Will Finch

baloup
Il a annoncé sa retraite. Toujours dommage de voir des nouvelles comme ça.

http://www.lfpress.com/2016/01/21/western-mustangs-star-qb-will-finch-calling-it-quits

Re: Will Finch

Bizz
Compte-tenu de ce qu'il a subi dans les dernières années, je suis convaincu qu'il a prit la bonne décision.

Re: Will Finch

En réponse à ce message posté par baloup
balou wrote
Toujours dommage de voir des nouvelles comme ça.
Effectivement. Mais dans son cas, je crois que c'était la bonne décision à prendre. Le portrait pourrait changer dans l'OUA avec la perte de leur quart étoile à Western.

Autre article sur le sujet (CFC).

Re: Will Finch

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Bizz
Ce nouveau phénomène d'abandon prématuré à cause de multiples commotions va s'accentuer et pourrait changer la donne pour certaines équipes. Imaginez que Hugo Richard subit une autre commotion au camp printanier et qu'il décide lui aussi de mettre fin à sa carrière?
Nous aurons donc de plus en plus de joueurs qui arrivent au niveau universitaire ayant déjà subi une ou deux commotions. La prochaine pourrait donc les forcer à reconsidérer leur carrière sportive.
Moins bon pour le spectacle, mais mieux pour ces gars à long terme.

Re: Will Finch

Cory1958
Merci de parler du cas d'Hugo Richard. Je voulais en parler mais j'avais crainte de passer pour le Bleu qui annonce des mauvaises nouvelles d'avance aux Rouges. Ou d'un gars qui a une fixation sur les commotions. (Dixit: mon ami Sylven) Moi ce qui m'avait mis la puce à l'oreille à l'époque c'est la réaction disons très émotive de Hugo et de sa mère sur le terrain à Sherbrooke (séquence captée par les caméras de TVA) J'avais l'impression par cette image que ce n'était pas la première fois que ça arrivait à Hugo, et que la prochaine pourrait devoir être la dernière. Mais je lui souhaites sincèrement de pouvoir faire ses 4 ou 5 ans sans autre commotion.

Re: Will Finch

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Imaginez que Hugo Richard subit une autre commotion au camp printanier et qu'il décide lui aussi de mettre fin à sa carrière?
Désolé mais la comparaison entre Richard et Finch ne tient pas du tout. Finch avait déjà subi 3 commotions sérieuses qui avait mis fin à sa saison depuis son arrivée avec Western. Richard en a subi une relativement légère.

Ce qui n'enlève pas que j'apprécierais qu'il se protège mieux quand il court avec le ballon. Mais à nouveau, arrêtons de faire du sensationnalisme avec les commotions et parlons-en objectivement.

Re: Will Finch

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
[...]
Ok, donc toi parce que la mère à Richard pleure que son fils se blesse (déjà montrer cela à la télé était très cheap de TVA mais ça n'a pas surpris personne vu leur historique en la matière...), signifie que c'est parce que ce n'est pas la première fois qu'il fait une commotion ?!? Euh ok, belle déduction totalement gratuite... Moi, en tant que père de famille, je peux te dire dis que ça n'a rien à voir et que si un de mes enfants se blesse en faisant du sport, peu importe la blessure, peu importe le nombre de fois que ça lui est arrivé auparavant, je vais être émotif.

En passant, je n'ai jamais dit que tu avais une fixation sur les commotions. Retourne lire mon message, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas en faire une fixation et ne parler que de ça, mais sans jamais citer de nom. Mais visiblement, tu juges que le chapeau te fait.

Je peux comprendre que certains fans des Carabins souhaitent secrètement que Richard fasse d'autres commotions et prenne une retraire prématurée. Mais de l'avouer quasi ouvertement ainsi, tout en prétendant le contraire pour être politiquement correct, est carrément dégoûtant.

mik

Re: Will Finch

mik
Ce message a été mis à jour le .
Pourquoi tu blastes Cory1958?

Il a bien le droit de se faire sa propre impression  comme nous tous quand on voit des images à la télé peu importe le sujet où la provenance. Et tu lui met des mots dans la bouche et l'accuse implicitement de mauvaises intentions juste pour s'être exprimé.

Ton commentaire insulte gratuitement un paquet de monde. Je pense que si tu avais eu un fils qui a déjà joué au football tu n'aurais jamais eu le "cheap" d'écrire ça.

" Je peux comprendre que certains fans des Carabins souhaitent secrètement que Richard fasse d'autres commotions et prenne une retraire prématurée. "

La définition même de "carrément dégoûtant" c'est ça.

