interlock 2017

MdM
CA Sinotte sur twitter rapporte que le RSEQ, les maritimes et l'Ouest sont en discutions pour programmer des interlocks entre les 3 conférences. les 4 meilleurs club du Qc contre les 4 meilleurs de l'ouest et les 2 derniers club de ces deux conférences joueraient contre les Maritimes.

C'est le début de qque chose.

Re: interlock 2017

MdM
avec cette formule, on éviterait aussi les blowouts encensés comme l'on voit trop souvent entre la Q et les Maritimes.

Re: interlock 2017

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par MdM
Très intéressant. C'est un modèle semblable que j'ai proposé il y a deux ans mais qui a été mis de côté par l'Ontario et le mauvais timing avec la proposition de Mullin.

Il y a des chances que ça se réalise, surtout si on maintient un seul déplacement Est-Ouest (ou Ouest-Est) par année par équipe.

Je croise donc les doigts pour qu'on nous donne un calendrier plus intéressant que celui que nous avons maintenant.

Re: interlock 2017

Bizz
Je seconde ! Vivement de meilleurs matchs.

Re: interlock 2017

BigJer
Ce serait un très bon début! Vraiment plus intressant.

On pourrait revoir au Québec des équipes de Can West qu'on n'a pas vues depuis longtemps, ou jamais vues.

Au moins Can West, le RSEQ et l'AUS sont proactifs, malgré que l'OUA ne l'est pas.

Re: interlock 2017

Re: interlock 2017

Seniorgolfer
Excellente stratégie, car l'entente entre ces trois ligues n'aura pas besoin d'être ratifiée par SIC où l'Ontario aurait bloqué le tout. Ce serait une simple extension de l'entente actuelle entre le RSEQ et SUA. L'Ontario n'a pas son mot à dire et donc ne peut empêcher que ça se réalise.

On devra toutefois continuer à vivre avec la structure actuelle des "Bowls" qui est régie par SIC. Tout changement à ce niveau suppose l'approbation de SUO.

Espérons que ça se conclue favorablement.

Re: interlock 2017

[...]
Ce serait fantastique ! En espérant que cette fois, ça se concrétise parce que ça commence à être décourageant que ces initiatives n'accouchent jamais.

Re: interlock 2017

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Au moins Can West, le RSEQ et l'AUS sont proactifs, malgré que l'OUA ne l'est pas.
L'OUA est vraiment la conférence qui empêche tout changement présentement : c'est l'immobilisme incarné.  S'ils veulent le statu quo, libres à eux, mais je suis content de voir que les trois autres conférences discutent présentement et envisagent des changements sans eux.

Re: interlock 2017

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
[...]

Bon point.

Du peu que j'en sais, l'OUA n'est pas contre l'extension des séries nationales à 8 équipes mais ils tiennent à ce qu'il y ait 3 équipes de l'Ontario vu le poids de leur conférence (11 sur 27). Personnellement, je leur donnerais leur nanane pour qu'on règle enfin ce point. Ça n'a pas d'allure que les Maritimes aient encore une place garantie en demi-finale canadienne, il est temps que ça change pour qu'on s'assure d'avoir les 4 meilleures équipes aux Coupes Mitchell et Uteck.