Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

classic Classique list Liste threaded Arborescence
68 messages Options
1234
MdM
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MdM
Bizz wrote
Je vois, dans son message, que la confiance de MIK a été ébranlée...

... c'est exactement ce qui se passe quand les Bleus rencontrent Laval; ils savent, dans leur for intérieur, qu'ils se présentent pour subir la défaite.
looool!
J'ai vraiment hate que la saison commence! Je pense que l'on va avoir du fun! :)
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MIK
En réponse à ce message posté par deuxfans
''MIK, arrête de t'enrager à chaque fois qu'ils font un post dans la section du R & O... on va toujours laisser passer ça... ''


Chers Deux fans....n'exagérons rien, j'étais très, très loin d'être enragé! En fait le ton étais assez poli (même avec un ''SVP'' d'écrit). J'ai lu pas mal pire récemment! (et pour lequel vous n'êtes pas intervenu).

En fait je n'exprimais que mon opinion sous forme de demande ou ''d'invitation'' à faire un peu attention au pétage de bretelles de notre adversaire ici-même, mais, c'est clair maintenant, c'est encouragé, ok je le prend en note.  Concernant, votre défense et louanges perpétuelles de Sylven en tant que modérateur, sans commentaires, vous connaissez mon opinion à ce sujet.

J'ai seulement exprimé mon avis sans insulter personne, pensant qu'il était encore possible de le faire. Point final dossier clos, mais tout de même déçu.

Joyeuses Pâques avec une belle Coupe Vanier en chocolat. Pour certains, ça a l'air que c'est la seule qu'on pourrait se payer, aussi bien en profiter tout de suite!

Moi je me range du côté de Maraudeur, et je pense également que le réveil vas être brutal pour les rouges, et ce dès le premier match en début septembre. Et ils auront le temps de se préparer pour quand on vas finir la job chez nous en fin de saison.

Bizz: Ça vas en prendre pas mal plus que ça pour me rendre nerveux. En attendant, disons qu'au contraire ça me motive.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

deuxfans
Administrateur
D'accord, mettons que "faire des boutons" eut été plus approprié...

Quant au 1er match, on va s'en reparler, mais tant qu'à nous, on pourrait vivre avec une défaite serrée lors de ce match là...
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
J'ai seulement exprimé mon avis sans insulter personne, pensant qu'il était encore possible de le faire.

Moi je me range du côté de Maraudeur, et je pense également que le réveil vas être brutal pour les rouges, et ce dès le premier match en début septembre. Et ils auront le temps de se préparer pour quand on vas finir la job chez nous en fin de saison.
Absolument.

Ouf, un peu beaucoup de "wishful thinking" là-dedans... Il faudra que vous me rappeliez la dernière fois que le Rouge & Or a eu un réveil brutal. En tout cas au PEPS, ça fait au moins 65 matchs... Ceci dit, le dernier match de la saison devrait en être tout un. Les Carabins ont plus de chances de remporter celui-là selon moi, car leur ligne offensive presque entièrement renouvelée aura alors eu le temps de se roder.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

Mike Harding
Le 29 novembre les carabins serviront de porteurs d`eau pour nos gars de Laval, et oui ont aura un mal de tête le lendemain dûe a un surplus de champagne et le maraudeur devra tenir sa promesse, chanter a poil sur le terrain une toune de Robert Charlebois ( si j`avais des ailes je partirais pour Québec )
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MIK
En réponse à ce message posté par deuxfans
''tant qu'à nous, on pourrait vivre avec une défaite serrée lors de ce match là... ''

Pardon? On pourrait vivre avec une défaite serrée contre Laval? C'est ça qu'on a eu lors des deux derniers matchs où ces parties étaient à notre portée, et je me rappelle bien de la nervosité et du silence des partisans rouges pour pas me tromper là dessus. Vous ne mettez pas la barre très haute les 2F coudonc, tant qu'à vivre avec une partie serrée, une victoire serrée (ou moins serrée) est tout aussi réaliste pour les Bleus.

Ma confiance envers notre victoire du 6 septembre repose sur quelques éléments. Mais il y en quelques uns que je trouve plus intéressants que d'autres:

Depuis 3 ans, l'offensive des Rouges ne se met pas en marche dans le même fuseau horaire que celle des Bleus C'est laborieux. Et ce malgré le fait que Laval profite d'une semaine de plus de camp d'entraînement, gracieuseté de débuts de saisons, oserons nous dire...facilitant?

Petit pattern habituel des premiers matchs de saison Laval depuis 4 ans. Voyez-vous une petite tendance ici? Moi oui.

contre McGill en 2013
contre McGill en 2012
contre Concordia 2011
contre McGill en 2010

Voilà pour les stats. Aucun commentaire de partisanerie rouge ne peut changer cette réalité. Laval l'a eu facile et n'a pas impressionné.

