À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

MIK

À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

MIK
L'offensive des Bleus...nos forces au sol Sené 2.0, l'impressionnant Dubeau, plusieurs solides o'line, Légaré, Laganière, Foucault -  tous sur le carreau. On est en train de vivre à l'offensive la malédiction que Laval subit en défensive. Toutefois notre troisième (!) porteur de ballon montre de belles choses, et les recrues sur la o'line devront apprendre vite. Mais comme disait C.A. Sinote sur Radio-CANabins, les recrues pratiquent contre la meilleure défensive au pays à chaque jour, ça doit compter pour quelque chose - ce qui fait que le jeu semble au ralenti pour eux quand ils rencontrent des défensives moins performantes.

Laval n'a pas besoins de blessés pour éprouver des problèmes à l'offensive, ce qui devrait logiquement être leur atout majeur en ce moment, car ils ont à peu près la même équipe que l'année dernière, et c'est un peu illogique ce qui ce passe, et ce n'est pas juste la faute à Grenon à mon humble avis.

La défensive des Bleus livre la marchandise tel qu'espérée et surtout en constance. Laval devrait en avoir plein les bras même si ils ont une O'line d'exception et en santé. Grenon sera selon moi de retour comme partant - car même si il a été chancelant, il a l'expérience des matchs important devant l'écran géant du stade Telu$, chose que Skinner n'a pas même si il semble assez solide. Une game dans les maritimes ne comporte pas la même pression qu'un match devant 15,000 spectateurs avec le premier rang en jeu à la télé nationale.

Avec un Sené et un Dubeau en santé, j'aurais prédit une victoire assez convaincante des Bleus rien de moins. Avec le nouveau portrait, c'est moins clair. J'espère seulement que notre défensive fera en sorte qu'il ne faudra pas marquer beaucoup de points pour l'emporter. C'est loin d'être impossible, mais rien n'est joué d'avance si on a de la misère à marquer des points. Je suis donc d'un optimisme prudent, mais je pense tout de même qu'on vas l'emporter.
MIK

Re: À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

MIK
Pas LA match bien LE match...grrrrrr......une tasse de café de moins devrait corriger mes doigts sur le clavier ;)

Re: À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par MIK
Ça sera un match serré assurément ,je m'attends à un écart de 3-4 pts en faveur des Carbs en raison de notre attaque décimée et de leur défensive tout aussi amochée,par contre l'attaque rouge ne roule pas à plein régime loin de là.La carte cachée de Laval est Boris Bédé ,il est précis et puissant ,il peut donner la victoire aux rouges à l'instar de ce que Paquette a fait pour Bishop hier soir dans un match serré.La carte cachée des Bleus est Anthony Coady ,un joueur d'impact ,toujours dangeureux ,toujours dans le jeu ,ses interceptions arrivent toujours au bon moment.En gros on verra un duel entre la O line de Laval et la D line des Bleus.Duel que les Bleus vont gagner .Donc un match serré ,avec quelques jeux truqués de part et d'autres pour tenter de faire débloquer les choses.Je me permet même une petite prédiction:

Carabins:17
Rouge et Or:14

Re: À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

Benoit
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]
Je suis d'accord!  Une partie de la faute revient à monsieur Éthier aussi.

Re: À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

Wildtype
Peut-être, mais il a quelques Vaniers derrière la cravate, il doit savoir ce qu'il fait.
Je crois qu'il y a une une évolution du cahier de jeu et un certain apprentissage.
Des certaines situations de jeu il ne fait pas les calls que je m'attends, mais dois-je mentionner que je n'ai pas son expérience... ;)
Le problème c'est que si la première cible de Grenon est couverte il est dans le trouble.
Et ses passes ne sont pas ou difficilement attrapable. Un jeu qui devrait normalement donner 15 v on donne seulement 5 car la passe stop le momentum du receveur.
Bien honnêtement, si l'O se met en marche juste un peu, comme au 4e quart... je pense que la partie de dimanche pourrait être moins serrée qu'on pense, malheureusement c'est un gros ?.
Une bonne performance de l'O, performance standard des US vont tout simplement enlever beaucoup de pression sur la D, ne pouvant que lui permettre d'encore mieux performer. Crime elle accrode seulement 7 pts par match!!!!
MIK

Re: À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

MIK
D'accord pour Bédé, il fait peur celui-là et pourrait faire la différence. Côté botteur on est loin d'avoir sa précision et sa constance, mais on as tout de même un canon qui vas repousser l'équipe adverse assez loin merci, une première depuis des lustres.

[...]

Ça pourrait se jouer sur un placement en fin de match et, si ça arrive, je donne un clair avantage à Bede.

MIK

Re: À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

MIK
Je suis d'accord pour Bédé, donc faudra s'organiser pour ne pas que ça arrive. Ce sera surtout des bottés de dégagement qu'il pourra pratiquer le 22  ;)

[...]

C'est correct, après ses punts vous allez nous donner 2 points à chaque fois.  On est pas difficile, on prend tout.
MIK

Re: À quoi s'attendre pour la match contre Laval du 22 sept?

MIK
Tu penses vraiment que Bédé pour faire des trois points à partir de sa ligne de 30? ;)