foule

classic Classique list Liste threaded Arborescence
3 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

foule

anguillesousroche
Puisque dans la même ville,  les partisans de Concordia, McGill et de Montréal se déplacent-ils pour assister aux parties extérieures de leur équipes jouées à Montréal? Si oui des stades de 10000 places pourraient alors se justifier â Montréal et Concordia.
Même si c'est rentable l'opposition viendra de tous les syndicats, des étudiants, des amis de la Montagne.......
À chaque année j'assiste à tous les matchs des Carabins jouées à Montréal.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: foule

anguillesousroche
Je m'excuse , sujet non-pertinent.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Étreinte de Morphée

anguillesousroche
8 novembre 2012 - 16:03
L’UQAC rêve toujours d’une équipe de football
Par Andrée Anne Duchesne Toutes les réactions

<p>Luc Thériault, responsable des sports d’excellence à l’UQAC, mentionne que le projet d’une équipe de football à l’UQAC a été mis sur la glace, mais qu’il n’est pas tombé dans l’oubli. - Photo: Daniel Gauthier/Le Réveil/Agence QMI
AAA

AdvertisementAdvertisement2s2s
Depuis que son stade de football a été créé, l’Université du Québec à Chicoutimi projette d’avoir sa propre équipe de football universitaire. Toutefois, ce projet a été mis sur la glace pour différentes raisons, mais demeure toujours l’un des objectifs de l’UQAC.
« Il y a beaucoup de financement à aller chercher avec d’y arriver. Pour l’instant, nous sommes en train de nous faire un nom avec nos équipes sportives actuelles », indique Luc Thériault, responsable des sports d’excellence à l’UQAC.
Ces équipes évoluent actuellement en badminton, natation, athlétisme, cheerleading, golf, soccer féminin et masculin, triathlon ainsi qu’en volleyball féminin.
« Nous voulons bien implanter les services aux athlètes, tels que l’aide aux devoirs et la médecine sportive. Nous mettons ce système en place tranquillement et nous nous occupons à trouver des moyens de financement », mentionne M. Thériault.
Ce dernier explique que le coût d’exploitation d’une équipe de football est faramineux.
« Il y a les bourses d’études, mais également l’équipe d’une dizaine d’entraîneurs expérimentés qu’il faut payer. Ce serait difficile pour l’UQAC de se lancer seule dans cette aventure », assure-t-il.
Luc Thériault propose plutôt un mode de gestion comme celui instaurer pour les Saguenéens de Chicoutimi.
Hockey
Pour ce qui est de voir une équipe de hockey masculine INUK patiner sur la glace de l’aréna Pierre Lavoie, cela n’est pas dans la mire de l’UQAC.
« Le hockey masculin n’est pas beaucoup développé au sein du réseau du sport étudiant. En plus, nous avons une équipe de la LHJMQ juste devant chez nous alors il serait difficile d’attirer les foules », souligne Luc Thériault.
Toutefois, une équipe féminine serait plus probable pour cette université.
« Si le Cégep de Chicoutimi démarre le projet de hockey féminin et le poursuit, il faudra se demander si ça vaut la peine de le faire à notre tour, puisque pour l’instant il n’y a que deux ou trois équipes au Québec », informe-t-il.
Basketball
Après quelques tentatives pour avoir des équipes de basketball féminine et masculine sans succès tangible, l’UQAC n’a pas l’intention de baisser les bras.
« Nous sommes à l’étude d’un nouveau projet. Il s’agit d’une nouvelle ligue qui commencerait au printemps », informe M. Thériault.
Actuellement il existe une seule division en basketball universitaire masculin et féminin et le responsable des sports d’excellence mentionne qu’il faudrait une deuxième division pour aider au démarrage des équipes.
Publicité

Commentez cet article
Partagez votre opinion sur cet article en remplissant les champs suivants :

Nom ou un pseudo :


Courriel (ne sera pas publié) :




.
Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.
Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.