Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Bert
Parmi nos recrutés CFL mais encore éligibles, y a-t-il possibilité de retours? Quelles ont exactement les règles en la matière? Contrat ou non, participation au camp, à un match hors-concours...etc. etc.

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

MdM
à mon avis il va avoir pas mal de gars qui risque de revenir.
- Coady
- Blanc
- Davidson
- Lag

Mais c'est surtout parce que leurs équipes va les avoir libérer pour cette année.

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

als4ever
En réponse à ce message posté par Bert
Voici la règle exacte:

40.10.6.2.1.6.1 Participation, including affiliation, in the following leagues are subject to the
charging of eligibility and prohibit participation in CIS competition within one
year of participation:
i) CFL regular season or play-offs (participation in a CFL training camp or
pre-season exhibition game is exempt from these restrictions);
ii) NFL, NFL – Europe, the United Football League, and the Arena Football
Leagues.
For the purpose of this policy, affiliation exists when an athlete’s name
appears, with his acquiescence, on a practice roster, reserve list, injury list,
suspended list, or retired list, or such other list that directly or indirectly
confers a monetary benefit to the athlete after August 15.
The year of eligibility shall be charged to the academic year that commences
in the fall of the same calendar year as the date of participation.

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Comme Lag ne sera surement pas habillé cette année avec Ottawa, il devrait revenir pour prendre de l'expérience, comme plusieurs autres joueurs de ligne offensive ont faits dans le passé (Simon Légaré, Luc Brodeur-Jourdain,...)

Pour le reste, certains pourraient rester dans la LCF s'ils démontrent qu'ils peuvent aider le club immédiatement sur les unités spéciales.

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Bert
Merci!

P.S.: on aura compris, j'espère, que l'utilisation du terme «Tanguy» se voulait taquin, ici. Un vrai Tanguy désigne celui qui, se faisant offrir un poste ou une situation correspondant à des $$$, choisit néanmoins de poursuivre sa carrière universitaire pour une 5e année...

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

En réponse à ce message posté par Bert
À la fin de la saison dernière, le DE et bête d'US,  Wilgens Desrivaux avait manifesté l'intention de revenir à sa dernière année d'admissibilité (2015).

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Parmi nos recrutés CFL mais encore éligibles, y a-t-il possibilité de retours? Quelles ont exactement les règles en la matière? Contrat ou non, participation au camp, à un match hors-concours...etc. etc.
Selon moi, Coady, Davidson, Laganière, Enchill et Blanc ont tous des chances variables et croissantes dans cet ordre de revenir pour une 5e année. Archambault, je serais extrêmement surpris.

A ma connaissance, la règle est assez simple : dès que tu participes à un match professionnel régulier (pas hors-saison) ou que tu te trouves sur un alignement professionnel après le 15 août, tu ne peux plus revenir au niveau universitaire.

Évidemment, Cousineau, Vendrame, Buissereth et Poyau (les autres joueurs de 4e année des Carabins) sont presque sûrs de revenir eux.

[...]

C'est-à-dire uniquement les joueurs du Rouge & Or, bien sûr, vu qu'il n'y a pas de problème à les insulter pour vrai eux...

Évidemment, tout respect de la décision du joueur peu importe la large gamme de motifs pouvant la supporter étant complètement évacué de la discussion car tout le monde sait bien qu'il n'y a que l'argent qui compte dans la vie...

[...]

Tu essaies encore de transformer un sujet sur les Carabins en guerre Laval-Montréal?

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Phénix
De toute évidence, le sujet traite des joueurs Bleus de 4ième qui ont signé un contrat et qui risquent de revenir pour une 5ième saison, et ce thread dans la section Bleu du forum. Pourquoi y chercher une critique déguisée envers tout joueur du rouge et or? Franchement je pensais qu'on était rendu ailleurs...

Pour revenir sur le sujet, je souhaite que nous Bleus fassent tous une belle carrière dans la CFL....mais juste après une dernière année au CEPSUM ;))))

J'en profite pour féliciter tous nos Bleus de 2014 ayant signé un contrat, ça fait quoi, 7 joueurs au total incluant Enchill?

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Tu essaies encore de transformer un sujet sur les Carabins en guerre Laval-Montréal?
Pas mal plus Bert que moi avec sa petite note très peu subtile. On sait tous qu'il fait référence à Frédéric Plesius, Arnaud Gascon-Nadon et Vincent Desloges.

R&O

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

R&O
Enchill a signé ou?

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

MdM
Red Black

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Guy Moore
Dans mon livre à moi, le gars qui revient pour une 5e année et qui passe ses cours, c'est pas un Tanguy.

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Guy Moore wrote
Dans mon livre à moi, le gars qui revient pour une 5e année et qui passe ses cours, c'est pas un Tanguy.
Dans le mien non plus ! Même en supposant que l'argent est le critère de décision principal, un diplôme universitaire vaut bien plus qu'un salaire de recrue dans la CFL.

Re: Y a-t-il possibilité de «Tanguys» chez les Bleus?

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Bon, pour équiliber les choses, car à quelque part ça prend toujours quelqu'un pour faire revenir le tout au Rouge et Or,  disons qu'à Montréal c'est un Tanguy et à Québec c'est un Tanguay!

Blagues à part, mon coeur de fan de football universitaire ne peut que se réjouir de tout joueur revenant pour une 5ième année, qu'il fut repêché ou non (du moment que c'est un bleu ;) . Et si il fut repêché par la CFL puis relâché pour revenir dans son équipe une cinquième année, pourquoi pas? C'est souvent le move intelligent à faire, tant pour le joueur que pour l'équipe qui l'a repêché. De plus, le joueur aura pleinement mérité son temps de jeu (surtout si il n'a pas été partant dès le début de sa carrière universitaire) et l'équipe pourra récolter de ses efforts.

Regardez Desloges, son impact à sa 5ième avec Laval, ayant largement contribué à leur dernière Coupe Vanier et il n'a rien perdu de son statut envers les redblacks au contraire. Il revient plus fort et plus confiant.

Même chose pour Mathieu Girard, quelle incroyable année qui lui a permis de contribuer à l'histoire des Bleus. Coupe Vanier historique, est des inspirations et leçons pour toute une vie. Pensez-vous qu'il en revient diminué avec les Tiger Cats ou gonflé à bloc?

Donc, un an de plus ou de moins en attente d'une réelle chance au pro, y'a rien là ! Ma conception d'un vrai "tanguy" est loin de s'appliquer au football, mais à chacun son opinion.

Dernier commentaire: d'affirmer "un diplôme universitaire vaut bien plus qu'un salaire de recrue dans la CFL " Premièrement, c'est un jugement de valeur que l'on porte sur des jeunes qui ont trimé dur et où l'accession à un bac...ou non, est un choix  personnel pour eux. Et deuxièmement, plusieurs joueurs on déjà leur bac en poche au moment de revenir pour une 5ième saison, tenons-en compte tout de même, c'est à leur crédit.