adversaire de la demi-final?

MdM
Je sais, c'est encore loin, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour savoir qui serait l'adversaire des Carabins lors de la demi-finale au CEPSUM dans 3 semaines.

Si les positions 1 et 2 sont confirmées, c'est loin d'être le cas pour les positions 3-4-5 du classement. On conviendra tous que les résultats deux partis restantes des Carabins et du RetO sont pas mal connus d'avance. C'est donc la partie d'en fin de semaine entre McGill et Concordia ainsi que celle de la semaine prochaine entre Sherby et Concordia qui dicteront le classement final.

Attachez vos tuques par ce que c'est pas simple:

Si en FDS McGill gagne par moins de 7 points et que Sherbrooke remporte la victoire la semaine prochaine, Sherbrooke fini 3e et ConU 4e. Par contre, si c'est ConU qui gagne contre Sherby dans 2 semaines, c'est ConU qui finira 3e et McGill 4e.

Si en FDS McGill gagne par plus de 7 points et que Sherbrooke remporte la victoire la semaine prochaine, McGill fini 3e et Sherbrooke 4e. Par contre, si c'est ConU qui gagne contre Sherby dans 2 semaines, c'est c'est ConU qui finira 3e et McGill 4e.

Finalement, si en FDS ConU gagne et que Sherbrooke remporte la victoire la semaine suivante, ConU fini 3e et Sherbrooke 4e. Par contre, si c'est ConU qui gagne contre Sherby dans 2 semaines, c'est c'est ConU qui finira 3e et McGill 4e.

Donc, si l'on joue les stats, ConU sera de retour au CEPSUM  le 3 nov prochain. mais y'a tout de même 16.7% des chances que cela soit Sherby ou McGill.

Bon mal de tête.

Re: adversaire de la demi-final?

Intéressant, merci pour l'analyse.

Personnellement, je continue de penser que Concordia est la meilleure équipe des trois, suivie de McGill. Mais on dirait que quelque chose ne cloche pas avec les Stingers. Le talent est là mais la cohésion non, comme si le gâteau ne levait pas.

Bref, Montréal devrait logiquement affronter Concordia en demi-finale qui devrait logiquement finir 3e.

Re: adversaire de la demi-final?

Football Mik
En réponse à ce message posté par MdM
Moi j'ai arrêté de lire après le mot "tuques".
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: adversaire de la demi-final?

BasRouge8
Moi après je sais...

Re: adversaire de la demi-final?

Belle job de comptable :)

Re: adversaire de la demi-final?

Piclak
En réponse à ce message posté par MdM
Après les matchs de cette semaine (j'ai assisté à la visite de McGill au Layola), je pense que le Vert et Or saura se re-saisir et arracher la victoire a ConU. A moins que:  ils n'ayent pas plus l'envie que ca de retourner à Québec...  si j'ai bien lu, ils n'ont que 4 verges gagnées à l'attaque (sans prendre la peine d'aller vérifier, j'imagine que c'est un record)

La demie-finale la plus 'regardable' serait probablement une visite des Redmen au cepsum. Mine de rien, McGill est une équipe ou la merde ne semble pas être pognée et pas trop pire équilibrée. Bien coachée surtout.

TVA Sport a surement pris note du désastre de dimanche au PEPS. ..

Re: adversaire de la demi-final?

Bizz
Personnellement, je crois que les Stingers vont gagner.

Sherbrooke se cherche et Concordia a les atouts pour venir chercher le partage des revenus du PEPS. Je vois donc :

McGill à Montréal
Concordia à Québec

Rien pour écrire à sa mère.... et TVA Sports a l'embarras du choix entre une hécatombe et un massacre.
Le plywood reste à Laval !
JCM

Re: adversaire de la demi-final?

JCM
À moins que tu prédis une victoire de McGill vs Montréal cette semaine, si Concordia gagne contre Sherby, il finit 3e avec une fiche de 3-5 vs 2-6 pour McGill. Demi-Finale= Concordia vs MTL
QB

Re: adversaire de la demi-final?

