vs Concordia...

1234 ... 9

vs Concordia...

Bien hâte de voir l'indicateur des joueurs adverses qui peinent à se relever après les jeux...

Chez les unis anglos, probablement à cause d'un manque de profondeur, lorsqu'on arrive en fin de saison, on voit souvent des joueurs rester au sol ou d'autres se relever très lentement. Ça va nous donner un indicateur de leur forme avant d'aller au PEPS la semaine prochaine.

EN toute honnêteté, lors de notre premier affrontement contre les Piqueurs, beaucoup de joueurs semblaient  magannés... ce qui ne les a pas empêchés de connaître une très bonne saison...

Re: vs Concordia...

Phénix
Peut être que ça change avec les Donovan, mais c'était notoire que les Stingers pratiquaient pas mal relax comparé aux équipes de tête. Ajoute le fait que les Bleus sont probablement l'équipe la plus physique et punitive du circuit, et on risque de voir quelques soldats stingys par terre demain vers le  début du 4ieme quart.

Re: vs Concordia...

balou
Je trouve que cette année la défensive des bleus est beaucoup moins agressive et physique de ce qu'elle nous a habitué par le passé. Avant, c'était une machine à sacs et plaqués pour perte. Cette année je trouve c'est un peu moins le cas.

Re: vs Concordia...

Phénix
C'est probablement le cas effectivement, mais ça fait toujours partie de leur identité de 2015, et je sais que c'est la réputation de l'équipe selon ce que j'ai entendu. Mais attention, jouer physique ne veut pas dire jouer "salaud"

Bon match à tous demain

Re: vs Concordia...

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Je trouve que cette année la défensive des bleus est beaucoup moins agressive et physique de ce qu'elle nous a habitué par le passé. Avant, c'était une machine à sacs et plaqués pour perte.
Effectivement. Les défenses de Sherbrooke et Laval sont plus punitives et agressives que celle de Montréal cette année.

Re: vs Concordia...

Phénix
.....Les Bleus un peu moins "punitifs" mais tout de même plus que Laval à qui l'on a remarqué le manque de robustesse récemment, surtout visant le gabarit de certains joueurs. Soyons justes dans nos évaluations.

Re: vs Concordia...

Jonathan
On va surveiller le jeu au sol aujourd'hui.
J'espère qu'on ne va pas surtaxer Erlington qui s'est blessé souvent cette année. Nous aurons besoin de lui en éliminatoires.

Laissons Parent et Robo faire plusieurs courses aujourd'hui. Ça va les préparer au cas où Erlington se blesse, en plus de permettre de reposer Erlington.

Un autre que j'ai hâte de voir attraper des ballons c'est Huard... Il était tellement prometteur quand on l'a recruté l'an dernier...

La ligne défensive des Carabins, depuis le départ de Hilaire est méconnaissable. Non seulement on ne met plus autant de pression, mais le recrutement des DE et DT a été beaucoup moins fort que par le passé où nous ramassions plusieurs blue chips. Historiquement, le front-7 était la force des carabins et la tertiaire était le maillon faible.

Cette année, la tertiaire a été excellente et Coach Fab a fait d'excellents recrutement depuis son arrivée, en plus de bien préparer la tertiaire semaine après semaine.

Il manque un coach de la d-line solide et à temps plein pour préparer et recruter les blue chips.

Arsenault et Meijer étaient les 2 seules grosses prises l'an dernier et ils sont MIA.

Cyr, Sandjong-Djabomé et Faucher n'ont pas encore fait leur choix pour l'an prochain, mais il faudrait au moins que deux des trois viennent à Montréal, question de ramener notre ligne défensive à son niveau historique.

Re: vs Concordia...

Bien hâte de voir cette partie, j'ai prédis un «Miller Show» dans le pool.

Toujours plaisant de voir quelle progression 2 équipes ont réalisée depuis leur dernier affrontement; c'est pourquoi je préfère des rencontres espacées plutôt que des «back to back».

Re: vs Concordia...

BasRouge8
Bizz, est-ce les Carabins qui ont régréssé ou les Stingers qui ont progressé? Un peu des deux possiblement ou une mauvaise dans le corps pour les Carabins. Oui mais c'était quoi contre Sherbrooke alors?

Re: vs Concordia...

Cédric
On critique bcp Laval quand ils jouent mal...mais aujourdh'hui Concordia méritait la victoire...ils ont mieux joué que Montréal et auraient facilement pu gagner...

Re: vs Concordia...