Cette année, Constantin doit être une p'tit peu moins content de devoir être plus prêt plus tôt qu'à l'habitude (on lui a peut-être dit ''ok Glen, c'est assez'', à moins que c'est McGill qui se soit finalement réveillé sait-on jamais) . Peu importe, la récréation est terminée pour ouvrir leur saison. Ce ne sera pas contre des chandails rouges. Allez Glen, si tu lis ceci, sois chic type et avance la game de quelques heures pour que tous puissent voir la partie à Radio-Canada coast-to-coast!...allons, un peu de courage que diable!  Fais-toi en surtout pas, ce sera comme les autres débuts de saison, euh, promis.

Autre élément: Le facteur Skinner.  Jouera? Jouera pas? D'une manière ou d'une autre, il devrais être assez nerveux merci, qu'il soit sur le terrain ou dans les estrades. Pas qu'il soit un ''game changer'' loin de là, du moins pas encore. Mais ce ne serait rien pour mettre en confiance si il n'est pas là.

En fait où en sommes-nous rendus avec cette histoire? Quelqu'un a des nouvelles?


Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par deuxfans
deuxfans wrote
D'accord, mettons que "faire des boutons" eut été plus approprié...

Quant au 1er match, on va s'en reparler, mais tant qu'à nous, on pourrait vivre avec une défaite serrée lors de ce match là...
Lâchez pas, les rouges vont s'endormir profondément, très profondément, très très zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

Bizz
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
....contre McGill en 2013
contre McGill en 2012
contre Concordia 2011
contre McGill en 2010
....(on lui a peut-être dit ''ok Glen, c'est assez'', à moins que c'est McGill qui se soit finalement réveillé sait-on jamais)....
Il y a quelque chose qui semble t'échapper. La cédule est faite en fonction des résultats de l'année précédente. Ce n'est donc pas McGill qui «s'est réveillé», mais plutôt les Carabins qui «se sont endormis» et ont terminés plus bas au classement, d'où leur présence contre les Champions.

Les DF sont très réalistes avec leur souhait d'une défaite serrée, c'est un bel objectif pour une équipe qui tend vers les bas-fonds.

Skinner et cie : effectivement, rien de neuf depuis quelque temps.
Le plywood reste à Laval !
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
Depuis 3 ans, l'offensive des Rouges ne se met pas en marche dans le même fuseau horaire que celle des Bleus C'est laborieux.

Autre élément: Le facteur Skinner.  Jouera? Jouera pas? D'une manière ou d'une autre, il devrais être assez nerveux merci, qu'il soit sur le terrain ou dans les estrades. Pas qu'il soit un ''game changer'' loin de là, du moins pas encore. Mais ce ne serait rien pour mettre en confiance si il n'est pas là.

En fait où en sommes-nous rendus avec cette histoire? Quelqu'un a des nouvelles?
En fait, je ne sais pas trop si l'offensive des Bleus s'est mise en marche en 2013 point à la ligne ! Ils avaient une excellente défense comme d'habitude qui les tenait sans cesse dans le match, mais leur attaque faisait presque pitié à voir par moments.

Je n'ai aucune nouvelle de l'affaire Skinner, sinon que ça suit son cours devant les tribunaux mais je ne vois pas pourquoi il serait "assez nerveux merci" pour un simple match de saison régulière, lui qui vient de jouer (et remporter) des matchs beaucoup plus cruciaux : Coupe Dunsmore, Coupe Uteck et Coupe Vanier.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MIK

C'est vrai que l'offensive des Bleus s'est mise en marche assez tranquillement en 2013 avec seulement 132 petits points marqués après les trois premiers matchs, ce qui fait une moyenne de 44 points par match. On devait vraiment dormir au gaz. Par contre, vos lents départs en offensive depuis quelques années ont été documentés et critiqués par vos propres fans, ce n'est pas un secret. Je t'envoie un lien si tu veux vérifier ou je laisse faire?

Skinner: Faut quand même pas se garder la tête dans le sable. N'importe quel jeune de son âge ayant défrayé les manchettes à ce point pour les raisons que l'on connaît devrait éprouver une certaine nervosité en se présentant devant 15,000 personnes. Les jeunes ne sont pas des pros, et même les pros sont humains.

C'est uniquement dans ce contexte que je mentionnais ce commentaire sur la nervosité du kid. Ça n'empêche pas que j'espère vraiment qu'il s'en sorte avec le moins d'égratignures possibles et c'est sincère.

