Vous devez mesurer 5'10"...

et peut-être meme 6 pieds, si vous désirez faire carrière dans la CFL. Et ce peu importe combien bon ou dominant vous êtes sur un terrain SIC.

On pense aux Nathan Taylor (qui a été coupé au début d'un seul camp pro), S. Turner et K. Robertson avaient dominé leurs combines dans leurs années respectives et n'ont jamais passé près d'un chandail #CFL (c'est vrai qu'ils ont été blessé entre-temps, mais à leur retour, ça n'a rien donné). À cette liste on peut aussi ajouter G. Rioux et G. Ross (Mt Allison) et quelques autres à ce lot...

On ne sait pas si nous vous l'avons conté,  mais au East-West 2014, nous étions assis avec Jim Barker (le DG des Argos) et au fur et à mesure que le match avançait et qu'on voyait sans cesse A. Coady dans le portrait, la seule question que celui-ci nous a posé à son sujet est : "Combien mesure t'il ?"

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

Bizz
Pour un receveur ou un demi défensif, je peux comprendre la préférence pour une taille supérieure; mais quand il est question de coureurs ou de joueurs sur les unités spéciales, je pense que la taille n'a pas vraiment d'importance.

Je ne parle pas des QB, la CFL a une belle page blanche comme liste de QB canadiens.

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

Pour un joueur SIC, les unités spéciales sont essentielles à toute carrière #CFL potentielle...

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

[...]

Il y a Alexander Fox (5'8) qui est encore avec BC mais c'est vrai que les petits receveurs sont de plus en plus rares.

La seule exception je dirais est pour les porteurs de ballon où il y en a des plus petits que 5'10 dans la CFL à ma connaissance. La taille est moins importante à cette position.

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

À notre connaissance A. Fox s'est fait largué par les Lions à la suite d'une blessure dès la première semaine du camp... Il n'aura pas vu la couleur d'un chandail lui non plus...

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

RARARA
Fox joue présentement semi-pro/sénior avec le Transit de Montréal

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

À notre connaissance A. Fox s'est fait largué par les Lions à la suite d'une blessure dès la première semaine du camp... Il n'aura pas vu la couleur d'un chandail lui non plus...
Oups, mon erreur.

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

John
En réponse à ce message posté par RARARA
Donc sa blessure n'était pas si grave, très dommage de voir qu'il a eu presque zéro chance...

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

En réponse à ce message posté par RARARA
Si leurs matches n'étaient pas le samedi soir, on irait probablement faire un tour pour voir le Transit... Mais les samedis soirs sont très durs sur les Air Lousses...

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

Bizz
Je suis en train d'achever «la liste» pour accumuler les airs lousses... En plus, ma conjointe est une fan du festival d'été, ce qui me «crédite» aussi des milles.

Ça va m'en prendre à cause du déplacement occasionné par la Vanier, vu qu'elle n'est pas à Québec cette année.

Re: Vous devez mesurer 5'10"...

Ça va m'en prendre à cause du déplacement occasionné par la Vanier, vu qu'elle n'est pas à Québec cette année.
Pas si pire, Montréal est proche ! Mieux que Toronto ou Vancouver en tout cas !