhistler survole un peu trop les articles et leurs titres pour faire des commentaires sarcastiques... Il devrait les lire attentivement avant de commenter...

Re: Ah la parité...

[...]

En fait, soit qu'il n'y aurait pus de Coupe Dunsmore, soit qu'elle serait remise au champion de la saison régulière.

Ce ne serait pas vraiment un tournoi mais il y aurait maintenant quatre quarts de finale qui seraient disputés au niveau national (donc entre des équipes de conférences différentes), en plus des deux demi-finales et de la Coupe Vanier actuelle.

Re: Ah la parité...

Ce que Phénix a soulevé avec son dernier commentaire.

Re: Ah la parité...

iwhistler
Mais pas du tout:0)

Comme c'est habituellement les bleus qui disent des choses hors contexte a ce moment de l'année. (vous voyez ic je n'est pas dit toute l'année:))....j'ai pris sur moi de prendre la releve cette année et faire un bleu de moi et de choisir juste les bouts qui vous contredises et en faire des grosses histoires pas rapport avec le gros match de ce weekend.

Ai-je le sais (avant que Mik en parle) que je n'ai pas enccore traiter les journalistes de Mtl de vendu et de salarié de L'udm.... n'est pas peur Mike ca s'en vient d'ici ......2018.

Mais je vais aussi mettre beaucoup d'efforts afin de plus bitcher les arbitres afin de devenir un vrai bleu  pure laine.....j'ai deja ma pancarte pour le match de samedi......intitulé....''Au pauvre de moi.....c'est la faute des arbitres'' Comme SOL nous serez bien utile aujourd'hui...il savait bien se plaindre et en esperant que samedi les carabins puisse etablir eux leur jeux..... au sol:)

Re: Ah la parité...

iwhistler
En réponse à ce message posté par Phénix
Mik arrête tes gros mots....tout le monde ici sait qui en est plein....

Et arrête de voir des complots  ou il n'y a qu'un peu de sarcasme....

En passant juste pour etre sure que tu es au courant....si tu avais une semaine dans ta vie de fan bleu ou tu devrait etre tres heureux c'est aujourd'hui.......alors montre le nous:)))))

Re: Ah la parité...

MdM
En réponse à ce message posté par iwhistler
Donc, pour toi, prendre un mot dans un texte, lui faire dire le contraire de ce qui est clairement écrit et surtout par la mauvaise personne, c'est de le sortir de son contexte...

Re: Ah la parité...

als4ever
En réponse à ce message posté par iwhistler
Tu en as du temps à perdre...
12