Bizz
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Bizz, est-ce les Carabins qui ont régréssé ou les Stingers qui ont progressé? Un peu des deux possiblement ou une mauvaise dans le corps pour les Carabins. Oui mais c'était quoi contre Sherbrooke alors?
Personnelement, je crois que les Carabins ont régressés par rapport à l'an dernier. Je ne sais pas trop c'est quoi, mais on dirait que la soif de vaincre à tout prix n'y est pas cette année.

Deux parties qu'ils se font «chauffer» par Concordia, et la perte vs Sherby n'augure rien de bon pour la semaine prochaine. Beaucoup de partisans espéraient une Dunsmore à domicile, mais les Bleus n'ont tout simplement pas livrés la marchandise.

On peut pas dire qu'ils n'ont pas le talent nécessaire, mais il manque quelque chose d'intangible. Ils doivent absolument se ressaisir, sinon leur saison se terminera la semaine prochaine; Sherby croit en ses chances, et ils seront de redoutables adversaires, car le CEPSUM ne les impressionnent pas...

Re: vs Concordia...

John
La perte de 4 joueurs a la CFL est quand même pas marginale non plus, chacun d'entre eux auraient eu un grand impact CIS.

Re: vs Concordia...

[...]

Ça me semble évident que les Carabins ne sont pas la même équipe que l'an passé. La perte de leaders comme Archambault, Davidson, Coady et Girard y est sûrement pour quelque chose.

Quand même bizarre qu'ils jouent si mal contre Concordia, une équipe en montée certes mais quand même de calibre inférieur à Montréal.

La demi-finale contre Sherbrooke sera très intéressante, bien hâte de voir ça. Sherbrooke arrivera avec le couteau entre les dents car c'est maintenant ou jamais pour eux. D'ailleurs savons-nous quelle demi-finale sera télévisée ?

Re: vs Concordia...

Fred
En réponse à ce message posté par Bizz
Ce n'est pas compliqué nos bleus n'ont pas joué.  Ils ont été chanceux mais tu ne peux pas te permettre de jouer de même si tu penses avoir une chance de gagner la vanier.  j'espère que samedi, ils vont commencer à jouer au 1er quart et non au 4e quart.  Sherbrooke va venir chez nous pour jouer, ils ne sont pas ébranlésr mais aucunement de jouer au cepsum.  Donc oui, nos bleus ont besoin de la foule mais ils ont aussi besoin de jouer.  J'aimerais savoir qu'est ce les coachs leur ont dit sur leur performance.  Et aussi les bottés de placement, c'est pour bientôt la solution ?

Re: vs Concordia...

John wrote
La perte de 4 joueurs a la CFL est quand même pas marginale non plus, chacun d'entre eux auraient eu un grand impact CIS.
C'est sûr. Cinq si on compte Girard.

Re: vs Concordia...

Pégé
Quand même bizarre qu'ils jouent si mal contre Concordia

Est-ce tu étais au CEPSUM cet après-midi?
Moi j'ai bien hâte de voir le BlowOut R&O VS Concordia afin qu'ils tombent en dormance et que les Bleus aillent chercher la Dunsmore sur leu terrain

Re: vs Concordia...

D'ailleurs savons-nous quelle demi-finale sera télévisée ?
Nope. Mais je gagerais sur Montréal-Sherby.

Re: vs Concordia...

BigJer
En réponse à ce message posté par Pégé
Pégé wrote
Est-ce tu étais au CEPSUM cet après-midi?
Moi non plus je n'y étais pas, j'étais de l'autre côté de la montagne. Mais mettons que les statistiques de Concordia sont assez impressionnantes. Ils ont dominé sur pas mal tout.

Pégé wrote
Moi j'ai bien hâte de voir le BlowOut R&O VS Concordia afin qu'ils tombent en dormance et que les Bleus aillent chercher la Dunsmore sur leu terrain
Je ne penserais pas qu'il y ait un blowout la semaine prochaine. C'est bien que tu sois si confiant. Moi je ne crois pas que c'est encore joué pour Montréal.

On sent beaucoup de frustration dans ton commentaire. Ce n'est pas pour défendre Sylven, mais il posait une question tout à fait légitime.

Re: vs Concordia...

LeM'araudeur
Montréal - Sherbrooke sera télévisée et ce sera sans aucun doute la meilleure partie de toute façon.

Re: vs Concordia...

LeM'araudeur
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par BigJer
Il ne voulait pas dire blow out pour Montréal mais bien pour laval .... il faudrait lire avant de commenter :)

Maciocia a été pas mal frileux aujourd'hui, il n'y est pas allé 3-4 fois sur un 3ième et une. Il va devoir être plus entreprenant dans les séries. C'est beau avoir confiance dans sa défensive, mais aujourd'hui, Concordia a eu son offensive sur le terrain + de 2 minutes que celle des Bleus.
1234 ... 9