Qu'aurais-tu fais en tant que modérateur si pareil commentaire avait été publié dans la zone rouge et or de ce fo.......(oups effacé)

Re: Will Finch

Mario
Mik tu as l âme du protecteur.
mik

Re: Will Finch

mik
Un peu, peut-être. Mais les leçons de moralités à 2 cennes sur le dos des autres m'horripilent pas à peu près. On a tous le droit de s'exprimer, mais d'étirer la sauce à en changer le sens, y'a une marge.

Re: Will Finch

Seniorgolfer
"Ce nouveau phénomène d'abandon prématuré à cause de multiples commotions va s'accentuer et pourrait changer la donne pour certaines équipes."

C'était le thème de mon intervention et j'ai simplement lancé l'hypothèse d'une nouvelle commotion à HR pour démontrer que ce nouveau phénomène peut changer la donne dans les équipes.

Évidemment, je ne souhaite pas que HR ou tout autre joueur de FB universitaire subisse ce genre de blessures. Par contre, on a trop longtemps ignoré cette blessure et maintenant qu'on est mieux outillé pour la diagnostiquer, je crois qu'elle aura un impact sur l'alignement de plusieurs équipes universitaires.

Je souhaite donc que la discussion porte sur le phénomène et non sur l'exemple que l'on donne d'un individu en particulier. Ce n'est pas trop "kosher" pour HR.

Re: Will Finch

Cory1958
Je me relie et je ne comprend vraiment pas ta réaction Sylven. Encore moins venant d'un "modérateur". Ça fait plusieurs fois que je te vois intervenir dans une discussion. Souvent  tu t'ajoute non pas pour apaiser les propos de certains blogueurs trop enflammés mais plus souvent pour en ajouter. Je comprend que tu aimes ça ce genre d'affrontement alors quand tu veux nous rentrer dedans tu devrais nous mettre en garde au début de ton message en mentionnant que ton commentaire n'a pas été approuvé par le "modérateur". Ça nous permettrais de savoir avec lequel des deux Sylven ont discute (Dr. Jykell ou Mr. Hyde)

Bon weekend de football et reviens nous en forme lundi !!!!!

Re: Will Finch

mike Harding
En parlant de commotions, est il vrai que H.Henderson en a subi avec le CVM ?

Re: Will Finch

Mike Harding wrote
En parlant de commotions, est il vrai que H.Henderson en a subi avec le CVM ?
connais pas beaucoup de joueurs de football qui n'en a pas fait au moins une...
JP

Re: Will Finch

JP
En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory tu sembles être relativement nouveau ici, petit conseil d'ami, laisse faire Sylven, il cherche noise et doit absolument avoir raison. Son rôle de modérateur, une vraie farce on s'en balance tous. Flatte le dans le sens du poil et il va te laisser tranquille.

[...]

Tout à fait d'accord. On ne souhaite à personne des commotions multiples qui pourraient mette fin à sa carrière peu importe la couleur de son chandail.

Re: Will Finch

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
Encore moins venant d'un "modérateur".
Tel que mentionné auparavant, je ne suis modérateur que sur le forum du Rouge & Or. Partout ailleurs, dans les 19 autres forums, je ne suis qu'un commentateur comme les autres. À la seule différence que je veille à parler de football et à respecter les règlements moi. Maintenant si on retournait au football plutôt qu'encore une fois, détourner la discussion en des attaques personnelles. Misère qu'il y en a qui ont de la misère à comprendre ça...

J'avoue que ma réaction à ton commentaire était un peu enflammé et impulsive et je m'en excuse mais que voulez-vous, je ne peux pas tolérer qu'on souhaite, même de façon la plus détournée possible par une simple suggestion, qu'un joueur pourrait subir une blessure sérieuse mettant fin à sa carrière. Surtout pour des jeunes étudiants-athlètes qui ont toute la vie devant eux et qui ne sont même pas payés pour exercer leur sport mais qui nous en mettent tout de même plein la vue à chaque semaine. Il faut croire que quand on a parlé de la mère de Hugo Richard et de la réaction qu'un parent a suite à une blessure à son enfant, ça m'a troublé.

Re: Will Finch

connais pas beaucoup de joueurs de football qui n'en a pas fait au moins une...
C'est triste à dire mais tu as probablement raison.  Duvernay-Tardif disait récemment que c'était sa première, rendu dans la NFL ! En espérant qu'il y en ait de plus en plus d'autres comme lui qui n'en font pas avant d'arriver chez les pros et d'avoir le cerveau complètement développé.

Re: Will Finch

Cory1958
Loin de moi l'idée de souhaiter une blessure à un joueur. Je suis plutôt très préoccupé par les blessures (surtout les commotions, comme tu le sais...) qui pourraient empêcher un jeune de poursuivre son parcours scolaire. Ma fixation sur ce sujet doit sûrement venir de mes 35 années en éducation.

Maintenant on passe à un autre appel !!