QB
En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
si j'ai bien lu, ils n'ont que 4 verges gagnées à l'attaque (sans prendre la peine d'aller vérifier, j'imagine que c'est un record)
4 verges net.
Ils ont donné des safety des lignes de 21,19, 12 et 7 pour un total de perte de 59.

NET YARDS RUSHING.............       59
NET YARDS PASSING.............       10
TEAM LOSSES...................      -65

2 passes complétées total

Re: adversaire de la demi-final?

mon résonnement après les parties d'en fin de semaine c'est que je ne suis pas sure que Sherby à l'équipe qu'il faut pour battre ConU. Tout comme je ne sais pas si ConU à l'équipe pour battre Sherby.

Re: adversaire de la demi-final?

y'a aucune chance que ConU finissent 4e, c'est soit 3e ou out.

[...]

Honnêtement, tel que mentionné dans un autre billet, je ne peux pas croire que Concordia ne battra pas Sherbrooke en fin de semaine.

Pas sûr que ça tente à Sherbrooke de revenir à Québec, la seule bonne nouvelle pour eux seraient qu'ils mettraient la main sur 25% des recettes au guichet ! Et non, si ça devait arriver, TVA Sports ne ferait sûrement pas l'erreur de présenter ce match. L'autre devrait être un peu meilleur en effet.

Pour les 4 verges d'attaque totale, ça parait peut-être pire que c'est. Bon l'attaque de Sherbrooke est pitoyable, il n'y a que Polan pour faire avancer moindrement le ballon. Ils dont donc gagné 69 verges (dont 59 au sol) mais ils ont aussi accordé 4 touchés de sûreté pour des pertes de 65 verges. C'est simple, ils ne dégageaient pas à l'intérieur de leur ligne de 20.

Re: adversaire de la demi-final?

Sherbrooke se cherche et Concordia a les atouts pour venir chercher le partage des revenus du PEPS.

TVA Sports a l'embarras du choix entre une hécatombe et un massacre.
LOL !

Re-LOL !

Pas parce qu'on rit que c'est drôle remarquez bien...

[...]

Pourtant, il y a bien quelqu'un qui va gagner le match !

Si Concordia joue pendant quatre quarts et ne donne pas deux longueurs de terrain en punitions, leur chances sont bonnes...

Re: adversaire de la demi-final?

mike Harding
Qu`importe les demi-finals, c`est le 10 novembre qui compte.
JCM

Re: adversaire de la demi-final?

JCM
y'a aucune chance que ConU finissent 4e, c'est soit 3e ou out.
Si Sherby gagne par un point, ConU est 4e à cause du différentiel

Re: adversaire de la demi-final?

Football Mik
La vrai tristesse, c'est qu'une équipe qui n'a qu'une maigre petite victoire après 7 matchs joués et un seul match à faire puisse encore faire les séries...Ok le règlement est fait ainsi, mais c'est une vraie joke. Tout le monde fait les séries ou presque, et tout le monde connaît le résultat du 1 contre 4 à l'avance, sauf que le 1 s'expose à des blessures contre une équipe de scrappers qui n'a rien à perdre.

Je te mettrais ça comme suit:

Les 3 premières positions font les séries

La première position a un billet direct pour la Coupe Dunsmore

La position 2 reçoit la position 3 pour le billet de l'autre équipe du match Dunsmore.

On progresserait vers un peu plus de sérieux comme ça...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: adversaire de la demi-final?

mike Harding
Yep, bon point d`accord avec ta formule.

Re: adversaire de la demi-final?

BigJer
Il me semble que ce devrait être comme ça cette année, qu'en 2017 le RSEQ n'avait pas eu le temps dû au depart de Bishop's.
QB

Re: adversaire de la demi-final?

QB
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
[...]
Montréal et Laval n'accepteront jamais cette formule.
Ça leur enlève un match local et donc des revenus de billets.
12