...sauf une fois au chalet...

Re: ...sauf une fois au chalet...

Bizz
LeMaraudeur wrote
Moi, je verrais très bien Coach Constantin s'amener avec les Alouettes, il est dû pour un nouveau challenge. Il faut s'attendre aussi à ce que Calvillo devienne coach plus tôt que prévu.
Constantin a mentionné à maintes reprises, et de façon très ferme, que la LCF ne l'intéresse nullement. Il a déjà parlé de NCAA et NFL, mais ne veut rien savoir de la LCF.

Je serais donc très surpris qu'il se retrouve à Montréal.

Re: ...sauf une fois au chalet...

[...]

y'a que les fous qui changent pas d'id

Re: ...sauf une fois au chalet...

Donc Trestman à Chicago, et Popp qui reste à Montréal...

Avec un CD de signé (coach Thorpe), on présume que l'embauche du nouvel entraineur-chef à Montréal risque d'en être un qui sera du côté offensif du ballon.

Pour la suite. on espère que la situation se règle rapidement, le nom de coach Maciocia sera surement semé à tout vent au cours des prochaines semaines, nuisant considérablement au #recrutement2013.
Les Als ont aussi Pat Meyer de signer comme coordonateur offensif...

La défensive est le gros problème des Als. Toronto possède le seul coordonateur défensif (Chris Jones, l'ancien des Alouettes) qui a réussi à régulièrement outcoaché Trestman depuis 5 ans.  C'est de loin le meilleur candidat selon moi.

Dommage pour Thorpe, mais les Als ont aussi besoin d'un bon coordonnateur des unités spéciales.

Re: ...sauf une fois au chalet...

Famous G
En réponse à ce message posté par MdM
je pense qu'il a reponsu de facon assez categorique...voir en bas de cet article...

http://www.journaldequebec.com/2013/01/16/maciocia--ecouterait-mais

Re: ...sauf une fois au chalet...

y'a que les fous qui changent pas d'id
Constantin ne changera pas d'idée. Voir cet article du Journal de Québec où il réaffirme exactement la même chose que ce qu'il a toujours dit : seule la NCAA pourrait lui faire quitter Laval (il ne parle même pas de la NFL curieusement). Le même article cite Maciocia comme quoi il écoutera les offres que les Alouettes lui feront lui feront.

Re: ...sauf une fois au chalet...

En réponse à ce message posté par Famous G
Famous G wrote
je pense qu'il a reponsu de facon assez categorique...voir en bas de cet article...

http://www.journaldequebec.com/2013/01/16/maciocia--ecouterait-mais
Oups, désolé Famous G d'avoir plus ou moins repris ton message !

Re: ...sauf une fois au chalet...

Au moins, on a l'heure juste...

Mais la NCAA offrir quelque chose à un Canadien enfoui au nord de Montréal depuis plus de 10 ans?? Mettons, qu'il est mieux de maintenir très très très fort ses vieux contacts s'il désire que ça arrive un jour....

Re: ...sauf une fois au chalet...

LeMaraudeur
De toute façon, il est clair qu'il doit venir avec les Als car c'est le tremplin pour la NFL et sûrement aussi pour la NCAA :) En passant, je n'ai jamais prétendu qu'il était intéressé, il a souvent dit le contraire, je n'ai que dit: moi, je le verrais avec les Als et ce serait selon moi un très beau défi pour lui. Et ce serait intéressant pour nous aussi de le voir aller.
MIK

Re: ...sauf une fois au chalet...

MIK
Bon 2013 à tous, je sort tranquillement de mon hibernation, et je suis prêt et redonner mes opinions footballo-pertinento-piquantes en vertu de m'attirer encore plus les foudres de certains qu'en 2012 si cela est possible!

Je suis d'avis que Constantin ajouterait quelque chose d'excitant à la barre des Alouettes. Dommage qu'il ne veuille quitter ses pantouffles confortables pour relever un nouveau défi. Les coach de foot passent leur vie à convaincre les jeunes de sortir de leur zones de confort, de repousser leur limites. Pourquoi n'en serait pas-il de même pour les coach, à moins de se plafonner sois-même ? Je respecte la volonté de Constantin, mais il est difficile de ne pas y constater un certain dénigrement de la CFL, et je trouve cela décevant de sa part, en tant que fan de football. Il est un grand coach tout de même. Ok pour aimer Québec aussi, mais coacher les Al's, ce serait tout de même pas lui demander de s'expatrier en Alabama. C'est une situation différente pour Maciocia. "Been there, done that". Qu'aurait-il à gagner à part décevoir un paquet d'monde?

Re: ...sauf une fois au chalet...

MIK wrote
[...]
Effectivement, il y a un certain dénigrement de la CFL dans la réponse de Constantin. Et j'irais même jusqu'à dire du football professionnel en général quand il ne mentionne pas la NFL et qu'il parle de stabilité. C'est peut-être ce qui explique que Constantin n'a aucune expérience au football professionnel. Visiblement, l'intérêt n'est pas là. Si le gars préfère coacher des jeunes adultes amateurs aux joueurs professionnels avec leurs caprices parfois à la limite des bébés gâtés, c'est son choix. Le volet recrutement est aussi quelque chose qui l'intéresse je pense et il n'y a évidemment pas ça chez les pros.

Quant à Maciocia, effectivement il peut dire "been there, done that", mais justement ça prouve qu'il aime ce niveau de jeu et les relations différentes avec les joueurs. Oui, il pourrait décevoir certaines personnes en allant avec les Alouettes (en premier lieu les partisans des Carabins !), mais il pourrait aussi racheter sa fin en queue de poisson (pour ne pas dire en disgrâce) avec les Eskimos. Bref, tout est une question de goût et ce n'est certainement pas moi qui vais questionner les choix de deux entraineurs majeurs et vaccinés comme Constantin et Maciocia.

Re: ...sauf une fois au chalet...

En réponse à ce message posté par MIK
On verrait 175 000 bonnes raisons pour coach Maciocia de gravir la montagne...

S.

Re: ...sauf une fois au chalet...

On verrait 175 000 bonnes raisons pour coach Maciocia de gravir la montagne...

S.
Sauf qu'avec le départ prochain de Calvillo et la profondeur de talent canadien qui n'a jamais été aussi mince chez les Alouettes, pas sur que la sécurité d'emploi va être au rendez-vous.

Maciocia est encore jeune, il va surement avoir de meilleures opportunités de faire le saut comme EC des Als dans le futur.

Re: ...sauf une fois au chalet...

Sauf qu'avec le départ prochain de Calvillo et la profondeur de talent canadien qui n'a jamais été aussi mince chez les Alouettes, pas sur que la sécurité d'emploi va être au rendez-vous.
Triste, comment expliques-tu cela ?

Re: ...sauf une fois au chalet...

[...]
Des vedettes comme Proulx, Cahoon, Sanchez, Philion,etc.. ont quitté et elles n'ont pas été remplacés.

Comme Jim Popp n'aime pas surpayé un joueur Canadien autonome pour l'attirer à Montréal, tout se passe par le repêchage. Et depuis 2007, seul le repêchage 2008 a été bon.

Re: ...sauf une fois au chalet...

Comme Jim Popp n'aime pas surpayé un joueur Canadien autonome pour l'attirer à Montréal, tout se passe par le repêchage. Et depuis 2007, seul le repêchage 2008 a été bon.
Ish, ça commence à faire un bail. Trois ans sans bon repêchage donc ?!?