Et en plus, j'aimerais mieux que l'on vous batte fair and square, sans excuses, avec tout votre personnel en place, dans un match historique qui donnera une belle teinte bleue sur votre écran géant, et pour le reste de la saison.

Steel Blue - Take no prisoners.

MdM
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MdM
En réponse à ce message posté par Sylven
Sylven wrote
[...]

Je n'ai aucune nouvelle de l'affaire Skinner, sinon que ça suit son cours devant les tribunaux mais je ne vois pas pourquoi il serait "assez nerveux merci" pour un simple match de saison régulière, lui qui vient de jouer (et remporter) des matchs beaucoup plus cruciaux : Coupe Dunsmore, Coupe Uteck et Coupe Vanier.
Outre le fait que c'est son 1er march d'ouverture, en soirée, contre les Carabins, je ne vois pas non plus ce que ca peut changer pour lui. Par contre, je suis d'accord qu'il n'a pas vraiment été un "game changer" l'an passé. Il a maintenant un an de plus de le bras... ca va paraitre.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que les Carabins peuvent se permettre une défaite au 1er match. Le momentum est assez important dans une saison de seulement 8 matchs. et d'enfin briser la suite de victoire consécutives des Rouges au PEPS pourrait donner tout un bon à la confiance des Bleus.
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MIK
Exactement, et c'est la raison pour laquelle ''une défaite dans un match serré'' n'est pas une option.

Mais pour la majorité (et surtout pour les fans rouge) une victoire de Laval serait perçu comme étant business as usual, même si acquise avec des sueurs au front.

Mais dans le cas d'une victoire des Bleus, ce serait une vraie bombe qui fera le tour de la CIS et des médias, en plus que de susciter des interrogations incroyables.

C'est la raison pour laquelle je pense que le plus gros de la pression sera sur Laval. Nous, on est pas supposé gagner voyons!  Mais c'est ce qui passera.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

Mike Harding
En réponse à ce message posté par MIK
Ont s`en criss de nos lents départs, c`est a la fin qui compte le plus, et a MTL ont vous a crissé un autre coup de pied au cul, en jouant seulement 1 quart, imagine toi si ont auraient joué 4 quart....
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

Mike Harding
En réponse à ce message posté par MIK
Une bombe dans les médias ? Sérieux !!, a MTL ont préfèrent  voir Bergevin faire le guignole a répétition au lieu de parler des vrais affaires
MdM
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MdM
Mike Harding wrote
Une bombe dans les médias ? Sérieux !!, a MTL ont préfèrent  voir Bergevin faire le guignole a répétition au lieu de parler des vrais affaires
Une équipe qui n'existe meme pas fait les manchettes à Qc depuis des années, si elle existait, qu'elle serait la couverture du RetO tu penses?
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

Mike Harding
Elle serait encore prime time dans les journaux, inquiet toi pas la dessus
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

Mike Harding
En réponse à ce message posté par MdM
Et que les carabins puissent se permettrent oui ou non une défaite a Québec sa change a rien, ils vont perdent point a la ligne, et ils vont perdent au moins 2 autre fois après, et ça TOUT LE MONDE EST AU COURANT :):):)
MdM
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MdM
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike Harding wrote
Elle serait encore prime time dans les journaux, inquiet toi pas la dessus
j'aimerais ca vivre dans le meme monde de Calinours que toi pour croire ca.
bob
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

bob
En réponse à ce message posté par MdM
......je suis d'accord qu'il n'a pas vraiment été un "game changer" l'an passé.....pardon,va voir le match de Skinner contre Bishop's à Lennoxville,il avait excellent,mais je suis d'accord que pendant la Vanier,c'est le jeu au sol qui a prédominé,en 2014 Skinner sera la vedette du Québec dans les quarts arrière,meilleur que Doyon Roch,aucune équipe ne va battre Laval en 2014,le rouge et or va s'occuper de Calgary et de Western,et de Montréal bien attendu.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/proprietes_sportives/2012/document.asp?idDoc=310203
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Western vs Laval dans la Vanier,the Cis can already print Laval on the trophy.

MIK
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Wow, on dirait que quelque chose met soudain Darling vraiment hors de lui pour qu'il s'emporte ainsi. C'est certainement à cause de la forte probabilité d'une cuisante défaite le 6 septembre. Il devrait enrober ses sacres (technique connue en modifiant quelques lettres) pour maintenir un minimum de savoir vivre, car il fait dur pas à peu près. Mais où est le modérateur quand on a besoin de lui? J'avais oublié, Darling est rouge, donc on ferme les yeux. Ok Darling, continue de sacrer, t'es protégé ici!
1234